|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solitaire555 et 21 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Débuter en PRONTO (pour les nuls)
Tablette avec option ir, ça ne va pas être simple ça...
- vador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Logitech Harmony proposait une appli tablette compatible avec un émetteur IR à poser devant les appareils, il me semble.
Mais quid de la praticité d'une tablette.
Il faut la déverrouiller, lancer l'appli...etc...
A moins qu'il n'y ait la possibilité de dédier la tablette uniquement à un usage de telcom.
Quid également de la réactivité.
Mais quid de la praticité d'une tablette.
Il faut la déverrouiller, lancer l'appli...etc...
A moins qu'il n'y ait la possibilité de dédier la tablette uniquement à un usage de telcom.
Quid également de la réactivité.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Pas faux, de toute façon, pour le moment 980 toujours OK donc la question ne se pose pas.
- vador
- Membre HCFR
Ma Pronto a déjà usé 3 batteries et ça se trouve toujours. Donc, comme Patrice_vador, je croise les doigts pour que ça dure encore longtemps. 

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Je pense qu'il n'y aura jamais de souci pour se procurer des batteries.
La connectique est standard et la charge aussi.
Au pire, un électronicien fabrique ça facilement.
1000 et une piles à Melun m'en avait fait une.
La connectique est standard et la charge aussi.
Au pire, un électronicien fabrique ça facilement.
1000 et une piles à Melun m'en avait fait une.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
En 2024, est ce que le sujet est toujours d'actualité
?
A part le vidéoprojecteur, (qu'attendent les constructeurs) tout se pilote via des appli (préampli, lecteur, caissons...).
c'est très pratique et le smartphone fait bien l'affaire
(pas d'achat matériel supplémentaire)
Après je comprends que ceux qui veulent conserver leur "vieille" pronto se posent encore la question
PS: Ma pronto (1ere du nom) a fini à la benne car personne en voulait.

A part le vidéoprojecteur, (qu'attendent les constructeurs) tout se pilote via des appli (préampli, lecteur, caissons...).
c'est très pratique et le smartphone fait bien l'affaire

Après je comprends que ceux qui veulent conserver leur "vieille" pronto se posent encore la question

PS: Ma pronto (1ere du nom) a fini à la benne car personne en voulait.
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Je ne vois pas comment une appli est plus pratique qu'une telcom, en usage courant.
-
Avec ma Pronto, sans aucun autre boitier, je gère toute mon installation en IR pour les électroniques et RF pour l'éclairage et autres ; avec des macro-commandes (allumages, extinctions, changement de source), avec une seule télécommande et une interface personnalisée.
Et un tas d'appareils n'ont pas d'appli ; tu parles des VP, mais mon processeur vidéo (Lumagen) non plus, mon ex processeur audio (ADA) non plus ; mon lecteur (Magnetar) propose une appli depuis peu de temps, etc. Et passer d'une appli à une autre pour une touche, puis une autre, quand on peut tout mettre dans une macro, franchement le "progrès" c'est nul.

Et un tas d'appareils n'ont pas d'appli ; tu parles des VP, mais mon processeur vidéo (Lumagen) non plus, mon ex processeur audio (ADA) non plus ; mon lecteur (Magnetar) propose une appli depuis peu de temps, etc. Et passer d'une appli à une autre pour une touche, puis une autre, quand on peut tout mettre dans une macro, franchement le "progrès" c'est nul.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
SYLEX a écrit:
Oui c'est vrai qu'avec le matériel un peu "vieux" ou "non connecté" (ADA, lumagen), la télécommande reste d'actualité, après chacun voit midi à sa porte et ce qui est plus pratique pour lui

- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
La RU780 intègre un émetteur RF, qui permet donc une compatibilité avec le protocole X10 utilisé par les prises télécommandées.
La 9600 n'intègre pas cet émetteur mais elle peut piloter une interface IR/RF, tel que Marmitek en propose :
https://www.amazon.fr/Extension-Infraro ... B000GIXH42
La 9600 n'intègre pas cet émetteur mais elle peut piloter une interface IR/RF, tel que Marmitek en propose :
https://www.amazon.fr/Extension-Infraro ... B000GIXH42
-
vador a écrit:Home assistant ? Ça gère l'ir ?
Oui, Home Assistant gère tous les protocoles du moment qu'on a le matériel adéquate, pour l'IR j'utilise un boitier Broadlink RM4 Pro acheter en reconditionné pour 20€.
Je ne jure que part les PRONTO depuis des années, interfaçe personnalisable a 300%, écran tactile + touche physique.
J'étais passer pendant une année sur HCSkipper (présent sur le forum) mais le manque de touche physique (volume + touche directionnel) posé problème a l'utilisation surtout quand ou a l'habitude des Pronto.
Aujourd'hui avec la multiplication des appareils connecter cela deviens compliquer de tout contrôlé avec sa Pronto donc je doit navigué entre la Pronto et les appli des appareils connecter, après chacun sont utilisation et sont matériel.
Pour ma part entre les appareils audio/video, le luminaire Philips Hue, les prise connectée, etc ....
De plus que l'on peux avoir énormément de retour d'info , lecture en cours, état volume, température intérieur, météo, état des appareils (on/off), consommation des prises connecter, état des luminaires, etc..... bref il y as de quoi faire et le tout sans passer par des script compliqué comme sur la Pronto. après tout se fait par codage sa peux refroidir mais la communauté est très réactive pour nous guidé étant novice moi même niveau codage.
A la base Home Assistant n'est pas vraiment fais pour un faire une télécommande multimédia comme la Pronto mais avec toute les possibilité ont arrive a la même chose et même plus.
Je viens juste de me lancer mais ont peux arrivé a des chose assez sympas, petit exemple de ma futur page Home :

- dede67
- Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
Tablette oblige, il n'y a donc pas de touches physiques. Pour le volume, c'est quand même dommage...
-
Fafa a écrit:Tablette oblige, il n'y a donc pas de touches physiques. Pour le volume, c'est quand même dommage...
C'est un compromis a faire, pas de touche physique pour le volume, que je règle qu'une seul fois en début de film ou devoir jongler entre la Pronto et les app pour tous piloter a la maison, en gros faut faire une liste des pour et des contre.
Le moment venu je ferai un retour d'expérience.
- dede67
- Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
D'avance, merci à toi !Le moment venu je ferai un retour d'expérience.

Pour le volume, ça peut-être pratique d'avoir une petite telcom très simple, en plus.
-
Bonjour, pour le moment je dis bien pour le moment j'ai réussi à tout intégrer dans 980 et 7000. Tout est ir chez moi, pourvu que ça dure.
D'ailleurs je cherche les codes ir pour variateur Lutron dual chanels
J'ai un des deux canaux dans mes pronto mais pas le second, télécommande d'origine hs malheureusement, si vous avez ça, merci de penser à moi s'il vous plaît messieurs.
D'ailleurs je cherche les codes ir pour variateur Lutron dual chanels
J'ai un des deux canaux dans mes pronto mais pas le second, télécommande d'origine hs malheureusement, si vous avez ça, merci de penser à moi s'il vous plaît messieurs.
- vador
- Membre HCFR
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes |