Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter PS4 Pro / PC vers TV 4K HDR + Ampli

Message » 30 Mar 2017 11:38

Bonjour,

J'ai acheté récemment une TV LG OLED65B qui est compatible 4K 60Hz et HDR, et je souhaite pouvoir utiliser ma PS4 Pro et mon PC dessus en HDMI 2.0. Jusque là aucun problème tout est ok, là ou ca se complique c'est que je voudrai aussi utiliser mon ampli Yamaha RX-V1800 qui lui a des entrées HDMI 1.3a. J'ai donc acheté un splitter HDMI compatible 4K60 sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B01HGG ... ge_o02_s00

J'ai donc testé et branché ma PS4 Pro sur l'entrée HDMI du splitter ainsi que la TV sur HDMI Out 1 et l'ampli sur l'HDMI Out 2.

La TV affiche bien du 4K avec HDR le tout donc avec le HDCP 2.2 d'activé. Par contre dès que j'allume l'ampli la TV bascule en 1080p... Et confirmation du problème quand je regarde dans les options vidéo de la PS4 Pro, cette dernière s'est adaptée et le max que je peux sortir est du 1080p :cry: J'ai testé ensuite avec mon PC, et idem : sans l'ampli d'allumé j'ai du 4K en 60Hz, par contre dès que je l'allume la TV bascule en 1080p 60Hz :cry:

Est-ce que c'est du au fait que l'ampli ne soit qu'en HDMI 1.3a et donc pas compatible HDCP 2.2 ?

Que faire ? Et non je ne veux pas changer d'ampli ^^

Merci d'avance :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mar 2017 13:25

Le splitter ne fait pas une sortie adaptée HDMI 2.0 et l'autre adaptée au HDMI 1.3.

Il bascule automatiquement sur la résolution la plus faible et balance la même chose sur les deux sorties (dans ton cas du 1080p)

Perso j'ai acheté 4 splitters que j'ai tous renvoyés. Aucun n'est capable de différencier automatiquement sur ses sorties une résolution 4K/UHD et une résolution 1080p.

J'ai renoncé à "splitter" entre ma TV 4K/HDR et mon projo 1080p. Je branche et je débranche.

Si quelqu'un en connait un qui marche, je suis preneur, même s'il faut basculer un bouton pour sélectionner la sortie 1 ou la sortie 2.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Avr 2017 21:00

Bonjour

Il semble qu'il faille un splitter avec un commutateur mécanique pour que les sorties soient indépendantes (pas de recopie simultanée sur les 2 sorties évidemment).

Celui-ci semble permettre cela :
https://www.amazon.com/Sewell-Switch-pa ... dmi+sewell

C'est la version blanche qui semble compatible 4K 60 Hz HDR, pas la version noire
Malheureusement sur amazon.fr, on ne trouve que la version noire.

Le modèle blanc peut être commandé sur le site us : https://sewelldirect.com
sauf que les frais de port pour la france équivalent au prix du switch (50 euros en tout environ)
kilmore
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2008 1:00
  • offline

Message » 01 Avr 2017 21:19

Je vais attendre qu'amz.fr le propose. J'ai peur d'un retour aux USA au cas où et des frais de douane éventuels...
Merci pour le renseignement.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 03 Avr 2017 8:34

Bjr, as tu as mis la partie vidéo de ton ampli sur off...Il faut être en passtrougt total sur ton ampli pour pas qu il interroge l edid...

L idéal serait d avoir un oppo avec entrée HDMI pour mettre la ps4 dessus et ensuite sépare l audio et la vidéo sur l.oppo.

Pour ceux qui veulent envoyer vers deux écrans qui n ont pas la même résolution...C est une matrice HDMI qu il faut car elle est capable d envoyer deux résolution différentes...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Avr 2017 9:51

fredz1432 a écrit:Bjr, as tu as mis la partie vidéo de ton ampli sur off...Il faut être en passtrougt total sur ton ampli pour pas qu il interroge l edid...


