Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67, lorenzo974 et 11 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Choix d'une télécommande universelle, je suis perdu

Message » 23 Aoû 2015 9:54

Bonjour tout le monde,


Je commence à avoir une installation sympa, mais ce qui pose problème maintenant c'est que je dois utiliser 5 télécommandes et j'en ai marre.
Du coup je commence à regarder pour une solution à ce problème, mais je suis perdu.
Mon installation :

- Une TV Led Samsung
- Un ampli Onkyo
- Une freebox revolution
- Un vidéoprojecteur Benq w1070+
- un pc avec Kodi (openelec), qui sera peut-être remplacé par un raspberry pi2 sous openelec
- un écran Oray (pour le moment sans télécommande mais éventuellement à envisager)

Comment je peux savoir si une télécommande IR suffit ou si il faut passer par une télécommande RF ?

A l'heure actuelle quelle est la télécommande à conseiller ?

Petite précision peut être inutile : pas de wifi chez mou.


Merci à tous,

Julien
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 11:28

Regarde chez Logitech il y a des trucs sympa. En occasion tu peux rechercher une Hamony One, c est pas Tres chere et ça fonctionne très bien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Aoû 2015 11:40

Merci.

Effectivement je pensais m' orienter vers logitech mais ne sacahnt pas ssi j ai besoin de rf je ne savais pas trop quel modèle regarder.
Et comme les gammes changent tout le temps, en occasion je n' arrive pas à me repérer pour savoir si il s' agit d' un modèle ancien ou pas
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 23:53

La Touch remplace la One mais est moins pratique car a plus de touche tactile et moins de touches physique, j'ai eu les 2 et j ai gardé la One, de plus d occasion elle devient très accessible.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Aoû 2015 23:56

Ok merci.

Et pour l'utilité du RF par rapport aux éléments que je veux piloter ?
(J'ai repéré la 900 qui si j'ai bien compris est comme la one avec le RF en plus)
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message