Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Blue tooth

Message » 20 Jan 2011 11:09

C'est exactement ce que je disais......reconexion au blue tooth nécessite de relancer ....c'est nul.

Tout le reste est top....et foutu en l'air à cause de ça.

Lamentable.

Enervé

Dégouté

et....pas remboursé !

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2011 13:37

pyl a écrit:Le support vient de me répondre qu il fallait faire des pression très brèves sur la telco lors de l apprentissage. C est un peu ce que j avais fait mais je réessaierai ce we.

Ouaich, mais c'est vrai que les telcos Sagem, comme les Thomson sont assez "space" en apprentissage sur des telcos programmables, c'est assez agançant, j'ai aussi eu un problème comparable sur ma Pronto 950 avec la telco de mon Pre5.1 Atoll et bien sûr du déco NC :roll:

Bref, le concept me plais bien quand même mais comme le remplacement de la Pronto, du PalmT2 et de l'ipod classique 5G n'est pas une priorité absolue, juste une simplification de la gestion de matériel pour la recharge, je vais attendre encore un peu..... Quoique pour la Pronto j'en ai un peu plus que marre d'avoir a maintenir un PC rien que pour la programmer. Et le BT qui foire, jamais eu de problème en sortie de veille avec le T2 que j'utilise aussi pour iTunes.

Merci

PS: Comme j'ai un déport IR pour commander mes 6 appareils, le RedEye mini serait peut être bien suffisant, idée a creuser.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

RedEye Mini

Message » 21 Jan 2011 16:56

Bonjour tout le monde,

Je me répond à propos du RedEye Mini, il faut un iPod/iPhone UK ou US ou toute autre contrée du monde ne limitant pas le niveau audio à 100dB pour pouvoir l'utiliser.
Chère loi d'Ohm, oh ma loi d'Ohm. :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:09

A tous ceux qui n'ont pas encore compris:

- Le module Gear4 envoie des IR
- La PS3 est contrôlée en Bluetooth (manette et/ou télécommande)

Conclusion: ne cherchez pas, ça ne fonctionnera pas.

La seule solution est de trouver un dongle USB qui ferait récepteur IR; si ça n'existe pas je dépose le brevet ;)
JeromeDV
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Avr 2010 19:21
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:12

JeromeDV a écrit:A tous ceux qui n'ont pas encore compris:

- Le module Gear4 envoie des IR
- La PS3 est contrôlée en Bluetooth (manette et/ou télécommande)

Conclusion: ne cherchez pas, ça ne fonctionnera pas.

La seule solution est de trouver un dongle USB qui ferait récepteur IR; si ça n'existe pas je dépose le brevet ;)


Et si ça existe déjà : http://cgi.ebay.fr/Nyko-Blu-Wave-Infrar ... 4696wt_903

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:17

Dommage, je me voyais plein aux as, j'étais en train de configurer ma Ferrari...

Merci pour le lien en tout cas.
JeromeDV
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Avr 2010 19:21
  • offline

Quelques questions

Message » 24 Jan 2011 21:54

Bonsoir à tous,

Voilà en bon néophite que je suis je me pose quelques questions concernant le fonctionnement du Unity Remote

Déjà je pense avoir compris quez je pouvais associer plusieurs matériels à une séquence !
ex : en appuyant sur une seule touche je peux allumer la TV, le Décodeur CanalSat et l'ampli audio (tout cela en même temps)

Mais vais-je pouvoir faire les choses suivante ? (evidemment en appuyant sur des touches différentes)
1 Allumer la TV (avec commutation sur le canal HDMI1) le décodeur CanalSat et l'ampli (avec commutation sur TVSat) ?
2 Allumer la TV (avec commutation sur le canal HDMI1) le décodeur CanalSat ?
3 Allumer la TV (avec commutation sur le canal HDMI2) le décodeur Free et l'ampli (avec commutation sur VCR) ?
4 Allumer la TV (avec commutation sur le canal HDMI2) le décodeur Free ?
5 Allumer la TV (avec commutation sur le canal EXT) le lecteur DVD et l'ampli (avec commutation sur DVD) ?

Tout cela de façon automatique biensur.

En espérant avoir été clair ! :lol:

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.

