Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

1270 quoi comme source ?

Message » 22 Juil 2003 12:45

Salut tlm,

quel source utiliser pour exploiter a fond un 1270 ?

un PCHC, un bon lecteur DVD, un multiplicateur de lignes....

je compte faire environ 2 à 2.50 de base en 16/9, se sera selon le recul et le placement que j'ai pour la machine.

je n'ai pour l'instant rien comme source a part un SD210 Tosh :-? il faut donc que je m'équipe comme il faut.

Merci d'avance pour vos conseils,

Vincent.
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 22 Juil 2003 12:51

pchc en 720/576 60hz ! pour avoir plus de luminositer et moins de flou

ou 800/600 max ! sinon sa commence a flouter

biensur on va me dire BlaBlablablA... 1024/768.....

;)
MaXx

Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14

Message » 22 Juil 2003 12:55

moi je regarderais ce que ca donne deja comme ca si le recul est
suffisant pour que le lignage ne soit pas visible par exemple ecran de 2M
recul de 4M , dans ce cas prendre un bon lecteur de salon avec un minimum de reglages
sinon si il s'avere qu'un doubleur est necessaire
je verrais du coté du PCHC , cinematrix , ou autre voir un
lecteur progressif quitte a acheter un boitier de conversion YUV/RGB
si il dispose de suffisament de reglages
car avec les 2 solutions précitées plus haut on dispose d'une possibilité
de reglages accrue (colometrie balance des noirs/blancs ect...) ce qui
permet d'optimiser enormement le rendu final
A+/jy
antonajy
Broker

Inscription Forum: 08 Juil 1999 2:00

Message » 22 Juil 2003 13:13

MaXx a écrit:pchc en 720/576 60hz ! pour avoir plus de luminositer et moins de flou
;)

Pourquoi 60 Hz ?
720*576@75Hz en Pal ( ou 100 Hz si compatible)
720*480@72 Hz en NTSC (ou 120 Hz si compatible)
ryuma

Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00

Message » 22 Juil 2003 13:41

le PCHC a l'air d'être LA solution ?

dans tout les cas, il permetra de s'adapter au projo, choix des résolution et fréquences ? ou je me trompe...

un boitier convertisseur YUV / RGB coute cher ? je suppose que l'équipe Laric/Rémy et j'en oublis ont du bidouiller un petit truc :wink:

d'après ce que je comprends, si ont exploite le projo dans ça résolution maxi ont a une image qui floute ?

Vincent, que de questions :wink:
Vincent.B

Message » 22 Juil 2003 13:46

pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple
avant d'envisager de monter en résolution , faut deja s'assurer que ca sera necessaire apres un simple doublage est suffisant , le pchc est
une bonne solution en tout cas en video , j'emettrais par contre
des reserves coté audio , bien sur tout dépend de l'importance qu'on
lui accorde
antonajy
Broker

Message » 22 Juil 2003 14:30

antonajy a écrit:pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple
avant d'envisager de monter en résolution , faut deja s'assurer que ca sera necessaire apres un simple doublage est suffisant , le pchc est
une bonne solution en tout cas en video , j'emettrais par contre
des reserves coté audio , bien sur tout dépend de l'importance qu'on
lui accorde

je ne me rends pas compte du tout du résultat d'un 1270, donc je suis incapable de savoir si je vais avoir besoin de doubler ou quoi que ce soit.

j'ai un 1042 actuellement sur 1.80 de base, je trouve l'image très belle. je suis en 15Khz avé extracteur de synchro.

l'audio est important, quoique, le son sera produit par mon système hifi, donc pas de multicanal ni dts ni quoi que ce soit, que de la bonne vieille stéreo.

j'ai pas un budget de folie, d'ailleurs j'en ai pas :-? le 1270 va déja assécher mes resources monétaire, faut que je choisisses judicieusement ma source.

Vincent.
Vincent.B

Message » 22 Juil 2003 14:42

Tu n'as pas un budget de folie ? Garde le sd-210 et achete un iscan pro d'occas. Tu ne devrais pas etre decu du resultat. Le tosh est toujours bien place face aux lecteurs presents sur le marche.
Et si ca ne te convient vraiment pas, alors desoles mais, a mon avis, tu n'as pas les brouzoufs pour distancer cette solution, tout comme moi :wink:

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 22 Juil 2003 14:42

le pb c'est que tu veux partir sur une base de 2M/2M50 en 2M on peut
peut etre se passer de doublage en 2M50 il faudra du recul.....

tu peux commencer en natif le temps d'installer et bien regler le
tritube avec ton lecteur actuel et apres dans un deuxieme temps tu pourra etudier le remplacement de ton lecteur par eventuellement un lecteur plus performant ou une solution permettant de doubler
A+/jy
antonajy
Broker

Message » 22 Juil 2003 14:47

salut,
pour le 1270 il te faudra en premier lieu une source capable de délivré un signal sans macrovision. Le 1270 y est trés sensible.

Sinon PC HC cela peut être un bon compromis pour atteindre les dimensions que tu souhaites. pour la connexion un simple cable vga 5 bnc !

