Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

1031 et méthode de reglages "Made in Ghost" ;-)

Message » 29 Oct 2003 10:59

Salut les ttbistes :wink:

Je viens d'appliquer la methode "Ghost" pour mes reglages et je bute sur un problême :

Par rapport à la doc de Ghost, au moment de centrer la grille en regardant dans le tube ( etape 6 - Deplacement horizontal du tube vert), j'arrive completement en butée pour obtenir une grille centrée.J'imagine que ce n'est pas très bon ... D'après vous, qu'est ce qui peut causer ce phénomène et comment l'éliminer ? Y aurait pas un autre potard caché pour ré-équilibrer ça ?

Heureusement, lorsque je projete un film en 1.78, je dois recentrer mon image. Dans ce cas, je serai bien tenté d'utiliser le potard qui était en butée (histoire de le soulager) au lieu du RGB2 H Shift ... Qu'en pensez-vous ?

Dernier point : Au niveau recul, je m'apercois que beaucoup appliquent une distance "maison" à 10-20 cm inférieur à PJCALC ( qui donne 3m22 de recul pour 2m de base). Le mieux ne serait-il pas de prendre la distance "officielle" et adapter ensuite les réglages ? Que me conseillez vous :-? ?

Merci tout plein :D
Steph
Dernière édition par timetofly le 29 Oct 2003 16:00, édité 4 fois.
timetofly
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Oct 2003 15:04

SAlut,
pour ton pbs de butée voir l'autre post :D
Sinon c'est qd même bizarre que tu dois tellement ramener ton image avec le Hshift.
Pour Pjcalc il faut savoir que c'est très conservateur dc tu peux y aller sur els 10 20 cm de moin en + cela te rapprochera de l'ecran d'ou un gain de luminosité et en + tu utilisera une + grde partie de tes rasters et dc si un jour tu aura un marquage sur les côtés tu pourras réduire sans pbs :D
Ce qui serat sympa c'est aussi de ne poser qu'une fois la question car c'est un peu compliqué à suivre sinon :D
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Oct 2003 16:06

salut jef,

j'aurai bien aimé que ce soit un pb de placement physique, mais je ne fais qu'essayer de centrer la grille par rapport à la surface du tube vert en regardant dedans. C'est donc completement independant du placement par rapport à l'ecran (Cf doc de Ghost - Etape 6);

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29701694

C'est à ce moment là que j'arrive en butée du potard de centrage horizontal du vert ... :cry:
timetofly
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Oct 2003 17:00

Salut,
OK j'avais pas bien compris pour le placement.
Dans ce cas c'est que ton tube n'est pas bien aligner!!! Et perso je n'ai jamais fait ce genre de truc donc je ne pourrai pas trop t'aider. Par contre regarde ds le menu manuel de 18MO pour l'installation des tubes, tu pourras comparer avec ton 1031 si c'est OK.
Sinon il y a bien un pro du montage démontage des TT qui te donneras la solution :D.
A+
jef

PS je regarde aussi ds le manuel si j'ai un peu de temps ce soir
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message