Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67 et 15 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 09 Avr 2016 14:37

Ah Ok mais je n'ais pas de télécommande Harmony, juste le hub et l'appli...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2016 14:40

Je voulais juste dire que chez moi tout est géré par le hub, donc c'est le même usage que toi, la télécommande n'est que l'interface utilisateur comme la tablette ou le smartphone.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2016 14:43

Ok alors je vais regarder dans les paramètres de configuration du logiciel.
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2016 14:47

Oui et à ta place je rapprocherais le hub du VP pour vérifier que la liaison VP/harmony fonctionne (il peut y avoir différentes raisons pour que ça ne fonctionne pas, paramètres du dispositif, commande).
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:21

Alors je viens de faire pas mal de tests....et il y a du progrès.... :bravo:

La config qui fonctionne le mieux est le hub placé sous le projecteur, il trouve ce dernier et arrive à arroser les meubles en face.
La position en hauteur est bénéfique.

J'ai supprimé le lect Cd et remplacé par le pré-amp HiFi UGS : j'ai appris au hub les codes et le nom des touches et tout roule ! :love:

J'ai toujours les problèmes suivants :

1/ Suis limité en nombre d'appareils : je voudrais rajouter le lect CD Accuphase même si celui-ci ne fonctionne pas (?? :wtf: )

2/ Comprendre ce qui cloche avec le Velodyne : j'ai écris à Velo France mais celui-ci me répond que comme la telco marche pour le volume (et pas le On/Off), ça ne peut pas être un pb d'IR sur le caisson...

3/ Ecran : comment faire ? puisque je ne peux plus rajouter de dispositif et que ça ne rentre pas dans les catégories proposées dans la rubrique domotique...

4/ Rajouter un bouton sur le scaler HDMI Out 1 et 2 (correspondant à une succession de boutons via menu mais dont le code IR existe pourtant (incompréhensible que ce bouton ne soit pas sur la telco d'origine :evil: )

5/ Rajouter la domotique pour lumières Chacon & volet Somfy...voire +

6/ Personnaliser boutons et logos

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:32

Bonne nouvelle. Curieux que le hub réussisse à transmettre à tes appareils à 7m alors que ça n'allait pas dans l'autre sens vers le VP !
Il aurait peut-être fallu l'orienter quand il était dans le meuble mais l'essentiel c'est que ça marche comme ça.

2) ils n'ont pas tort. Tu ne peux pas essayer d'apprendre la touche d'arrêt de la telco au hub pour voir si elle n'émet vraiment rien ? au pire ils ne pourraient pas te vendre une autre telco ?
3) je peux piloter 15 dispositifs avec Harmony, tu en as plus ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:35

Et non, suis bloqué à 8....c'est peut être une limitation de l'appli par rapport à la telco Harmony...?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:36

Oui manifestement, on a pourtant le même hub ...

Quel est ton problème de personnalisation des boutons et logos ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:49

Pas vraiment un pb mais à faire par la suite : par exemple rajouter des fonds d'écran et personnaliser les logos des activités et des boutons des dispositifs...
Je pense qu'il est possible de le faire via PC.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:56

Ah ok, pour l'appli Harmony sur tablette et smartphone. Je ne vois pas cette possibilité dans MyHarmony. Tu as peut-être un lien qui en parle ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2016 20:57

Je reprends ma liste car j'ai modifié les dispositifs en supprimant le Darbee du fait du nombre restreint en le remplaçant par l'écran et en apprentissage, ça marche... :bravo:
Le point 3/ devient "important" à résoudre car lors du lancement et fin de l'activité "regarder un film", c'est pénalisant, d'autant plus que tout s'allume et s'éteint correctement.

J'ai toujours les problèmes suivants :

1/ Suis limité en nombre d'appareils : je voudrais rajouter le lect CD Accuphase même si celui-ci ne fonctionne pas (?? :wtf: ) et du coup le Darbee

2/ Comprendre ce qui cloche avec le Velodyne : j'ai écris à Velo France mais celui-ci me répond que comme la telco marche pour le volume (et pas le On/Off), ça ne peut pas être un pb d'IR sur le caisson...

3/ Rajouter un bouton sur le scaler HDMI Out 1 et 2 (correspondant à une succession de boutons via menu mais dont le code IR existe pourtant (incompréhensible que ce bouton ne soit pas sur la telco d'origine :evil: )

4/ Rajouter la domotique pour lumières Chacon & volet Somfy...voire +

5/ Personnaliser boutons et logos

OO7livier.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2016 21:03

Pour la limitation du nombre d'appareils, je revendrais le hub et achèterais le pack de l'Harmony Ultimate.
Et la telco Ultimate servira toujours, surtout que c'est bien plus end user que l'appli Harmony pour iPhone/android. J'ai essayé cette appli, franchement je ne peux pas.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2016 21:13

J'suis d'accord sur le principe mais j'ai de toute façon besoin d'une smart/tablette pour les commandes de mon PC pour le player (JRiver), pour les WOL (wake on line) des différents PC...

Me reste la possibilité de rajouter un 2ème hub (si la gestion commune associée est possible ?) ou un Ultimate extender (mais ça coûte une blinde ! :evil: )

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2016 22:18

La gestion associée je ne crois pas d'après ce que je vois dans MyHarmony.
Si tu fais le swap hub/harmony ultimate, tu auras un hub 15 dispositifs et rien ne t'empêche d'utiliser ta smart/tablette ensuite ...
Je vois sur lbc qu'un hub se revend 70€ , une ultimate 150€, ça fait quand même un swap à un coût raisonnable.
Tu y arrives à utiliser l'appli Harmony ? pas moi, quelle b..ze !
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Avr 2016 11:14

Il me reste 3 possibilité :
1/ Reprendre un autre Hub seul que j'assignerais à la HiFi et l'actuel Hub au HC (vérifier avec Logitech si ça peut marcher avec un seul smartphone/tablette)
2/ Rajouter la télécommande associée au Hub
3/ Prendre un Ultimate Extender mais qui ne semble pas être dispo en France/Europe...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message