ValGab92
ValGab92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2011 21:42
  • offline

Message » 24 Jan 2011 22:32

3 possibilites :
1. L'appli iphone unity connaît tous les codes de commutation vers chacune des entrees mentionnees ds ton message : pas de pb
2. L'appli ne les connaît pas mais tu as une telco avec toutes les touches : pas de pb, mode apprentissage
3. Ni 1, ni 2 : ca va etre dur car a priori qd tu allumes ta tv tu es sur le dernier canal donc tu sais pas combien de fois il faut appuyer sur 'source'

Dans mon cas, tv samsung, une seule touche 'source' sur telco mais l'applis propose une touche par entree (donc plus que sur la telco) donc je suis dans le cas 1 et ca marche tb
pyl
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:48
  • offline

Message » 24 Jan 2011 22:49

Merci pour cette réponse mais je suis pas sur d'avoir tout pigé ! :-?

En gros ce que je souhaite faire c'est de changer automatiquement les sources (hdmi1 hdmi2,etc..) de la TV et aussi celles de l'ampli en fonctions des configurations évoquées dans mon precedent message.
Marre d'avoir a appuyer sur source (j'ai aussi un Samsung) a chaque fois que je change de config.

Si je dois continuer à le faire comme maintenant la unity remote ne me servira pas a grand chose...

ValGab92
ValGab92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2011 21:42
  • offline

Message » 25 Jan 2011 2:24

Il est absolument possible d'allumer ta TV en commutant directement sur la bonne entrée.
Idem pour ton ampli.

Je tourne sur un plasma Pana avec un ampli Yamaha et no problem.

Tout cela est configurable lorsque tu crées une "Action" personnelle (sans utiliser les modèles prédéfinis dans l'App). Le soft va te poser une série de questions et tu vas pouvoir tout configurer comme tu le souhaites.
JeromeDV
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Avr 2010 19:21
  • offline

Message » 25 Jan 2011 8:53

J'ai egalement un lcd samsung avec le fameux bouton source. Et c'est l'unity remote qui change elle même la source de la télé et la source de l'ampli (sony) !!! Sinon je ne vois pas l'interet d'avoir ce genre d'appareil à la maison !!!!!

Si vous allez fouillez dans la configuration du périphérique TV, vous verrez que les bouttons HDMI1, HDMI2 sont présents !!!
dplein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Avr 2008 9:28
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:10

Bonjour,

Très bien si je ne dispose que d'une configuration pas de probleme (ca je m'en doutais) mais mon souci est que je souhaite le faire avec plusieurs config et là je ne voie pas comment le système (unity remote) va pouvoir faire pour changer automatiquement les sources aussi bien sur la TV que sur l'Ampli !

si quelqu'un pouvais me dire si il à reussi à le faire avec plusieurs configs je suis preneur.

Bonne journée à vous tous

ValGab92
ValGab92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2011 21:42
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:13

Désolé je n'avais point vu la réponse precedente...honte à moi ! lol

Donc si je comprends bien je vais pouvoir créer mes différentes configs (voir message plus haut)

En voilà une good news ! :lol:

ValGab92
ValGab92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2011 21:42
  • offline

Guide Utlisateur Français (presque) dispo !

Message » 26 Jan 2011 17:34

Bonjour à tous,

Comme manifestement il n'éxiste pas de guide utilisateur en Françaisje n'en ai pas trouvé jusqu'a là (eh oui tout le monde ne cause pas la langue de Shakespeare), je me suis décidé à traduire le document en anglais disponible sur le site de Gear4.

Cette traduction est presque terminée et je souhaite en faire profiter, évidemment totalement gratuitement ! :lol: toute personne intéressée.

Malheureusement je ne sais pas comment joindre un doc (type PDF) à un message sur ce forum ! :(

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre ?

ValGab92
ValGab92
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2011 21:42
  • offline

Message » 27 Jan 2011 10:16

Salut,

Le plus simple est de l'uploader sur un compte rapidshare, megaupload ou un autre et de nous donner l'adresse à laquelle on doit le télécharger !! Si tu n'y arrives pas, envoie moi un mp et je le ferais a ta place.
dplein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Avr 2008 9:28
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones