Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Philips srm7500 Universelle+media center!

Message » 21 Mai 2008 9:31

Hello, j'ai fait quelques essais avec girder et son plugin HID Remote control. Girder est assez complexe à parametrer et j'ai pas tout compris mais la telco philips semble etre reconnue. Finalement je ne suis pas allé plus loin. Sinon, il y a une mise à jour du soft MediaControl de Philips pour la SRM7500. C'est ici http://update.homecontrol.philips.com:8 ... ol/french/
La nouvelle version a l'air de moins planter.

Bonne journée!
jejecham
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Fév 2008 11:46
  • offline

Message » 21 Mai 2008 9:43

Merci pour le lien, je vais mettre à jour ça...

Au fait : comment as-tu eu ce lien? J'ai essayé de le retrouver en navigant sur leur site... impossible!!!

J'ai récemment un problème avec cette telco : la liaison RF est coupée. Obligé de débrancher/rebrancher le recepteur, voir souvent de reparamétrer la liaison au pc. Et là, niveau WAF, c'est 0 ! :evil:
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:36

Bon suite de l'expérience. Vista MCE, c'est joli, mais trop de bug, notamment en sortie de veille, et beaucoup trop long à booter.
Donc après un essai infructueux avec linux mce (impossible de monter au-dessus de 640*480), j'ai réinstaller un bon vieux xp pro 64 bien robuste et rapide...
Je compte installer Mediaportal, que je trouvais très bien, j'avais juste des bugs avec notre sujet de topic : la srm7500... En gros, les boutons ne fonctionnaient pas tous (genre pause, avance rapide, back etc.) donc pas gérable, et je n'avais pas réussi à les reprogrammer. Je me demandais si justement, le logiciel de philipps (pas vraiment convivial) n'empêchait pas ce genre de choses. A suivre...
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Bye bye Vista et srm7500

Message » 23 Juin 2008 9:55

Salut, et bien moi aussi cette telco est finalement plutot prise de tete avec le pc. J'ai eu plein de soucis avec Vista Premium et des deconnexions et des TODO <file description> qui bloque la communication avec le pc. Meme la dernière version du soft n'a pas arrangé les choses. Et puis Vista pas très stable en fait et très lents sur les transferts de fichiers. Alors j'ai aussi viré Vista pour mettre mon XP Home et c'est bcp mieux. Je pense changer de telco et passer aussi à Mediaportal pour le media center. Pour la telco sais tu quel modèle de Logitech permet de commander le pc et d'autres appareils? Comme notre srm7500 en fait mais les bugs en moins :mdr:
jejecham
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Fév 2008 11:46
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:13

Salut ! Ben tiens, mêmes bugs avec la dernière version des drivers sous vista.
En fait, j'ai fait plusieurs tentatives après avoir viré vista : linuxmce, xp64 avec mediaportal (pas trop compatible en fait), meedio. Rien n'a marché!
Donc comme ma femme commençait à s'impatienter, retour sous vista, où malgré plusieurs bugs, c'est le moindre mal. J'ai donc une installe fraîche et propre de vista home avec le mce vista, qui il faut bien l'avouer est bien joli...
Pour en revenir à notre chère :roll: telco srm7500, j'ai remis la dernière version des 3.6 (et pas la dernière 4.x qui apporte chez moi plus de bugs qu'elle n'en corrige). Avec MCE standbytool, mes problèmes de mise en veille sont "résolus", en choisissant S4+S3, ben ça éteint le pc, mais je peux quand même le rallumer à l'aide de la telécommande... Dans l'esprit ça me plaît moyen (ça n'est plus de la veille) mais voyons les bons côtés : ça marche :lol: , ça consomme moins quand c'est éteint, ça boot relativement vite cause fresh-install...
La télécommande ne bug pas trop quoique de temps en temps, il ne la détecte plus, donc il faut la réassocier (pas très waf-complient). Ah et ma télé repasse en mode 16/9 donc image rognée, il faut se remettre en "scan uniquement", mais c'est un autre pb.

En tout cas, on est loin du simple lecteur blu-ray... C'est plus puissant, mais plus compliqué et buggé...
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2008 14:00

Oui Vista mce c'est joli mais finalement je me rend compte que je l'utilise que pour écouter de la musique. Et puis mediaportal est pas moche quand même. En fait je pense que je vais reprendre une telco iMon qui marche sans probleme depuis longtemps sur un 2ieme pc. J'avais essayé la version 3.0 du soft mais dès un seul redémarrage la petite icone est orange impossible de communiquer avec le pc. Alors j'abandonne.
jejecham
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Fév 2008 11:46
  • offline

Message » 01 Juil 2008 12:07

c'est vrai que j'ai encore ce pb à certains redémarrage qu'il faut réassocier la télecommande. C'est quand même pas croyable !!! Que ce soit avec les anciens drivers ou les nouveaux... Faudrait vraiment que Philips nous sorte des drivers corrects ! :evil:
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:11

