Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 11 Jan 2015 12:46

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec mes modules à apprentissage, définir un code maison par module (j'avoue ne même plus savoir pourquoi, il est d'ailleurs indiqué que les modules peuvent apprendre jusqu'à 6 émetteurs) et ça fonctionne très bien ainsi.
Merci Murmel pour tes rappels.

ps : j'ai relu la notice, c'est très exactement "programmer l'actionneur (Entrée)" pour apprendre le LM au module, "programmer l'actionneur (Sortie)" pour faire l'inverse (équivalent des touches on et off des émetteurs Chacon). C'est la traduction de l'anglais "check actuator in" et "check actuator out".
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2015 18:12

gnu a écrit:Non, pas du tout, il faut que tu "apprennes" les modules chacon au lm (comme à tout autre émetteur RF compatible LM comme la telco ou un inter chacon), via le logiciel et le lm connecté en usb à ton ordi.
Lis bien la doc, c'est un jeu d'enfant : 1 tu ajoutes un actionneur, 2 tu lui apprends (clic droit programmer ...), en testant un peu c'est intuitif :wink:


Je viens de descendre dans la salle où il y a le pchc, bien vu, j'étais passé à coté :bravo:

Image


J'utilise l'entrée ou la sortie ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Light Manager de JB Media

Message » 11 Jan 2015 18:25

L'entrée!

De mémoire (mais je suis sûr à 99%):
- "Entrée" sert à apprendre le LM au module
- "Sortie" sert à désapprendre le LM au module

Édit : en fait, Gnu a déjà dit tout cela dans son message précédent ! ;-)
gnu a écrit:j'ai relu la notice, c'est très exactement "programmer l'actionneur (Entrée)" pour apprendre le LM au module, "programmer l'actionneur (Sortie)" pour faire l'inverse (équivalent des touches on et off des émetteurs Chacon). C'est la traduction de l'anglais "check actuator in" et "check actuator out".

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2015 10:04

Bonjour,

Avant de me lancer, j'ai 2 interrogations sur la programmation du module variable Chacon et le LM Mini.

Etant donné que je vais "jouer" avec le bouton d'apprentissage du module, est ce que cela ne va pas créer la zizanie avec l'interrupteur car j'ai déjà fait l'apprentissage entre le module et ce dernier ?

J'aimerai apprendre l'allumage et l'extinction de la lumière via la même touche sur ma telco.
Est ce réalisable ou c'est impossible ?


Merci à vous.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2015 10:11

kbil69 a écrit:Bonjour,

Avant de me lancer, j'ai 2 interrogations sur la programmation du module variable Chacon et le LM Mini.

Etant donné que je vais "jouer" avec le bouton d'apprentissage du module, est ce que cela ne va pas créer la zizanie avec l'interrupteur car j'ai déjà fait l'apprentissage entre le module et ce dernier ?

J'aimerai apprendre l'allumage et l'extinction de la lumière via la même touche sur ma telco.
Est ce réalisable ou c'est impossible ?


Merci à vous.

1) non, pas de zizanie, c'est fait pour : le module peut reconnaître comme déjà dit 6 émetteurs
2) aucun souci, utilise pour ça la commande Toggle dans le logiciel Lightman Studio de ton actionneur
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:55

bonjour, sur le site de jbMedia je ne trouve plus le light manager Pro, il semble que le light manager Air le remplace, mais pas encore dispo, vous en savez plus ?

merci
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 19 Jan 2015 19:14

La curiosité vient de me diriger sur le site Allemand et pourtant il semble bien en vente...


Light-Manager Air

The Light-Manager Air is the control central for your home automation. For this purpose it contains all components which are required to control radio bus actuators as well as other devices. It is equipped with high power RF modules on 433 and 868 MHz, an infrared receiver and transmitter. Also it has a Wi-Fi interface with webserver. Features like an astrofunction connected to Internet time server and a thermometer complement the list.

Technical data: Low power consumption < 0,9 Watts, Wi-Fi standard 802.11 g, webserver with 2 MB available flash memory, configuration and firmware updates wirelessly.

Note: At beginning not all features are available. Please see product description.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:21

effectivement,
hier il n'etait pas dispo ...

pensez vous qu'il soit capable de remplacé un module de reception infrarouge pour pc, comme le USB-Uirt ?

ou est t'il autonome , comme le mini ou le pro ?

merci
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 19 Jan 2015 19:49

Il semble en tout cas une amélioration du LM Pro+ avec Wifi... Qui peut le plus...

Une mise à jour possible via internet et une interface web (ce qui serait bien c'est que l'on puisse faire nos scénarios dans cette interface surtout pour nous qui sommes sur mac)

En revanche aucune idée de sa possibilité à servir d'interface Infrarouge comme un USB-UIRT... Peut-être quelqu'un de compétent pourra ici te répondre...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2015 21:26

Le LM Air n'aura pas les fonctionnalités d'un USB UIRT, ce n'est pas son but, il restera cantonné à son rôle initial.
J'ai trouvé un descriptif plus précis en anglais en faisant une recherche sur google (light manager air), lecture du cache :
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
Dernière édition par gnu le 19 Jan 2015 23:25, édité 1 fois.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Jan 2015 21:42

J'ai une question d'un autre ordre. J'ai un light Manager Pro : En gros, j'ai un scénario d'allumage d'éclairages sur le bouton (appui court) du LM et un d'extinction (sur le même bouton mais appui long).

Existe-t-il un interupteur mural on / off qui pourrait activer les fonctions du bouton du boitier ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2015 23:24

Pas à ma connaissance, la question est intéressante.
Il faudrait que cet interrupteur soit à la fois un émetteur et un récepteur IR, récepteur IR avec une fonction d'apprentissage (pour apprendre les codes du bouton du LM) : donc en gros une télécommande IR à apprentissage avec seulement deux boutons (on/off).
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Jan 2015 0:35

Oui tout à fait...
Au fait le LM Pro actuel (pas le prochain) ne reçoit que de l'IR ? pas de radiofreq ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2015 0:48

Oui, le LM Pro comme le LM Mini ne reçoivent que des ordres IR, pas RF.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Jan 2015 1:30

Merci.

Je viens de poser deux autres questions sur leur site, notamment celle pour l'interrupteur mais avec ta dernière réponse, je connais là leur.

En revanche, je leur demande si cela sera possible avec le nouveau LM Manager Air ?
Si le nouveau Light Manager Air sera compatible avec la réception et l'émission infrarouge ? (car je n'ai rien vu dans les premières spécifications ; et ce qui fera que l'on pourra revendre le Light Manager Pro +)

A ce propos, est-ce que le Light manager Air ne risque pas de détrôner le iTach Wifi2IR que j'utilise avec iRule ? question que je vais aller aussi poster sur le forum de iRule
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message