Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 27 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nevo S70 NevoConnect NevoLink

Message » 10 Fév 2010 0:05

Salut a tous,

Je vais bientôt acquerir une magnifique nevo S70 :D
Etant novice dans le sujet et après de multiples recherches...... :(
N'ayant rien trouvé a ce sujet, je me retourne vers vous
Quel est l'utilité d'un NevoConnect et d'un NevoLink ?
Est il indispensable dans une installation domotique avec un nevo S70?
Et sinon dans quel cas peut on utilisé ces accessoires?
Merci pour vos conseils, parce que la je suis un peu perdu?!! :roll:

Merci au forum et vive les Nevo :mdr:
PilouJC
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2010 23:45
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:06

le nevo connect est l'equivalent de l'extender RF de chez Harmony sauf qu'i fonctionne en Z-wave et qu'il à quelques options qui permettent de faire des macros intelligentes (condition IF...THEN...ELSE). Pour le nevo link est en gros la même chose sauf que ça fonctionne en réseau via routeur wifi et ethernet.
n'oublie que google aussi est ton ami ainsi que le site mynevo pour les produits nevo.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 10 Fév 2010 22:41

boudlard a écrit:le nevo connect est l'equivalent de l'extender RF de chez Harmony sauf qu'i fonctionne en Z-wave et qu'il à quelques options qui permettent de faire des macros intelligentes (condition IF...THEN...ELSE). Pour le nevo link est en gros la même chose sauf que ça fonctionne en réseau via routeur wifi et ethernet.
n'oublie que google aussi est ton ami ainsi que le site mynevo pour les produits nevo.


Merci pour les precisions :wink:
Sur les autres sites ou mynevo a part les caracterisitiques il est difficile de comprendre le fonctionnement des differents systemes :-?
PilouJC
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2010 23:45
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:03

Possesseur de Nevo, est il possible d'avoir des exemples de vos installations,
Principe de fonctionnement, boitier utilisé, fréquences envoyées,
Plus sur le coté technique pour mieux comprendre le fonctionnement et les divers etapes que le signal parcours, entre le pc, la nevo, NevoConnect ou NevoLink et le produit commandé
(Hifi, eclairage, clim, volet roulant, ..... ) :wink:
PilouJC
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2010 23:45
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:42

Fréquence Z-wave : 908,42MHz pour l'Amérique et 868,42 en europe donc en fonction d'où tu achettes ta nevo il faudra que les accessoires proviennent de la même région pour une compatibilité.
Nevo connect C-50 : tu envoies un signal en Z-wave (donc à travers les murs) via ta telco. Le nevo connet le reçoit, le transforme en IR et le renvoie aux dispositifs via le transmetteur IR qui se branche dessus (jusqu'à 6 je crois).
NevoLink : même principe sauf que ta télco envoie le signal en WI-FI à ton routeur ou ta box qui elle le transmet en ethernet au nevo link qui lui le renvoie en IR via le transmetteur
Le PC te sert à programmer ta télco avec le logiciel nevostudiopro. A ma connaissance il n'envoie aucun signal.
Si tu veux voir un peu ma config voilà le lien http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1329&t=29928103
Pour résumer si tu veux faire de la domo en RF il te faut du matos compatible z-wave donc tu oublies casto et leroy merlin. Pour de la domo X10 il te faut un convertisseur IR vers RF et des modules X10 genre chez Marmitek. Sinon il y a la solution in one chez legrand CPL/IR. Ce sont des interrupteurs IR qui transmettent les ordres par courant porteur. par contre comme c'est de l'IR il faut que tu sois devant ou que tu fasses le lien avec un nevo connect ou nevo link. Voilà.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 11 Fév 2010 16:25

C'est un bon copain Boudlard :mdr: , il est trop fort.
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:59

Et toi t'es un bon cas soce :lol: On se voit la semaine prochaine l'ami.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 03 Mai 2010 9:44

Salut tout le monde
je cherche à aquerire cette magnique télécommande (NEVO S70)
Savais vous ou je pourais l'avoir (à prix interessant bien sur)
Merci d'avance
general
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Déc 2006 23:32
  • offline

Message » 15 Mar 2011 12:20

bonjour,
j'ai trouvé une Nevo SL 70 aux USA, elle risque de ne pas être compatible avec mes volets Somfy ? 908,42MHz pour l'Amérique et 868,42 pour l'Europe, est-ce qu'on peut changer/switcher la fréquence?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 15 Mar 2011 17:54

Non et de toute façon ça ne fonctionnera jamais avec des volets somfy qui possède une fréquence propriétaire à code tournants.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 15 Mar 2011 18:00

Attention je dis pas que c impossible. C'est incompatible. Si tu veux piloter tes volets somfy il faut remplacer le récepteur d'origine par un récepteur que la telco peut piloter (legrand, savekey, marmitek via report IR-RF...).
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 15 Mar 2011 18:15

Ah c'est ballot, voyant ça:

http://malassise.blogspot.com/2009/12/l ... mande.html

je l'ai achetée, ça reste une belle zappette pour le reste des appareils, :lol: mais il reste beaucoup à faire en domotique !
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 15 Mar 2011 18:22

Pour info je pilote mes volets somfy et mes lumières avec donc y'a pas plus de soucis en domotique que les autres telco.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 15 Mar 2011 18:58

En ce qui concerne ton lien le gars raconte n'importe quoi. La façon dont il parle me fait plutôt penser à un vendeur legrand qui n'y connait rien en domotique. Appelle legrand ou regarde la notice de l'inter legrand rts tu verras que la fréquence ne correspond pas à celle de la telco. Maintenant à part les pronto qui une frequence radio compatible avec certains appareils sans code tournant, les autres telco marche de la même façon en domotique.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:28

frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message