Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

unity remote GEAR4 iphone/ipad/ipod

Message » 18 Fév 2011 19:42

Bonjour à tous, j'ai lu vos différents messages et tient à vous apporter quelques réponses.

1) Concernant le bug de la sortie de veille, c'est à dire qu'on ne peut plus se reconnecter au unity remote. Voic la réponse :
We have identified the issue you are experiencing. Sorry it took so long, engineering had to run quite a few tests to identify where this issue was coming from.

Basically, you are running into an iOS 4.2.x bug. When you turn off your screen, the iPhone goes into something called 'sniff' on the Bluetooth link, which is a power saving mode. When the iPhone wakes up, it stays in sniff mode. The link is still there (as indicated by the Bluetooth icon), but no data can pass through. (i also believe the late betas of 4.2 were fine).

To get the connection back, there are 3 options:
- walk out of range and back
- turn off/on Bluetooth on your iPhone.
- turn off/on UnityRemote.

None of these solutions are ideal of course. The issue will not occur if you do not put the phone to sleep.

We have contacted Apple and reported logs showing the issue and hope to get an answer very soon. Unfortunately, i do not have an immediate fix for your issue. We are however hoping this will be resolved in the next iOS upgrade.
En gros, c'est un bug de l'IOS..... avant mon Ipod était à la version 3 et j'avais aucun problème à la sortie du mode veille.

2) Certains ont des problèmes de mise sous tension d'appareil. J'ai eu le même problème avec le décodeur TV Orange UHD86. En fait il s'allumait et s'éteignait subitement. Certains appareils ont besoin d'une pression + ou - longue pour mettre en marche l'appareil. Ce paramètre est configurable pour chaque périphérique. Moi pour le décodeur Orange, j'ai du le mettre à 0,5 sec et depuis çà marche.

3) Le Unity remote après une inutilisation se met automatiquement en mode Off pour préserver son autonomie. Il existe une possibilitée de rallonger cette durée mais comme indiqué dans le module configuration, mieux vaut pas trop jouer avec

4) Le unity remote n'est pas capable de vérifier si un appareil est déjà allumé ou éteint, comme la plupart des télécommandes. Quand il envoie une impulsion pour allumer un appareil, il ne contrôle pas s'il est effectivement allumé, il le considère comme allumé..... S'il y a une divergence lorsque vous allez dans "alimentation" du soft unity remote, vous avez deux solutions, soit aller modifier manuellement directement sur l'appareil, soit via le réglage du périphérique correspondant ou vous pouvez indiquez le statut réel de l'appareil.

Moi personnellement, à part ces petits tracas, je trouve que qu'il est capable d'avaler pas mal d'appareils, voir tous ceux qui fonctionnent en IR. Les touches sont reprogrammables à volonté et on peut ajouter n'importe quel truc comme caisson de basse, disque dur multimédia, etc...... Mon plus gros soucis est l'histoire du bluetooth lorsque mon ipod est resté en veille un certain temps.... Et là c'est bien un bug de l'IOS et non du programme...... Car en laissant mon Ipod toujours activé, il ne tient pas longtemps. .....
IL-MAFIOSO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2011 19:27
  • offline

Message » 19 Fév 2011 0:56

Alors les gars, on fait pas sa petite mise à jour ???????????????????

Et surprise !!! C'est une version IPAD !!! vous ne rêvez pas !!!
dplein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Avr 2008 9:28
  • offline

Message » 20 Fév 2011 0:23

Salut,

Mise a jour effectué aujourd'hui ....
Marche très bien sur iPad mais ne marche plus sur mon iPod touch.
J'ai un écran noir quand je lance le programme .... Pffff
J'ai tout essayé : restau, etc.... Le sort unity remote ne veut plus rien savoir de mon iPod touch
Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ?
IL-MAFIOSO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2011 19:27
  • offline

Message » 21 Fév 2011 18:49

salut,

pareil , marche plus sur ipod touch (ecran noir) et sur mon iphone il ne le reconnait plus //, ticket ouvert chez gear4 hier, reponse aujourd'hui, il connaisse le pb et vont mettre une nlle mise à jour rapidos en ligne....

a+

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 21 Fév 2011 19:18

Salut NIKOS27,

Je leur ai écrit, une MAJ va être faite et est déjà chez apple pour validation. Ce sera la 1.5.7.
Voici la réponse officielle :

We have identified the ‘black screen’ problem on some iPod touch models running iOS 4.2.1 and have resolved it. Version 1.5.7 of the UnityRemote app is currently ‘waiting for approval’ on the App Store. This version will start fine on your iPod touch model and none of your data has been lost.

