Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Philips srm7500 Universelle+media center!

Message » 03 Fév 2008 20:54

Bonjour,

Je vous propose ce topic car cette télecommande à l'air de disposer de bon atout mais ne dispose d'aucun retour utilisateur.

Voici le lien constructeur ---> ICI

Je l'ai commandé aujourd'hui et vous ferais un retour d'expé. dès que possible.
Au niveau des caractéristiques, la possibilité de piloter son media center et de remplacer ses vieilles télecomandes, elle a l'air vraiment bien.

Qu'en pensez vous???
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 05 Fév 2008 23:04

Vraiment bizarr qu'elle n'intéresse personne, sur le papier elle semble bien plus pratique que les autres universelles du marché et pourtant tout le monde achète de l'harmony.

Un test, le seul que j'ai trouvé d'ailleurs, le rédacteur a l'air enchanté --> ICI
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 05 Fév 2008 23:57

Je m'intéresse plutôt à la TSU9200, qui propose le même lien bi-directionnel avec la clé usb PCX9200 :
la TSU9200 a un écran couleur + grand, mais semble ne pas avoir d'équivalent en Europe !?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2008 20:19

Tiens je ne l'avais pas vu, beaucoup plus joli mais le prix 300 dollars sans les frais de port, dur dur.

Sinon je ne vois pas comment tu peux intéragir avec ton pc media center, tu dois acheter en plus la clef USB Media extender???

En tout cas c'est vrai, elle à l'air vraiment mieux. Pour info la srm7500 90euros avec les frais de port.
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 08 Fév 2008 13:09

darack a écrit:Je l'ai commandé aujourd'hui et vous ferais un retour d'expé. dès que possible.


Alors des nouvelles, je m'interesse beaucoup à cette zapette qui pourrait bien etre la meilleure solutions à tous mes besoins.

Quelle bibliothèque multimédia utilise tu ?, moi il faut que je pilote Itunes.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 08 Fév 2008 20:41

Quelle bibliothèque multimédia utilise tu ?, moi il faut que je pilote Itunes.


J'utilise le media center de vista premium.


Alors des nouvelles


Je l'ai reçu hier et très sincèrement vu le peu de retour qu'il y a sur cette télecommande par rapport aux harmony, je commençais à douter de mon achat.

Alors pour faire cours, l'installation de mes appareils (pio lx508 + STB ORANGE + ampli Sony et htpc media center vista) s'est très bien réalisé dans la base intégré et j'ai du rajouter seulement une dizaine de touche en tout. C'est déja super agréable en moins de 20 minutes de piloter tout ses appareils.
Pour les macros, il faut bien y réflechir avant car on ne peut pas faire de modification il faut la supprimer et la recréer mais au bout de 2 fois on ne se trompe plus. Sinon ça fonctionne très bien, avec la possibilité de mettre des tempos entre les actions.

Au niveau de la puissance du mode Ir, c'est vraiment tres agréable car sans diriger la telecommande dans une piece de 16m2 à plus de 4M de mes équipements, c'est vraiment très très réactif(mieux que d'origine) :o

Concernant l'utilisation du mode pc RF, je l'ai trouvé très bonne mais sur 3/4 heures d'utilisation
j'ai du avoir 2 coupures d'une dizaine de seconde. Sinon c'est du tout bon avec gestion de ses musiques avec retour sur la télecommande.

En elle même, je dirais très agréable au toucher avec une finition de bonne qualité mais le laqué est forcément sensible aux traces de doigt, le petit écran dispose d'une bonne définition mais les touches ne sont pas rétro-éclairés.

Pour finir je cherchais une télecommande permettant de me débarasser de toutes celles qui trainent sur ma table basse et bien je suis surpris de la facilité de l'ensemble, de sa réactivité, du bonheur de mettre sa musique préferé sans allumer la télé. En gros tout ce que je souhaitais , elle le fais très bien.

Conseillé à 90% si vous chercher la meme chose que moi. :D
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 13 Fév 2008 15:08

Merci bien de ton retour :P

Ca me semble tout à fait sympa et vraiment ce dont j'ai besoin pour n'avoir qu'une seule zapette pour la Hifi, le HC et le PC, je pense que je vais tenter le coup aussi :wink:

Par contre si tu as le lien ou tu l'as trouvé à 90 Euros je suis preneur STP :mdr:

Encore merci du retour en tous cas :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 13 Fév 2008 22:52

Vraiment pas de quoi.

Je ne suis pas du tout pro philips mais la je dois avouer que sous le media center c'est le pied total, prise en compte de powerdvd, raccourci bien pensé.

J'augmente ma note à 92%. On ne peut déja plus s'en passer.

Pour Goan va voir ICI et surveille de temps en temps je l'ai commandé sur AVIDES et vraiment sans regret, rapide bien emballé sans problème pour moi.
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 14 Fév 2008 1:18

Merci pour le tuyau darack :P

Je surveille tout ça pour une prochaine commande :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 28 Mar 2008 14:58

Je l'ai achetée le we dernier. Facile à programmer (freebox, ampli cambridge audio, lcd samsung et htpc sous vista mce).
J'ai pu définitivement dégager toutes les autres zapettes, et ma femme approuve l'achat (ce qui est rarement le cas). J'avais avant une all-for-one qui ne faisait pas l'unanimité.
Seul reproche que je ferais : les macros se programment dans des "activités", et on y accède par un seul bouton qui fait défiler les modes et activités : tv, ampli, pc, activité 1, activité 2 etc... Donc pour peu qu'on ait beaucoup de macros et de sources, ça devient vite long de passer de l'un à l'autre...

Et puis ce n'est pas facilité par le fait que sur mon lcd, il n'existe pas de code ir pour aller directement d'une source à une autre (genre passer de hdmi 2 à hdmi 1 oblige à faire défiler toutes les autres sources av1, av2 etc)...

Donc ma note : 90% aussi!
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2008 11:04

j ai une petite question la télécommandes est compatible qu avec le media center de vista ou sous xp c bon aussi ?? j ai pas trouvé l info sur le site de philips, et savoir si il ya d autre telco compatible avec la clef usb merci
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:43

Je possède aussi cette zapette, vraiment très pratique! Je l'ai payé moins chère (merci la cousine qui habite aux US!!!). J'avais une question pour darack: peut-on créer des raccourcis pour ouvrir une appli comme powerdvd sur le pc? J'ai cherché mais pas trouvé :cry:
Merci
jejecham
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Fév 2008 11:46
  • offline

Message » 09 Avr 2008 22:08

Bonsoir,

J'avais une question pour darack: peut-on créer des raccourcis pour ouvrir une appli comme powerdvd sur le pc? J'ai cherché mais pas trouvé


J'intègre les applications dans l'interface du media center du coup j'y accède avec les touches de navigation de la telecommande. Pour powerdvd, sur le site du constructeur, tu trouveras le module a installé.

Sinon sans media center, je pense que tu peux utiliser le logiciel grider mais je n'ai pas essayé.

J'éspere avoir répondu à ta question, tiens nous au courant ;)
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 10 Avr 2008 10:13

Oui merci pour la réponse. Pour powerdvd c'est un plugin à installer? Aurais-tu le lien par hasard? Après une petite recherche il semble que MyMovies un plugin pour MCE permet de lancer PowerDVD depuis MCE. Sinon j'avais pensé à Girder en effet. Je vais essayer de tester tout ça ce week end.
jejecham
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Fév 2008 11:46
  • offline

Message » 19 Avr 2008 22:32

Par contre, carton rouge à Philips : aucun support sur leur site (enfin il doit y avoir une faq avec 2 questions basiques), même pas moyen de télécharger les pilotes et le logiciel (pas intérêt à perdre le cd d'install).
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la touche "music". Au début, il affichait "veuillez patienter" pendant longtemps sans qu'il ne se passe rien, et maintenant, il ne se passe vraiment plus rien quand j'appuie dessus. C'est pas très grave, mais c'est toujours rageant d'avoir un truc qui ne sert à rien.
enfin dans l'ensemble, j'en suis plutôt content.
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message