Pas con... C'est vrai que je n'ai pas essayé alors que c'est évident que j'aurai du le faire et que ca pouvait marcher comme ca. Dommage maintenant j'ai renvoyé le splitter à Amazon :( :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Mai 2017 9:16

Hello,

je suis dans le même cas avec ma xbox one S et mon ampli en 1.4 (denon axr-x2000)

fredz1432, qu'appel-tu mettre la partie video sur off ?
on peut dans la configuration de l'ampli lui signaler de mettre la video sur off pour une prise HMDI ?

actuellement, j'utilise la connexion ARC pour récupérer le son mais uniquement en DTS ou DD+

merci
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Juil 2017 17:22

Bonjour :wink:

Je viens aux nouvelles concernant les splitter hdmi 4K hdr 60hz...
J'ai une ps4pro qui sort du 4K hdr en 60hz et 60hz seulement.... et un casque ps VR.
Le boîtier VR qui sert de switch ne laisse pas passer le hdr mais seulement la 4K 60hz (ce qui n'est déjà pas si mal quand je vois que la plupart des splitters n'y arrive même pas..)
Je voudrais profiter du hdr sur ma TV lg oled mais à part changer les câbles à chaque fois.... :grr:
J'ai tenté un splitter 4K hdr mais sans aucuns résultats.. et après recherche dans le mode d'emploi.. pas de 60hz, uniquement 30hz sauf que ça, la ps4 fait pas! Donc, 1080p.... :roll:

Le boîtier sewell ibis white avait l'air d'être LA solution à mon problème (même si ça reste manuel mais bon... allez lol) mais pas moyen d'en trouver un sur le net.. :wtf: et je n'ai pas trouvé d'équivalent :cry:

Quelqu'un a t il solutionné le problème? :)
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:00

@ morespeeder : Je suis dans le même cas que toi. Je suis contraint de débrancher et rebrancher une prise HDMI derrière la console. La Playstation me prends en plus 2 entrées HDMI sur mon ampli (pour éviter trop de manipulations fastidieuses avec les câbles).
Pour finir, comme si c'était pas déjà assez chiant, tu as dû remarquer que la prise est moins facile d'accès sur la PS4 pro que sur PS4 fat...Les ingénieurs de Sony ont bien travaillé...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Juil 2017 12:49

evangelion77 a écrit:@ morespeeder : Je suis dans le même cas que toi. Je suis contraint de débrancher et rebrancher une prise HDMI derrière la console. La Playstation me prends en plus 2 entrées HDMI sur mon ampli (pour éviter trop de manipulations fastidieuses avec les câbles).
Pour finir, comme si c'était pas déjà assez chiant, tu as dû remarquer que la prise est moins facile d'accès sur la PS4 pro que sur PS4 fat...Les ingénieurs de Sony ont bien travaillé...

Effectivement elle est pas facile d'accès et surtout, je n'ai pas envie de foutre en l'air la prise HDMI à force de branchement et débranchement...
J'avais essayé de doubler tout les cables HDMI et jouer sur un coupleur pour eviter l'usure prematurée des connexions sur les appareils mais rien qu'en insérant le coupleur dans la chaine ca ne laisse plus passer la 4K?!
Donc en gros pour le moment, je laisse le boitier VR gérer l'histoire quitte à se passer d'HDR, ce qui.... est bien dommage!! :evil:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2017 2:05

morespeeder a écrit:
evangelion77 a écrit:@ morespeeder : Je suis dans le même cas que toi. Je suis contraint de débrancher et rebrancher une prise HDMI derrière la console. La Playstation me prends en plus 2 entrées HDMI sur mon ampli (pour éviter trop de manipulations fastidieuses avec les câbles).
Pour finir, comme si c'était pas déjà assez chiant, tu as dû remarquer que la prise est moins facile d'accès sur la PS4 pro que sur PS4 fat...Les ingénieurs de Sony ont bien travaillé...

Effectivement elle est pas facile d'accès et surtout, je n'ai pas envie de foutre en l'air la prise HDMI à force de branchement et débranchement...
J'avais essayé de doubler tout les cables HDMI et jouer sur un coupleur pour eviter l'usure prematurée des connexions sur les appareils mais rien qu'en insérant le coupleur dans la chaine ca ne laisse plus passer la 4K?!
Donc en gros pour le moment, je laisse le boitier VR gérer l'histoire quitte à se passer d'HDR, ce qui.... est bien dommage!! :evil:


j'ai le meme problème, mais comme il n'y a pas énormément de jeux en HDR qui me tentent sur PS4, et de meme pour les jeux en VR, j'essaie de jouer par "sesssion" durant de longues périodes soit en VR soit en HDR ...en attendant une solution officielle de Sony ( qui a completement foiré sur ce coup, c'est clair ) !
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message