Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67 et 73 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Sofabaton remplaçant des Logitech Harmony

Message » 02 Sep 2021 17:24

Bonjour à tous,

Comme beaucoup le savent, logitech a décidé d'arrêter sa branche Harmony.
Depuis plusieurs jours Facebook me propose un potentiel concurrent avec la marque Sofabaton et le modèle X1
https://www.kickstarter.com/projects/so ... x1?lang=fr

En avez-vous déjà entendu parlé ?
Il semble y avoir eu un modèle U1 mais qui n'a pas été au gout de tout le monde.

Merci d'avance pour vos retour.
Michael
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Sep 2021 8:44

Bonjour,

j'avais acheté la U1 par curiosité suite à l'annonce de l’arrêt d'Harmony.
Elle est très bien pour une utilisation basique et permet de ranger toutes les autres télécommandes, mais elle ne gère pas les activités comme l'Harmony.

je suis aussi contributeur pour la X1 et j'attends de la recevoir...
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 06 Sep 2021 10:19

Merci pour ton retour.
De ce que j'ai entendu la X1 devrait intégrer les activités, ce qui se rapprocherait le plus d'une harmony
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Sep 2021 20:31

Hello à vous,je viens de contribuer sur kickstarter car ma élite qui a plus de 5 ans commence à avoir des petites faiblesses. Le projet semble pas mal. Vivement novembre pour tester ça.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 21 Nov 2021 11:21

jonath68 a écrit:Vivement novembre pour tester ça.

Tu l'as reçue ou pas encore ? Je suis vraiment impatient d'avoir un retour sur ce modèle :D
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 21 Nov 2021 20:43

loulou65 a écrit:
jonath68 a écrit:Vivement novembre pour tester ça.

Tu l'as reçue ou pas encore ? Je suis vraiment impatient d'avoir un retour sur ce modèle :D
Non pas encore. Soucis de production (cause pénurie de semi-conducteurs) donc les envoie sont retardés à mi-décembre . J'espère l'avoir cette année pour faire mumuse pendant ces vacances.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 27 Déc 2021 13:34

Toujours rien de nouveau ça commence à m'inquiété cette histoire
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 27 Déc 2021 14:26

Salut, merci d'avoir ouvert ce sujet qui m'interesse également fortement, je vais démarrer l'installation de mon hc sous les combles et j'étais également tenté par la logitech Harmony et son hub afin de gérer autant le matos que les lumières Hue. Etant donné l'arrêt de logitech je suis à la recherche d'une solution bis l'idée étant de gérer l'ensemble de mon installation via mon smartphone et une tablette dédiée. On peut encore trouver du logitech sur certains sites ou en occase mais cela en vaut il la peine??
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 27 Déc 2021 19:43

4122 a écrit:Toujours rien de nouveau ça commence à m'inquiété cette histoire


message de Sofabaton sur Kickstarter

All parcels will be delivered before mid-January.

And we will notify the tracking number.

Hope for your understanding.


j'attends aussi la mienne ;)
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 27 Déc 2021 20:42

Manurscl a écrit:Salut, merci d'avoir ouvert ce sujet qui m'interesse également fortement, je vais démarrer l'installation de mon hc sous les combles et j'étais également tenté par la logitech Harmony et son hub afin de gérer autant le matos que les lumières Hue. Etant donné l'arrêt de logitech je suis à la recherche d'une solution bis l'idée étant de gérer l'ensemble de mon installation via mon smartphone et une tablette dédiée. On peut encore trouver du logitech sur certains sites ou en occase mais cela en vaut il la peine??

Hello, je t'invite à prendre connaissance de HC-SKIPPER. Mon appli fonctionne sur smartphone et tablette. Tu devras t'équiper d'un module infrarouge Ethernet pour les appareils qui ne sont pas connectés au réseau ou bien pour lesquels il n'existe pas d'interface public de contrôle. N'hésite pas à me solliciter. Cdt, lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2021 21:04

De mon coté j’attends aussi une remplaçante pour mes Harmony one (sur 2 pièces différentes) qui commencent à vieillir.

Pour une utilisation dans le noir il n’est pas pensable que j’utilise tablette/Smartphone
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2021 18:07

gil2b a écrit:Pour une utilisation dans le noir il n’est pas pensable que j’utilise tablette/Smartphone

Une fois que le film est lancé il n'y en a plus trop besoin. Par ailleurs, l'Harmony one dispose elle aussi, certes plus petit, d'un écran ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2021 21:24

Ça permet surtout de gérer le volume à « tâtons » et à la volée. J ai fais l essai déjà d une télécommande toute tactile ce n était pas concluant mais je conçois qu il en faut pour tous les goûts
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2021 22:23

gil2b a écrit:Ça permet surtout de gérer le volume à « tâtons » et à la volée. J ai fais l essai déjà d une télécommande toute tactile ce n était pas concluant mais je conçois qu il en faut pour tous les goûts
Gil
Jsuis du même avis. Je dirais même le bouton ok et la crois directionnelle sont quand même beaucoup plus intuitif en physique. Ou alors on est trop des vieux c*** pour le tout tactile lol.
Hâte d'avoir ma sofabaton et de mettre mon harmony elite à la retraite lol.
Ya un autre projet mais à 400€ et avec une programmation beaucoup plus ouverte et pointue (YIO remote two).
La sofabaton à 79€ en kickstarter devrait faire le job sur mon install.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 01 Jan 2022 17:35

Cela ne me prend pas beaucoup plus de temps depuis mon smartphone que depuis la telco d'origine.

gil2b a écrit:Ça permet surtout de gérer le volume à « tâtons » et à la volée. J ai fais l essai déjà d une télécommande toute tactile ce n était pas concluant mais je conçois qu il en faut pour tous les goûts

Attention, il ne faut pas les prendre pour des zapettes. Il s'agit de contrôler un HC. Et dans ce domaine, il n'y a nul besoin de rapidité selon moi. Tu as raison, il en faut pour tous les goûts.

jonath68 a écrit:Ou alors on est trop des vieux c*** pour le tout tactile lol.

Rien à voir lol. Je suis d'ailleurs probablement plus âgé que vous ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message