A +
sdguillet

Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37

Message » 22 Juil 2003 14:50

Salut Vincent et les autres,

Tu te retrouves devant la même situation que moi. Que choisir pour mon TT. La meilleure solution? Désentrelaceur scalers HTPC etc??

1/ Pour moi j'ai ecarté le HTPC. Pas par manque de qualités / evolutions etc. Pas envie d'un PC pour résumer.
2/ Faire simple avec un bon lecteur en progressif + boitier YUV=>RVBHV. Un post indique le 2800 MKII à 550 €. Un boitier c'est dans les 200€, bien qu'un autre post en indique un à 79, mais il faut savoir s'il fonctionne bien!!
3/ La cinematrix, reste pour bcp une trés bonne solution. Moi j'ai jamais vu. Tiens au passage je voudrais bien en voir une sur un TT, pour juger. :D Mais il est certain que c'est une bonne solution surtout d'occaz (du coté de Caen par exemple :wink: et up)
4/ Un scaler externe, où les prix vont de .... jusqu'à trés ...Et c'est pas evident malheureusement de juger sur piece car c'est devenu un marché confidentiel. Et sur un TT, en plus :evil: De ce côté là tu as le Focus HD (950$), le Lumagen Vision (990$) plus souple. Ils ne sont pas importé en France donc commande US obligatoires et là port et frais aléatoires. Ensuite, il y a le Cinemateq qui doit arriver pour 725 € (qualité ???? à voir) puis le M Scaler (Spatz) à 1850€ etc.

Ensuite, dernier debat, vaut il mieux un bon doubleur ou un moyen tripleur etc...On dit souvent que le seul juge doit être nos yeux et nos oreilles et bein en l'espèce pas evident de satisfaire cela ... c'est presque l'achat aveugle :roll: .

Voilà ma prospection du moment.
A+
Kéni
KeniHamilton

Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19

Message » 22 Juil 2003 14:58

Ok !

Donc, dans un premier temps, je garde donc mon Tosh ! en natif, ça veut dire quoi :-? en connection simple svidéo ? RGB ? YUV ?
il est macro off, donc logiquement, pas de soucis.

après, l'idée du PC ne me fait pas peur, je compte de toutes façon m'équiper pour chez ouam un jour ou l'autre.

lecteur cinématrix, pourquoi pas, ça double les lignes ces bébètes ? ça mord pas au moins :wink:

Désolé pour mes questions de bleu-bite, mais je ne m'intérèsse que depuis peu au monde des TT, je ne connais pas toutes les subtilité des machines etc y'a tellement de choses, heureusement que zette la :D

Vincent.
Vincent.B

Message » 22 Juil 2003 16:17

Hello a tous

Perso on utilise la cinematrix sur un sony 7700 avec module interne qui permet beaucoup de reglages

On est en doublé tout le temps, le rendu des autres resolutions est trop doux a notre gout

La distance de visionnage est en effet importante, a 2 fois la base le 15kHz peut suffir, dans notre cas pour 2,2m de base on se trouve a 3m de l'ecran (effet immersif assez prononcé :) mais Ariane aime bien un petit effet cinema) et là il vaut mieux doubler, koi ke les Laserdiscs se laissent bien regarder a 15kHz (pas frapper Arno)

On utilise aussi le PC comme source en 640x480 et 800x600 effectivement pour menager le projo

Je n'ai jamais essayé le iScan ni autres doubleurs sur le projo

pour des infos sur la cinematrix Vincent, regarde ici :

http://boostercorp.com/article/articleview/34/1/10/

a+

Ariane et Bruno
Bruno Lovisi

Inscription Forum: 22 Juin 2002 0:40

Message » 22 Juil 2003 16:29

heu....ça douille bien une cinematrix...en plus avec un lecteur...gloups :-?

c'est sur, ça a pas l'air mal sinon :wink:

entre le PC et la ciné, y'a beaucoup de differences ? colorimétrie, définition, fluidité ??

Vincent.
Vincent.B

Message » 22 Juil 2003 16:34

En tant que possesseur moi meme d'un 1270 ,tu peux commencer par passer par ton lecteur via une liason Svideo . Pour le RVB un convertisseur de synchro te sera necessaire .Pour le YUV pas possible (la carte IFB12 n'est pas compatible avec le 1270 ) .
Ensuite pour ce qui est d'une autre solution : Oubli tout de suite l'Iscan .J'ai pu realiser chez moi un comparatif Iscan/ Dscaler (dans les memes conditions) avec une carte Xcapture et les deux se valent (Dscaler est meme plus fuide ) . Je te conseille fortement le PCHC dedié. Powerstrip pour realiser la resolution (720x576 50 hz pour les zones 2 ) ,Sonic ou Theatertek et Reclock et tu obtiendra une image fabuleuse (meme mon amie n'a pu que constater la nette superiorité du PC ) .Tu rajoute un clavier infrarouge BTC (dispo chez ruedu commerce ) ,tu recupere une telecommande universelle a apprentissage et te voila avec une solution bien tranquille . C'est pôur moi et de loin le meilleur rapport qualité prix .
foxer 37

Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message