Bonjour,

j'ai donc installé XP à la place de Vista et ça marche impec. La telco me donne en quelques secondes la liste des mp3 sur l'écran!!! Je l'utilise associé à windows media player pour le moment. Je vais voir bientôt ce que ça donne avec XP media center 2005 car c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la "touche verte". Vraiment Vista ne m'a pas emballé du tout donc back to XP. Donc au final SRM7500 + Windows XP c'est cool. Je me penche aussi sur EventGhost pour essayer de piloter d'autres applications avec la telco. A suivre...
jejecham
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Fév 2008 11:46
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:37

bonjour,
j'ai donc craqué moi aussi pour cette télécommande qui promet beaucoup, via le site Amazon où elle est nettement moins chère qu'ailleurs.
je l'ai gardée 7 jours pas un de plus.
mon PCHC tourne sous vista 32 bits et je n'ai eu que des bugs : déconexion RF systèmatique à chaque sortie de veille, impossible de rallumer le PC via la télécommande, obligation de resynchroniser la télécommande à chaque lancement du PC, ergonomie pas terrible de navigation dans les dossiers de musique, personnalisation limitée si le TV n'est pas un philips, les touches ne s'éclairent pas, impossible de faire la mise à jour (erreur TODO), bref le reste de la famille m'a gentiment demandé de bien vouloir reprendre l'ancienne télécommande microsoft et la Philips est retourné chez Amazon.

maintenant je vais tenter le sideshow via windows mobile 6.0 sur le HTC diamond
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 16:10

Visiblement, tous ceux qui ont vista déconseillent cette SRM7500. Ceux qui sont sous XP ont-ils aussi des problèmes ?
Je cherche une télécommande pour mon PC tout neuf sous XP, celle ci à l'air jolie, mais je veux avant tout quelque chose de fiable....
Sinon, y'a-t-il des alternatives corrects dans des prix raisonnables pour télécommander un PC en RF ?
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 17:25

Bon, en fouillant j'ai trouvé quelques modèles :

Un modèle dont le fabricant est inconnue :-? , mais qui est RF et qui a un trackball optique :) . Par contre j'ai peur qu'elle ne soit compatible qu'avec MCE (j'ai XP pro)
http://www.maisondunumerique.com/prod-2215-Telecommande-RF-MCE-avec-trackball-optique.html

Une iMon RF :
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/192061/Imon-2-4G-LT-USB/

Celle de Microsoft à l'air pas mal, mais seulement MCE :cry:

Vous avez des feedback sur ces télécommandes ?
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 9:59

Je confirme que sous XP aucun problèmes de déconnexion et l'écran affiche assez rapidement les morceaux de musique.

Mais je suis finalement repassé sous Vista, en fait je vends mon PC sous XP et je garde l'autre sous Vista. Donc je vends aussi ma télécommande SRM7500 pour 70 euros + fdp.

Merci
jejecham
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Fév 2008 11:46
  • offline

Message » 23 Sep 2008 16:42

Bonjour àtous,

Bon moi aussi je cherche une telecommande et je suis tombé sur votre post (voici le mien :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29893103)
Il faut que la telco que je cherche permette de commander tous mes appareils AV (avec des macros simple qui plus est si c'est possible), qu'elle me permette de lire mes fichiers de musique sans allumer la télé, qu'elle me permette de commander un logiciel media (ou au moins de lancer des films via powerDVD ou autre) et enfin que je puisse allumer et eteindre le PC (pour cela il suffirait qu'elle sache remplacer la telco imon de l'imon inside par exemple ou celle du VLSystem M-Play Blast).

Voilà,

Est ce que cette philips me permet tout ça?
Au final sous XP ça fonctionne sans bug? ou même pas?
Et sous vista c'est definitivement impossible (trop de bug?)

Merci de votre aide

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:02

edit, me suis trompé de post :mdr: :oops:
Dernière édition par jat.gab le 24 Sep 2008 15:34, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:16

La Reinette a écrit:Bonjour àtous,

Est ce que cette philips me permet tout ça?
Au final sous XP ça fonctionne sans bug? ou même pas?
Et sous vista c'est definitivement impossible (trop de bug?)

Merci de votre aide

La Reinette


Salut,

ben je crois que j'ai déjà +/- répondu à tes questions dans mes posts. Ca marche à peu près en résumé...
Les macros, c'est simple, mais je ne suis pas fan (à part allumer/éteindre tout) parce que c'est toujours trop compliqué à configurer (et avec la philips, tu ne peux pas modifier les noms, ils sont préprogammés). Allumer le pc, ça marche bien. Compatibilité avec le matos, aucun pb.
En fait, je me demande juste s'il ne vaut quand même pas mieux prendre une harmony qui est quand même plus reconnue par les divers OS et progs. (par exemple, avec mediaportal, la philips ne marche pas direct, j'ai du batailler et bricoler pour un résultat incertain).
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message