The previous version was approved very quickly, therefore we are confident the new update will be out very soon.
Please accept our apologies for the issue you are encountering.


Par contre via itunes tu peux quand même sauvegarder tous tes réglages d'avant en attendant la mise à jour.
IL-MAFIOSO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2011 19:27
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:11

l'un d'entres vous aurait.il une solution pour eviter que le module se deconnecte au bout de quelques minutes voir une heure,j'ai rallongé la duree d'auto deconnexion idem, j'ai programmé une plage horaire,idem... :idee:
ll13
 
Messages: 164
Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:27
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:56

Salut,

Lorsque tu parles de déconnexion, c'est ton ipod/iphone/ipad qui s met en veille ou pas ?
IL-MAFIOSO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2011 19:27
  • offline

Message » 25 Fév 2011 13:16

Qu'entends tu par mise en veillle de mon iPad? Le fait que j'appuis sur le bouton alim brièvement de façon a éteindre l'écran?? Si c cela oui effectivement j'éteint l'écran. C cela qui me déconnecte ??Je viens de tester et non je rallume l'ipad et je suis encore connecté.
C seulement après un certain temps que tout se déconnecte malgré les réglages precedement cité.
ll13
 
Messages: 164
Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:27
  • offline

Message » 25 Fév 2011 13:45

Oui c'est un beug de l'IOS d'Apple..... la connection bluethoot n'est plus maintenu alors que tu as bien l'icone actif.
Sera corrigé par Apple à la prochaine mise à jour prévu prochainement.
Cela n'est pas un problème de la unity remote.
IL-MAFIOSO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2011 19:27
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:40

exact c bien cela, dés que je met en veille l'ipad ça déconnecte si je le laisse "éclairé" la connexion perdure.c pas top .... :wink:
ll13
 
Messages: 164
Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:27
  • offline

Message » 27 Fév 2011 21:27

Bonsoir,

La MAJ qui faisait planter les Ipod Touch est sortie. Je suis content de retrouver ma télécommande :)
IL-MAFIOSO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2011 19:27
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:00

dplein a écrit:Alors les gars, on fait pas sa petite mise à jour ???????????????????

Et surprise !!! C'est une version IPAD !!! vous ne rêvez pas !!!

salut, je pense remplacer ma vieille télécom marantz 5000 (pronto) et je me demande si cela vaut le coup d'acheter un i-pad + gear 4 uniquement dans ce but de téléco universelle et si la programmation reste accessible contrairement à l'applic. i-rule qui me paraît trop compliquée. Merci d'avance pour les conseils.
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 07 Mar 2011 14:35

Ça fait un peu cher la telco, même si les prix de l'iPad V1 à baissé, c'est mon point de vue. :wink: Un iPod Touch est moins cher et plus polyvalent, j'utilise iTunes, il faut le dire. 8)
A priori la programmation est plus proche de ProntoEdit que de iRules, c'est directement sur le iBidule. Bref ma RU950 se porte très bien et me suffit pour l'instant.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:01

jempi a écrit:Ça fait un peu cher la telco, même si les prix de l'iPad V1 à baissé, c'est mon point de vue. :wink: Un iPod Touch est moins cher et plus polyvalent, j'utilise iTunes, il faut le dire. 8)
A priori la programmation est plus proche de ProntoEdit que de iRules, c'est directement sur le iBidule. Bref ma RU950 se porte très bien et me suffit pour l'instant.

la sagesse a parlé :wink:.
quant à moi j'en suis arrivé ici car j'ai été épaté lors de la démo du projo Mitsub 9000 chez le volcan avec la télécom. i-pad couplé AMX (1ère fois que je voyais çà)...sans avoir la moindre idée du coût AMX !

Donc j'oublie AMX mais pas le ipad car ipad1 aux alentours des 300€ + Gear4UnityRemote à 80€ (rue du commerce), cela me reviendrait quasiment au même prix que ma marantz 5000 avec en plus le bonus de pouvoir se connecter et parcourir sur mon fauteuil la littérature d'un de mes sites préférés (HCFR) :wink:
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 09 Mar 2011 19:49

NIKOS27 a écrit:Image
page unity (activitée)

Image

les devices , on fait defiler avec le doigt, et on accede au reste (ps3)

Image
première page de l'activité regarder la télé , j ai choisi volontairement d'être en couleur unis pour les touches je trouve perso ca plus joli

Image

en appuyant sur le bouton joystick, cette page s'ouvre avec un très belle effet
je mange et je reviens ;)
[/quote]

on peut faire apparaître les photos du matériel télécommandé qu'on veut par exemple photo de mon tritubes ?
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones