Bonsoir à tous,
Possédant un Sony VPH600QM, je me permets de faire appel à vous car je n'ai aucune idée quant à la démarche à suivre pour le faire fonctionner.
J'ai effectué quelques tests notamment la liaison du PC (sortie composite) vers le video-projecteur (entrée vidéo BNC).
Cependant je n'ai qu'une grille d'étalonnage qui s'affiche sur mon drap qui me sert d'écran ! Le paramétrage de mon PC me permet d'envoyer le signal vidéo sur ma télévision, mais pas sur le vidéo-projecteur !
Je m'en remets donc à vous pour m'indiquer si possible, quels câbles/quelles procédures puis-je mettre en œuvre pour profiter de mon vidéo-projecteur
Merci d'avance
Cordialement
Artaher
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
j'avance un petit peu...
Bonjour à tous,
Voila je poste pour vous tenir informé. En effet j'ai avancé dans l'utilisation du tritube, j'arrive par le biais de ma sortie S-video à projeter une image sur mon écran
(dans l'avenir je pense essayer en utilisant les fiches BNC RGB pour une meilleur qualité).
D'après vous le top c'est un câble VGA->5BNC ? car le projo possède aussi une BNC sync/HD et une VO (je ne sais pas à quoi sert ces deux là
)
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Il faut savoir aussi que quoique je fasse dans les réglages, l'image apparait constamment floue même en rapprochant le projecteur de l'écran et vice et versa. Auriez-vous une solution car quand je projette une mire l'image n'est vraiment pas top (je pense que c'est à cause du câble S-video->BNC).
Voila,
Je continue à vous tenir au courant sur l'état d'avancement
Voila je poste pour vous tenir informé. En effet j'ai avancé dans l'utilisation du tritube, j'arrive par le biais de ma sortie S-video à projeter une image sur mon écran

D'après vous le top c'est un câble VGA->5BNC ? car le projo possède aussi une BNC sync/HD et une VO (je ne sais pas à quoi sert ces deux là

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Il faut savoir aussi que quoique je fasse dans les réglages, l'image apparait constamment floue même en rapprochant le projecteur de l'écran et vice et versa. Auriez-vous une solution car quand je projette une mire l'image n'est vraiment pas top (je pense que c'est à cause du câble S-video->BNC).
Voila,
Je continue à vous tenir au courant sur l'état d'avancement
- artaher
- Inscription Forum: 30 Juil 2008 0:13
Salut,
Je vais essayer de t'aider dans la mesure de mes moyens.
J'ai installé mon premier tritube il y a quelques semaines
Tout d'abord j'ai utilisé la mire interne du tritube (tu dois au moins en avoir une sur le tien) pour régler la netteté
sur chaque tube avec les 2 vis papillons (une pour le centre de l'image et l'autre pour le contour)
Avec tous les réglages électroniques au point milieu j'ai réglé aussi mécaniquement le tube rouge et
vert pour avoir le meilleur alignement possible de la mire en RVB.
Ensuite réglage électronique de chaque tube pour que les 3 images soient bien alignées.
Pour la connexion entre pc et tritube j'ai utilisé 4 fils en 75ohms avec 4 bnc et une prise vga.
1fil pour le rouge, 1 pour le bleu, 1 pour le vert et le dernier pour la synchro horizontale/verticale.
Dans ton cas tu peux utiliser un fil pour la synchro horizontale et un pour la verticale.
Pour générer un signal compatible pc-> tritube tu peux utiliser les modelines si tu es sous linux ou powerstrip si windows.
Pour résumer avant de connecter ton pc occupes toi déja des réglages avec les mires internes du projo.
Je vais essayer de t'aider dans la mesure de mes moyens.
J'ai installé mon premier tritube il y a quelques semaines
Tout d'abord j'ai utilisé la mire interne du tritube (tu dois au moins en avoir une sur le tien) pour régler la netteté
sur chaque tube avec les 2 vis papillons (une pour le centre de l'image et l'autre pour le contour)
Avec tous les réglages électroniques au point milieu j'ai réglé aussi mécaniquement le tube rouge et
vert pour avoir le meilleur alignement possible de la mire en RVB.
Ensuite réglage électronique de chaque tube pour que les 3 images soient bien alignées.
Pour la connexion entre pc et tritube j'ai utilisé 4 fils en 75ohms avec 4 bnc et une prise vga.
1fil pour le rouge, 1 pour le bleu, 1 pour le vert et le dernier pour la synchro horizontale/verticale.
Dans ton cas tu peux utiliser un fil pour la synchro horizontale et un pour la verticale.
Pour générer un signal compatible pc-> tritube tu peux utiliser les modelines si tu es sous linux ou powerstrip si windows.
Pour résumer avant de connecter ton pc occupes toi déja des réglages avec les mires internes du projo.
- gylles
- Inscription Forum: 05 Avr 2008 12:47
Merci à toi gylles de m'avoir apporté un peu d'aide car grâce à toi j'ai enfin trouvé le réglage de le netteté (avec les 2 vis papillon).
En fait j'ai démonté le projo complètement , il me reste a fabriquer un câble digne de ce nom ( d'après toi VO et Sync/HD sont pour la synchro horizontale et verticale ?)
Donc un câble VGA-> 5BNC serait correct ? Faut que je trouve le schéma de câblage ! N'auriez vous pas ça dans le fin fond de votre disque dur ?
Merci encore pour l'aide.
Cordialement,
Artaher
En fait j'ai démonté le projo complètement , il me reste a fabriquer un câble digne de ce nom ( d'après toi VO et Sync/HD sont pour la synchro horizontale et verticale ?)
Donc un câble VGA-> 5BNC serait correct ? Faut que je trouve le schéma de câblage ! N'auriez vous pas ça dans le fin fond de votre disque dur ?

