Salut Vincent et les autres,
Tu te retrouves devant la même situation que moi. Que choisir pour mon TT. La meilleure solution? Désentrelaceur scalers HTPC etc??
1/ Pour moi j'ai ecarté le HTPC. Pas par manque de qualités / evolutions etc. Pas envie d'un PC pour résumer.
2/ Faire simple avec un bon lecteur en progressif + boitier YUV=>RVBHV. Un post indique le 2800 MKII à 550 €. Un boitier c'est dans les 200€, bien qu'un autre post en indique un à 79, mais il faut savoir s'il fonctionne bien!!
3/ La cinematrix, reste pour bcp une trés bonne solution. Moi j'ai jamais vu. Tiens au passage je voudrais bien en voir une sur un TT, pour juger.

Mais il est certain que c'est une bonne solution surtout d'occaz (du coté de Caen par exemple

et up)
4/ Un scaler externe, où les prix vont de .... jusqu'à trés ...Et c'est pas evident malheureusement de juger sur piece car c'est devenu un marché confidentiel. Et sur un TT, en plus

De ce côté là tu as le Focus HD (950$), le Lumagen Vision (990$) plus souple. Ils ne sont pas importé en France donc commande US obligatoires et là port et frais aléatoires. Ensuite, il y a le Cinemateq qui doit arriver pour 725 € (qualité ???? à voir) puis le M Scaler (Spatz) à 1850€ etc.
Ensuite, dernier debat, vaut il mieux un bon doubleur ou un moyen tripleur etc...On dit souvent que le seul juge doit être nos yeux et nos oreilles et bein en l'espèce pas evident de satisfaire cela ... c'est presque l'achat aveugle

.
Voilà ma prospection du moment.
A+
Kéni