Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Tv 4k hdr projo 4k hdr une seule sortie sur ampli besoin spl

Message » 01 Nov 2018 17:04

Bonjour.

Je cherche un splitter ( ou un switch je ne sais pas vraiment la différence ) avec 1 hdmi in et 2 hdmi out.

Mes 2 out sont 4k hdr 60hz rec 2020 donc il faut que le splitter gère ces formats

J'ai testé 3 splitter entre 30 et 90 euros et ils présentent tous les 3 le même symptôme : artefacts ou même coupure de l'image. Quand je branche mon projo ou ma TV en direct à la sortie de l'ampli je n ai aucun souci. Donc ce n'est pas un problème de câble. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à trouver un truc FIABLE qui me permettrai de changer l'output vidéo sans devoir débrancher un câble derrière l'ampli.

J'ai testé 2 modeles de chez HDElite et un lindy (3840 de mémoire )

Je vous remercie pour vos conseils.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 01 Nov 2018 19:41

Pourtant quand je vois cela, ça a l"air tout à fait correct...
https://www.lindy.fr/Splitter-HDMI-2-0- ... &ci=200101

Je pencherais plus vers un problème de handshacking d'EDID... L'ampli doit voir les deux écrans et ça doit le perturber...
Il te faudrait ajouter un émulateur d'EDID ou trouver un splitter qui en intègre un

Sinon c'est bien un splitter (1 entrée, 2 sorties identiques)
Switch = 2 entrées différentes, 1 seule sortie

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Nov 2018 21:39

C'est exactement le splitter que j'ai. Le lindy 38240.
Je comprends ta réponse mais les 2 écrans ont les mêmes EDID normalement.Donc je ne comprends pas ces coupures. J'ai mis la configuration "copier l'edid de l'écran 1 sur l'écran 2" sur le splitter mais que mon projo ou la TV soit sur l'output 1 ou 2 rien ne change, ça coupe au bout de 15-30 minutes.

Je vais continuer d'investiguer.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message