Merci encore pour l'aide.
Cordialement,
Artaher
- artaher
Salut,
Le Sony VPH600QM a été mon premier TT. Pour ce TT, je te déconseille fortement le PC pour plusieurs raisons :
1. il ne supporte que le 15 Khz, ce qui équivaut à :
- 640x480 en 60hz et en entrelassé (interlaced dans Powertrip)
ou
- 720x576 en 50hz et en entrelassé
2. il n'accepte qu'une synchro composite.
Ce qui marche le mieux avec ce projecteur c'est un lecteur DVD qui a une péritel RGB (RVB). Ensuite voilà ce qu'il te faut faire :
- Tu achètes une prise péritel à souder (on en trouve dans les magasins d'éléctronique)
- Tu achètes 3 cables BNC 75 Ohm
- tu coupes une des extrêminé de ces 3 cables et tu les soudes sur la péritel sur les connecteurs RVB (+ les masses qui vont avec)
- tu connectes les BNC sur le TT (RVB) et la péritel sur le lecteur DVD
- tu achètes un autre cable BNC vers RCA 75 Ohm que tu connectes d'un côté sur le TT (BNC) et de l'autre sur la sortie vidéo composite du lecteur DVD.
- tu paramètres le lecteur DVD en péritel RVB.
Voilà.
Avec ça tu auras une top image 
Fais-toi une base d'écran au maximum de 1m60 car le projo n'est vraiment pas lumineux. Je te conseilles de prendre un écran à gain mais il faut qu'il soit de bonne qualité sinon tu auras un Hot Spot.
Christophe.
Le Sony VPH600QM a été mon premier TT. Pour ce TT, je te déconseille fortement le PC pour plusieurs raisons :
1. il ne supporte que le 15 Khz, ce qui équivaut à :
- 640x480 en 60hz et en entrelassé (interlaced dans Powertrip)
ou
- 720x576 en 50hz et en entrelassé
2. il n'accepte qu'une synchro composite.
Ce qui marche le mieux avec ce projecteur c'est un lecteur DVD qui a une péritel RGB (RVB). Ensuite voilà ce qu'il te faut faire :
- Tu achètes une prise péritel à souder (on en trouve dans les magasins d'éléctronique)
- Tu achètes 3 cables BNC 75 Ohm
- tu coupes une des extrêminé de ces 3 cables et tu les soudes sur la péritel sur les connecteurs RVB (+ les masses qui vont avec)
- tu connectes les BNC sur le TT (RVB) et la péritel sur le lecteur DVD
- tu achètes un autre cable BNC vers RCA 75 Ohm que tu connectes d'un côté sur le TT (BNC) et de l'autre sur la sortie vidéo composite du lecteur DVD.
- tu paramètres le lecteur DVD en péritel RVB.
Voilà.

Fais-toi une base d'écran au maximum de 1m60 car le projo n'est vraiment pas lumineux. Je te conseilles de prendre un écran à gain mais il faut qu'il soit de bonne qualité sinon tu auras un Hot Spot.
Christophe.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Merci Christophe pour ces infos complémentaires !!
Pour le PC effectivement c'est vraiment pour des tests et puis vu le prix des platines dvd je pense que je vais pas me priver
Donc merci à toi et à gylles pour toutes ces informations bien utiles !!!
Cordialement,
Artaher
PS: Ton projo faisait-il du bruit car moi j'ai un petit sifflement assez aigu et j'ai lu que cela pouvait être un condo défectueux ?
Pour le PC effectivement c'est vraiment pour des tests et puis vu le prix des platines dvd je pense que je vais pas me priver

Donc merci à toi et à gylles pour toutes ces informations bien utiles !!!
Cordialement,
Artaher
PS: Ton projo faisait-il du bruit car moi j'ai un petit sifflement assez aigu et j'ai lu que cela pouvait être un condo défectueux ?
- artaher
Non, le sifflement aigu est normal.
Estime-toi heureux, il est quasiment silencieux ce qui est rare pour un tritube
C'est le principal avantage de ce modèle 
Pour les soudures de la Péritel, c'est pas évident car tout est super serré dedans. Je te conseille de prendre un fer à souder pour électronique avec une pan petite et qui ne chauffe pas trop.
Estime-toi heureux, il est quasiment silencieux ce qui est rare pour un tritube

Pour les soudures de la Péritel, c'est pas évident car tout est super serré dedans. Je te conseille de prendre un fer à souder pour électronique avec une pan petite et qui ne chauffe pas trop.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|