Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Telecommande ir et vitre teintées

Message » 04 Mar 2007 2:14

Bonjour à tous,
Je rénove actuellement un meuble hifi. Des questions d'esthétique m'amenent à lui adjoindre des vitres teintées. Je vais donc faire découper des vitres standards et coller dessus un film plastique (celui utilisé pour teinter les vitres de voiture).
Ma question est la suivante : Pensez-vous que ce film ait une influence sur le faisceau infrarouge des télécommandes ?
je suis à l'écoute de tous retours d'expérience.

Merci !
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 04 Mar 2007 9:21

bonjour,

La question a déjà été posée il y a quelques mois, il me semble que ça ne pose pas de problème. Dans tous les cas je pense qu'il est assez simple de faire un essai et de s'assurer que le film utilisé ne réfléchi pas trop les rayon IR :idee:

Bon courage dans ta rénovation.
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 04 Mar 2007 11:44

Merci,
J'ai pourtant fait quelques recherches mais n'ai rien trouvé. Je vais approfondir celles-ci.
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 04 Mar 2007 13:33

Bonjour,
J'ai ce type de montage (vitre+film) et ça ne pose aucun problème avec l'IR. En revanche, si il s'agit de film très réflechissant (genre miroir), l'essai préconisé par Quinou s'impose.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Mar 2007 18:09

j'avais effectivement posé la question il y a quelque temps et on m'avait répondu que le signal passerait. J'ai été acheté le film mais, faute de temps, je n'ai jamais pu réaliser le montage.

Si je retrouve le film, je fait un essai en le déroulant et je poste la réponse aussitôt.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Mar 2007 18:50

ça marche, merci beaucoup !
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message