Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 08 Mai 2006 20:31

Certes rien n'est garanti, mais pourquoi cela ne fonctionnerai pas ?

Je vais essayer avec une autre télécommande pour voir.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:04

chane a écrit:Certes rien n'est garanti, mais pourquoi cela ne fonctionnerai pas ?

Je vais essayer avec une autre télécommande pour voir.


merci de nous dire quoi :D
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 10 Mai 2006 23:17

salut à tous,

Je suis de très près ce topic et suite à l'intervention de quelqu'un qui parlait de l'ultrasconi (voir http://cms.jbmedia.de/ ) j'ai donc passé commande "pour essayer" . je n'ai pas encore recu le module mais il me semble que d'après ce que j'ai pu lire cela résoudrait beacoup de problemes de compatibilités puisque non seulement l'ultrasconi est un emmeteur recepteur IR mais aussi il integre avec son interface sconi(librement telechargeable) un emmeteur RF : Les codes RF des différents inters cités dans ce topic sont déjà intégrés dans le soft: Nul besoin d'acheter un kyostar ou autre.

L'interface sconi ressemble beaucoup à girder et je le trouve beaucoup plus convivial mais il est vrai que le soft manque d'options qui font le succes de girder(ex DVDspy, gestion du lcd...)
Cependant le createur de sconi , qui est une personne qui a toujours répondu à mes nombreux mails de façon toujours aussi courtoise m'a affirmé que toues les petits manques de son logiciel seraient bientot comblés.

Conclusion : Un emmeteur recepteur IR façon USBUIRT (il accepte toute telco ) + emmeteur RF (très facil à configurer) + je crois même que le module marche pc eteint + soft gratuit = Pour une somme dérisoire un appareil à tout faire.

des que je recois l'ultrasconi si ca interesse je ferais un tit CR.
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 11 Mai 2006 9:42

Très interessant surtout s'il permet d'allumer et d'éteindre le PC, j'attends avec impatience tes premières impressions des que tu le recevras.
Quel est le montant des frais de port ?
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Mai 2006 16:57

Bonjour,

Je viens de lire avec attention les 22 pages de ce sujet, avec attention mais aussi admiration pour ceux qui ont eu le sens de l'observation et de la déduction pour mettre cela au point.

Après lecture, il me semble que ceux qui ont réussi à faire apprendre les codes ont utilisé :
-un transmetteur KYOSTAR ou CGV Freeline.ir
- une telco Pronto

J'ai pour ma part une kameleon 6 one for all, est ce que quelqu'un à réussi à lui faire apprendre les codes et, si oui, avec quel transmetteur ?

Merci d'avance
Thvai
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:32
  • offline

Message » 11 Mai 2006 19:32

scarleco a écrit:Très interessant surtout s'il permet d'allumer et d'éteindre le PC, j'attends avec impatience tes premières impressions des que tu le recevras.
Quel est le montant des frais de port ?


8euros pour la France.La facon dont il allume le PC passe par le mode hibernation ou suspend mode , je sais plus (mode S3 je crois) , donc ca marche peut etre pas pour toute les cartes mères. A vérifier.
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:27

Thvai a écrit:Bonjour,

Je viens de lire avec attention les 22 pages de ce sujet, avec attention mais aussi admiration pour ceux qui ont eu le sens de l'observation et de la déduction pour mettre cela au point.

Après lecture, il me semble que ceux qui ont réussi à faire apprendre les codes ont utilisé :
-un transmetteur KYOSTAR ou CGV Freeline.ir
- une telco Pronto

J'ai pour ma part une kameleon 6 one for all, est ce que quelqu'un à réussi à lui faire apprendre les codes et, si oui, avec quel transmetteur ?

Merci d'avance


Oui moi, j'utilise le système tous les jours pour piloter mon halogène et mes lumières bleue derrière ma TV
cf ici pour le détail : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169633288#169633288
bobysmith
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:42
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:17

Merci Bobysmith

j'avais bien vu ton apport, mais ce n'est pas ta kaméléon qui appris directement et comme je n'ai pas de PDA...

Est ce que quelqu'un d'autre a réussi à lui faire apprendre directement ?
Thvai
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:32
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:19

Est ce que l'un d'entre vous a réussi à capturer les codes d'une Ati remote wonder. J'aimerai piloter mon PC avec ma Pronto et plus particulièrement Zoom Player. :o
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 31 Mai 2006 21:12

Quelqu'un a t -il réussi à piloter en RF (écran, VR) avec un Harmony 885 comme telco ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Juin 2006 18:40

Quelqu'un a essayé avec un transmetteur one-for-all? J'ai le sv-1710 qui est donné à 433 mhz (sans précision après la virgule)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Juin 2006 18:51

433.92 (j'ai trouvé le mode d'emploi sur le site one-for-all). Demain j'achète des prises radiocommandées et je fais des essais.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Juin 2006 22:13

j'ai trouvé des prises radiocommandées à la même fréquence que mon transmitteur one-for-all (433.92 mhz) mais je n'arrive pas à capturer les codes RF.

Je me demande si mon transmetteur n'est pas HS: on devrait voir les petits récepteurs infrarouges s'allumer quand on envoie un signal IR au transmetteur (les petites capsules au bout du fil que l'on branche sur le capteur IR de l'appareil à commander)?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Juin 2006 22:27

Itoune a écrit:Quelqu'un a t -il réussi à piloter en RF (écran, VR) avec un Harmony 885 comme telco ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Juin 2006 23:23

Bonjour,

Pour ceux que cela peut aider, j'utilise une harmony 885 pour piloter en IR mes lumières extel qui elles sont en RF.
L'interface est le kyostar .
Pour que l'apprentissage d'un code rf d'origine traduit en ir par le kyostar fonctionne,il est nécessaire de réaliser l'apprentissage en mode RAW. :lol:

a+

COYOTE.
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes