Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 07 Avr 2006 9:29

Salut,

j'ai acheté récement un petit kit CHACON à 30 eur (1 boitier dimer, 1 prise dimer et la télécommande) pour piloter l'éclairage de ma "salle home cinéma" (le salon). Au départ je souhaitais faire tout ça en X10 mais le prix me semblait un peu trop haut pour le but à atteindre (un minimum de 100eur).
C'est en cherchant sur google que je suis tombé sur ce topic.
J'ai alors branché ma pronto sur le PC pour tester les codes "calculés" par CODER et là, :cry: ça marche pas le test IR code de la pronto ne donne rien. En désepoir de cause, je download le PCF sur la TC et là, :idee: , ça marche nickel. Je pense même programmer la pronto pour simuler une présence pendant les vacances.
Bravo pour le travail de recherche, je part au BRICO chercher deux ou trois éléments complémentaires pour améliorer l'installation, à ce prix, ce serait dommage de se priver.

mode HS
salut wheely30km, tu as encore ton plasma LG ?
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:17

AUFR a écrit:Salut,
...
En désepoir de cause, je download le PCF sur la TC et là, :idee: ..


De quel pcf parles-tu ? Tu peux donner le lien ?
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:12

Le PCF que j'ai fait à l'aide du logiciel prontoNG et des codes "calculés" avec le CODER.HTLM downloadé du site remotecentral.com
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:24

Salut AUFR :-D
Oui, j'ai toujours mon plasma.
J'aimerais bien en changer un jour, mais je n'en retirerai pas grand chose :cry:
Mais bon, je ne regrette pas mon achat de l'époque, j'en ai déjà bien profité :mdr:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:34

AUFR a écrit:Le PCF que j'ai fait à l'aide du logiciel prontoNG et des codes "calculés" avec le CODER.HTLM downloadé du site remotecentral.com


OK AUFR, ce n'ai pas nécessaire car j'ai fait la même chose.
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:39

Je me demande si je n'ai pas lu quelque part que la RF est désactivée quand la téléco est utilisée à partir du PC Image
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:20

wheely30km a écrit:Salut AUFR :-D
Oui, j'ai toujours mon plasma.

J'aimerais bien en changer un jour, mais je n'en retirerai pas grand chose :cry:
Mais bon, je ne regrette pas mon achat de l'époque, j'en ai déjà bien profité :mdr:

Moi aussi je l'ai toujours, mais je suis passé au VP (voir ma signature) pour regarder les DVD et celà pour moins de la moitié du prix du plasma (hors écran et cable) au moment de l'achat.

Pour la revente, je suis de ton avis, c'est invendable à un prix décent. A voir pour une reprise quant tu change mais je doute que tu puisse faire une bonne affaire.

Bon amusement avec ta petite puce
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 14 Avr 2006 15:09

salut tout le monde,

alors j'ai été acheter le kyostar chez leroy merlin (29.90€), vu que c'est celui qui semblait le mieux marcher.
Essai d'apprentissage de l'ouverture de porte came, pronto pro US : failed. Pronto 2mo européenne : ok.
Par contre le code appris ne marche pas... pire, quand les 2 transmetteurs sont allumés, ben même la télécommande came n'ouvre plus la porte ! dès qu'on éteint, pas de soucis... une idée qq ?
a+

Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Avr 2006 19:07

Bonjour,

je possède depuis peu une Pronto RU990 (TSU 7500 transformée en fait). Je me suis fait prêter ce week-end un transmetteur video Philips VL1100 qui utilise une fréquence RF 433.92 Mhz pour transmettre les codes IR aux sources déportées.

J'ai donc cherché à acquérir sur ma Pronto les codes RF de mon écran Oray HCM2. Rien à faire, apprentissage failed en permanence. Lorsque j'appuie sur la télécommande de l'écran j'ai bien un voyant rouge qui s'allume sur l'émetteur du VL1100, il réagit donc bien à l'émission RF mais impossible d'apprendre le code IR généré à ma Pronto.

Pour vérifier que le problème ne vient pas de ma Pronto, j'ai essayé la même manip avec la télécommande de mon ampli qui possède une fonction d'apprentissage IR. Pareil, impossible d'apprendre le code RF transformé en IR par le VL1100... :cry:

J'ai essayé la manip avec d'autres télécommandes RF (ATI Remote Wonder et porte de garage). Le VL1100 réagit bien aux signaux RF mais ma Pronto ne peut pas apprendre le code IR généré.

Le VL1100 fonctionne pourtant bien pour transmettre les ordres IR des télécommandes de sources.

Donc je me dis que soit il ne transforme pas bien les ordres RF des telcos que j'ai essayées, soit c'est moi qui ne fait pas bien la manip.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance... :oops:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 19:30

je possède depuis peu une Pronto RU990 (TSU 7500 transformée en fait).

Qu'appelles-tu transformée dis moi?
Tu veux dire que tu as modifié la fréquence US de ta Pronto pour la passer en 433.92 Mhz qui est la fréquence RF en france?[/quote]
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2006 22:41

warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 10:24

Bravo les gars, c'est une sacrée avancée dans le monde de la domotique.

Monde dans lequel je suis entré par la petite porte mais je crois que je vais ressortir assez rapidement.

J'ai acheté un Powermid Xl, la phase d'apprentissage se passe très bien, la pronto bip et tout et tout

Et après rien , le transmetteur reçoit bine un signal, mais l'écran (un Screen Up electric) ne descend pas et les lumières ne s'allument pas..

Je suis super déçu......
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 18 Avr 2006 10:41

Asmodeth a écrit:
Et après rien , le transmetteur reçoit bine un signal, mais l'écran (un Screen Up electric) ne descend pas et les lumières ne s'allument pas..

Je suis super déçu......


Je n'ai pas encore eu de retour favorable pour le fonctionnement d'un Screen Up.

Par contre, quel module de luminère essayes-tu de faire fonctionner ?
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 18 Avr 2006 16:03

Un truc basique acheté chez leroy merlin il y a quelques années
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 18 Avr 2006 16:18

Asmodeth a écrit:Un truc basique acheté chez leroy merlin il y a quelques années


Et ça fonctionne en IR, en RF, sous quelle fréquence, une petite photo pour t'aider ça serai pratique :idee:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes