Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, fabien_m2002 et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Sofabaton remplaçant des Logitech Harmony

Message » 07 Déc 2024 15:04

chris1197 a écrit:Bonjour comme la plupart d'entre vous je suis entrain de dire adieu à une Harmony agonisante.
Avant de me lancer avec Sofabaton pouvez-vous me dire dire si l'amplificateur Audio Analogue Puccini Settanta rev2 est dans leur base de données.
N'ayant plus accès à la télécommande d'origine il serait essentiel que Sofabaton l'ait dans leur base de données.
Merci d'avance
Contacte le sav, ils sont super réactif peut être qu'ils vont intégrer ta recherche dans leur base de données

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
titi947

Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09

Message » 12 Déc 2024 16:37

Sofabaton x1 acquise récemment sur lbc pour 70 euros...
Je possède plusieurs logitech dont l'élite

L'appli est en français et c'est top pour moi !
Lorsqu'on est habitué a programmé une harmony c'est encore plus facile, l'appli est intuitive et surtout bien pratique...le wifi et c'est parti!

Après trois semaines pour me familiariser avec cette télécommande...ben ...j'ai rangé au placard mes logitech !

des défauts ?
le hub est moins puissant que sur l'élite
des bugs pour le classement des touches sur l'écran...et au moindre changement il faut parfois tout reprendre....
l'apprentissage est plus galère que sur harmony et surtout il faut s'y reprendre plusieurs fois pour faire fonctionner une touche issue de l'apprentissage correctement...exemple pour mon Cd One Audia Flight

Une fois programmée , ce n'est que du bonheur
Et pas d'écran tactile ! la molette c'est vraiment bien!
Le nombre de touches semble restreint mais tout y est, c'est finalement largement suffisant !
Les touches sont solides rien à voir avec les 650 ou 700 que j'ai réparé 100 fois...

Celles de l'élite sont solides aussi , mais l'élite est plus lourde, moins pratique avec son écran tactile et elle possède finalement trop de touches...
Ah oui...l'autonomie de la batterie est bien meilleure sur la x1...

Je ne regrette pas ma patience car en première intention j'étais plutôt déçu...
reg64

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49

Message » 17 Déc 2024 22:15

Bonsoir, je pense aussi sauté le pas car la batterie de mon harmony rend l'âme à petits feux. Toutefois j'ai mon matériel depuis longtemps et je voudrais savoir s'il est toujours compatible avec cette nouvelle télécommande.
Tv Pioneer 428 xd
Ampli Pioneer Sclx81
Lecteur bd Cambridge audio azur 751 bd
Et freebox si possible.

Merci à qui pourra me répondre.
franck289

Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05

Message » 19 Déc 2024 0:00

reg64 a écrit:Sofabaton x1 acquise récemment sur lbc pour 70 euros...

Lorsqu'on est habitué a programmé une harmony c'est encore plus facile, l'appli est intuitive et surtout bien pratique...le wifi et c'est parti!

Après trois semaines pour me familiariser avec cette télécommande...ben ...j'ai rangé au placard mes logitech !

des défauts ?
des bugs pour le classement des touches sur l'écran...et au moindre changement il faut parfois tout reprendre....
l'apprentissage est plus galère que sur harmony et surtout il faut s'y reprendre plusieurs fois pour faire fonctionner une touche issue de l'apprentissage correctement...exemple pour mon Cd One Audia Flight

Le nombre de touches semble restreint mais tout y est, c'est finalement largement suffisant !
Les touches sont solides rien à voir avec les 650 ou 700 que j'ai réparé 100 fois...

Celles de l'élite sont solides aussi , mais l'élite est plus lourde, moins pratique avec son écran tactile et elle possède finalement trop de touches...

70€ c'est un bon prix.
J'ai regardé, tout le monde la vend 120€.. soit le prix du neuf
Ping

Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10

Message » 19 Déc 2024 8:48

Ping a écrit:

des défauts ?

70€ c'est un bon prix.

Neuf c'est plutôt 250€ de ce que j'ai vu....
franck289

Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05

Message » 19 Déc 2024 9:03

Attention il y a plusieurs modèles ... :wink:
mouchli

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 19 Déc 2024 13:09

Ping a écrit:

des défauts ?

70€ c'est un bon prix.
Tout dépend du modèle... ca coute bien plus que 120€ quand tu veux le hub et la télécommande, on est dans les 250€ la

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
titi947

Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09

Message » 03 Jan 2025 22:13

franck289 a écrit:Neuf c'est plutôt 250€ de ce que j'ai vu....
Oui pour la X1S, amazon semble la proposer à 210€ environ depuis hier ou aujourd'hui ! ça reste un prix...

La configuration dans mon profil

Config 7.1 avec VP JVC X30/2 LR Infinity Kappa 8.2i/C JMlab Cobalt CC800/2 SUR JMlab Cobalt SR800/2 SUR BK YAMAHA/1 SW JMlab Cobalt SW800/Amplis YAMAHA RX-A1030 et YAMAHA M-40/PANASONIC DP-UB820/Salle dédiée de 16m² avec écran de base 2m65
dolay
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36

Message » 04 Jan 2025 22:13

dolay a écrit:
franck289 a écrit:Neuf c'est plutôt 250€ de ce que j'ai vu....
Oui pour la X1S, amazon semble la proposer à 210€ environ depuis hier ou aujourd'hui ! ça reste un prix...

Bonjour,

Je pilote actuellement tous mes équipements en IR avec une vieille MARANTZ RC3200 qui commence à donner des signes de faiblesses.
Les pages de ma RC3200 ont été configurées via une application puis chargées dans la télécommande, ensuite les codes IR ont été appris en mettant les télécommandes l'une en face de l'autre en mode Learn sur la RC3200.
La Sofabaton (dernière version) dispose t-elle d'un mode "learn" nativement ? Est elle configurable via une application ?

En résumé, la Sofabaton (dernière version) pourrait elle remplacer ma RC3200 ?

Merci par avance pour vos réponses.

David
david_35

Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10

Message » 19 Jan 2025 19:24

Bonsoir,

Je m'intéresse sérieusement à cette Sofabaton pour remplacer une Harmony Ultimate vieillissante que je dois de toute manière reprogrammer suite à un déménagement et au changement de plusieurs appareils.

J'envisage de commander via Amazon.fr (shop SofaBaton FR) car je pourrais être livré en Suisse. Je trouve cependant 2 références sur le shop SofaBaton FR sur Amazon et je n'arrive pas à comprendre la différence :
[url]www.amazon.fr/SofaBaton-X1S-Télécommande-télécommande-personnalisation/dp/B0DBV19P4Q[/url]
Mise en ligne le 1er août 2024

[url]https://www.amazon.fr/Télécommande-Universelle-SofaBaton-X1S-Application/dp/B0CTJMXGH9[/url]
Mise en ligne le 22 février 2024

Les 2 sont indiquées comme la X1S. S'agit-il de 2 séries de production ?
Sur amazon.de, les 2 modèles sont sont au même prix, mais pas sur Amazon.fr

Y a-t-il un intérêt à prendre la version sortie plus récemment ?

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Message » 19 Jan 2025 20:21

Murmel a écrit:Bonsoir,

Je m'intéresse sérieusement à cette Sofabaton pour remplacer une Harmony Ultimate vieillissante que je dois de toute manière reprogrammer suite à un déménagement et au changement de plusieurs appareils.

J'envisage de commander via Amazon.fr (shop SofaBaton FR) car je pourrais être livré en Suisse. Je trouve cependant 2 références sur le shop SofaBaton FR sur Amazon et je n'arrive pas à comprendre la différence :
[url]www.amazon.fr/SofaBaton-X1S-Télécommande-télécommande-personnalisation/dp/B0DBV19P4Q[/url]

[url]https://www.amazon.fr/Télécommande-Universelle-SofaBaton-X1S-Application/dp/B0CTJMXGH9[/url]

J'ai finalement commandé le modèle le plus récent qui avec un coupon de réduction me revenait moins cher que l'autre.
Je donnerai un retour après configuration.
Merci pour les infos utiles sur ce topic qui m'ont bien aidé à saisir les possibilités de cette Sofabaton.

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Jan 2025 23:05

Murmel a écrit:
Murmel a écrit:Bonsoir,

J'ai finalement commandé le modèle le plus récent qui avec un coupon de réduction me revenait moins cher que l'autre.
Je donnerai un retour après configuration.
Merci pour les infos utiles sur ce topic qui m'ont bien aidé à saisir les possibilités de cette Sofabaton.

Bonsoir,

je suis intéressé par votre retour d'expérience ;)

Question :
Le module télécommande IR est-il présent dans la télécommande et/ou le hub ?

Merci par avance pour vos retours :)
david_35

Message » 20 Jan 2025 22:19

david_35 a écrit:Question :

Bonsoir,

L'IR n'est présent que sur le HUB
La télécommande ne communique qu'en wifi avec le Hub

A noter, 3 blaster IR sont fournis avec la Sofabaton X1s.
Fredonice06

Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:39

Message » 20 Jan 2025 23:35

Fredonice06 a écrit:
david_35 a écrit:Question :

Bonsoir,

L'IR n'est présent que sur le HUB
La télécommande ne communique qu'en wifi avec le Hub

A noter, 3 blaster IR sont fournis avec la Sofabaton X1s.

Merci pour votre réponse ;)
La X1s semble pas mal, mais ça multiplie encore le wifi dans le salon.
Il a également l'option U2, plus simple, sans hub avec l'IR intégré.
Quel avis sur le modèle U2 ?
david_35

Message » 25 Jan 2025 22:27

Bonsoir,

J'ai bien reçu ma Sofabaton X1s. Voici déjà mes premières impressions :
- elle est un peu plus petite et plus légère que les Harmony Elite et Ultimate vieillissantes qu'elle est appelée à remplacer.
- Le design est moins travaillé que les Harmony, mais la finition est bonne. Il faut s'habituer à l'absence d'écran tactile qui est remplacé par une molette qui permet de sélectionner la commande sur l'écran.
- L'interface de programmation est simple, mais assez efficace
- Seul le hub émet les commandes qu'on choisit sur le téléphone (interface assez bonne) ou la télécommande. On peut ajouter des relais branchés en filaire au hub (pas pertinent dans ma configuration). Cela limite les possibilités par rapport à une Harmony, mais évite aussi le problème de la télécommande mal dirigée.
- La base de donnée de commandes est fournie, mais moins complète et cohérente que celle de Logitech. J'aurai des corrections de commande à faire, mais ça dépend de l'appareil.
- On peut apprendre les commandes nécessaires. L'apprentissage est efficace.
- Comme j'attends encore plusieurs appareils pour finaliser ma nouvelle configuration, je n'ai programmé qu'une seule activité pour tester. Cela marche bien après des ajouts de commande dans la séquence de démarrage.
- L'ergonomie est bonne. La touche "retour" située en haut à droite oblige presque à utiliser la 2ème main, mais on s'y fait.
- la réactivité des commandes envoyée est bonne, aussi bonne, voire meilleure que sur l'Harmony.
- l'autonomie semble bonne. Pas encore dû la recharger après plus de 48h et l'indicateur est à 60%, ceci sans charge initiale.
- A noter que la Sofabaton est capable de commander basiquement des appareils Sonos (sans retour d'information : play/pause, volume, etc.). Logitech offrait plus, mais chez moi, cela n'a jamais fonctionné correctement. Au moins, ce que la Sofabaton offre fonctionne bien et me suffit : je peux mettre en route la lecture sur le Sonos branché à mon ampli et l'arrêter avant d'éteindre l'activité. Pour la sélection, je dois utiliser mon téléphone.
- A noter aussi que la Sofabaton peut commander des prises RF. Là-aussi, cela semble basique : je n'ai pu apprendre que des commandes simples ON-OFF (Intertechno à roue codée). Les commandes plus complexes que j'envoyais depuis un interrupteur RF ou mon JB-Media LightManager n'étaient pas reconnues à l'apprentissage. En simplifiant un peu mon usage, je vais pouvoir faire ce que je veux (commande de 3 lampes) et abandonner mon LightManager lui aussi vieillissant. C'est une bonne surprise.
- J'ai reçu un adaptateur secteur USB à la norme chinoise pour le hub et j'ai dû me procurer une prise pour l'adapter.

Voilà pour les premières impressions plutôt bonnes. Cela donne l'impression de revenir aux premiers temps de l'Harmony où il fallait plus programmer par soi-même avec l'avantage de pouvoir corriger les choses peut-être plus facilement. Je pense que je pourrai me satisfaire de cette télécommande même si j'ai l'impression que je devrai beaucoup défiler les commandes avec la molette. C'est aussi le cas sur la Logitech. La programmation sera pour dans quelques semaines, le temps de récupérer mes nouveaux appareils.

J'ai commandé chez SussmanDesigns sur Etsy un support de table/mural (un peu cher avec les frais de frais de port depuis les USA), mais ça devrait compenser le manque dans les accessoires fournis.

Bonne soirée!

Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message