Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nevo S70 NevoConnect NevoLink

Message » 15 Mar 2011 19:29

je m'y perds dans tes réponses, avec quoi commande tu tes Somfy ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:41

Pour resumer, j'ai ouvert le coffrage du volet, enlever le recepteur rf d'origine du volet que j'ai remplacé par un inter Legrand CPL/IR (courant porteur et infra rouge). Je pilote donc mes volets via infra rouge et je peux les inclure dans mes macros.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 15 Mar 2011 21:00

Ok merci ! comme je n'ai pas d'inter muraux, ça me fait tout modifier...
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:53

boudlard a écrit:En ce qui concerne ton lien le gars raconte n'importe quoi. La façon dont il parle me fait plutôt penser à un vendeur legrand qui n'y connait rien en domotique. Appelle legrand ou regarde la notice de l'inter legrand rts tu verras que la fréquence ne correspond pas à celle de la telco. Maintenant à part les pronto qui une frequence radio compatible avec certains appareils sans code tournant, les autres telco marche de la même façon en domotique.


Le gars qui raconte n'importe quoi c'est moi. Effectivement je n'y connait rien puisque je suis installateur KNX et qu'une des principales demandes des clients est de pouvoir commander des volets Somfy RTS. D'autre part la solution fonctionne très correctement. Sache qu'il existe une passerelle Filaire -> RTS Somfy et que celle-ci peut-être commandée par une Nevo Q50 ou S70.
La Nevo utilise un protocole radio non propriétaire, le Zware et Somfy un protocole radio propriétaire "RTS". Ce n'est pas uniquement un problème de fréquence. Il y a donc peu de chance que les deux communiquent directement.

Très cordialement
Cmalassise
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2006 15:14
  • offline

Message » 01 Avr 2011 15:08

:lol: Il faut raccorder les volets à une passerelle filaire, tu peux me donner des détails ?

j'ai trouvé ça:

http://domotique.homelinux.org:8080/somfy.html

Qu'en penses-tu ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 01 Avr 2011 15:16

C'est effectivement le bon principe. Il existe un boitier Somfy qui permet d'éviter le bricolage de la télécommande avec un fer à souder.
Cmalassise
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2006 15:14
  • offline

Message » 01 Avr 2011 21:34

Cmalassise a écrit:
boudlard a écrit:En ce qui concerne ton lien le gars raconte n'importe quoi. La façon dont il parle me fait plutôt penser à un vendeur legrand qui n'y connait rien en domotique. Appelle legrand ou regarde la notice de l'inter legrand rts tu verras que la fréquence ne correspond pas à celle de la telco. Maintenant à part les pronto qui une frequence radio compatible avec certains appareils sans code tournant, les autres telco marche de la même façon en domotique.


Le gars qui raconte n'importe quoi c'est moi. Effectivement je n'y connait rien puisque je suis installateur KNX et qu'une des principales demandes des clients est de pouvoir commander des volets Somfy RTS. D'autre part la solution fonctionne très correctement. Sache qu'il existe une passerelle Filaire -> RTS Somfy et que celle-ci peut-être commandée par une Nevo Q50 ou S70.
La Nevo utilise un protocole radio non propriétaire, le Zware et Somfy un protocole radio propriétaire "RTS". Ce n'est pas uniquement un problème de fréquence. Il y a donc peu de chance que les deux communiquent directement.

Très cordialement


Salut,
Pour ce qui est de la passerelle, je ne l'ai pas trouvée lors de mes recherches pourtant j'ai même appellé Legrand et ils ne m'en ont a pas parlé. A part l'adaptateur d'évolutivité radio-cpl, mais je ne pense pas que tu parles de cela.
En qui concerne ton message (via le lien), il n'est pas clair car à part dire que c'est possible tu n'en dis pas plus sur le comment + la prose et le vouvoiement qui font vendeur. Je ne mets pas en doute tes qualités d'installateur mais pour moi c'est l'impression que le message m'a laissé.
Cordialement, Sébastien.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 09 Avr 2011 7:34

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières...
Je réalise une installation de domotique entièrement gérée par un automate programmable. Tous les moteurs de volets roulants, lampes, interrupteurs... sont raccordés directement à l'automate, de manière à pouvoir gérer l'ensemble de l'installation à ma guise. L'automate est raccordé au réseau informatique de la maison, lui-même équipé de bornes wifi. Et je souhaite arriver à piloter cet automate avec une Nevo S70 via des instructions transmises en wifi....

Avez vous déjà réalisé ce genre d'installation ?
Avez vous déjà utilisé les instructions wifi de la nevo S70 pour piloter des équipements en réseau ? Cela fonctionne-t-il correctement ?

Dans l'attente de vos réponses...
Merci.
SSeb57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2011 7:23
  • offline

Message » 09 Avr 2011 9:15

Je ne crois pas que la nevo soit capable de faire ce que tu demandes. Le wifi ne sert que pour internet et les medias zones (serveur audio) mais ne peut pas envoyer de commandes. A moins que ton automate possède un récepteur IR.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:51

Si l'automate possède une entrée RS232, aucun problème, il suffit de lui envoyer des commandes via un NC50
Cmalassise
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2006 15:14
  • offline

Message » 10 Avr 2011 7:33

Il n'y a pas de port IR sur l'automate, mais une RS232 est possible.
Je vais étudier la chose...

Merci pour vos réponses.

Seb.
SSeb57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2011 7:23
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message