Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

AUX POSSESSEURS D'UN TT NEC

Message » 04 Mai 2002 20:05

Salut,
Je possède un TT NEC 6PGX sur lequel je voudrais accéder au format 16:9 en RVB sur un lecteur dvd pas encore équipé d'une cinematrix. La doc du tt signale le format 16:9 uniquement par la s-vhs ce qui n'est pas top niveau pour l'image. Alors il y at-il une combine de réglage pour y arriver sans forcer les tubes anormalement.
A+
harrisson
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2002 20:42

salut,

j'ai un 9 Pg et j'attend toujours la cinématrix qui devrait arriver la semaine prochaine. Donc je suis toujours connecté par SVHS et non RVB. Néanmoins, il est tout a fait possible de faire du 16:9 avec ces entrées. J'ai eu l'occasion de voir un 9 PG xtra entrée RVB et projetant en 16:9. Cela n'a rien à voir avec l'entrée SVHS, RVB ou la cinématrix. Il faut faire une mire établie sur 16:9, c'est à dire que pour ma part, une fois l'écran installé aux bonnes dimensions, il suffit de faire les réglages d'amplitude pour "applatir" l'image et lui donner l'aspect désiré. J'insiste sur le fait de bien prendre les dimensions pour avoir un écran respectant les proportions 16:9, ainsi les acteurs n'auront pas l'air gros ou maigres ! Bon, en fait c'est tout simple ! Il suffit de copier les blocs mémoires et ensuite tu fais varier l'amplitude. Si tu veux vraiment la description complète pour régler ton TT, je peux t'aider. J'ai eu la chance d'avoir un gars qui connaissait bien la machine qu'il m'a vendu et m'avait fait une fémo en passant 4 heures à m'expliqeur points par point les réglages et convergences. A la fin, la mire était excellente, et l'image fabuleuse ! Ce n'est pas dur, il faut juste savoir quelques trucs simples pour une bonne convergence. Tu as le 6 pg, il fonctionne comme le 9 PG, alors je pourrais te donner le détail des opérations, les touches de télecommande à utiliser, etc... Je te dis cela car ça fait plusieurs fois sur le forum que je te vois avec des problèmes qui ont l'air de te pourrir la vie, alors qu'ils sont simples à résoudre.

Vincent
vincent_rs
 
Messages: 220
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
  • offline

règlage NEC

Message » 04 Mai 2002 21:36

Salut Vincent,
Je te remercie pour ta réponse, je suis d'accord pour ton aide. Où habites-tu? Peut-être sommes nous voisin. J'ai quelqu'un qui vient la smaine prochaine mais je ne suis pas sur qu'il sache faire cette combine, je te tient au courrant. Encore merci
harrisson
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 10:45

Bonjour,

Sinon si tu es sur Paris/RP, il y a Roland Delacroix qui connait très bien les Nec et qui sait très bien les régler. Ce n'est pas gratuit mais loin d'être excessif car l'homme ne compte ni ses heures ni son enthousiasme et tu en ressort avec une très belle image et suffisamment d'infos pour te débrouiller seul par la suite.

A +,

J&B[/list]
J&B
 
Messages: 484
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 05 Mai 2002 12:37

Harrisson, Pour info, j'habite en Andorre, bien au Sud !!! je t'envoie un message privé, fais moi signe si tu ne reçoie rien.

Vincent
vincent_rs
 
Messages: 220
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 19:11

bon, je m'arrête pour aujourd'hui, je concocte un vrai "étape par étape" pour régler le TT NEC. Je pense le finir demain. Si après cela tu n'arrives pas a avoir une bonne mire, alors jette l'appareil... dans mon jardin !!! :lol:
vincent_rs
 
Messages: 220
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 1:19

REGLAGE TRITUBES NEC

Vous avez des problèmes pour régler une mire ? Vous avez perdu votre sommeil ? Les DVD s’entassent et vous pestez à l’idée de ne pouvoir correctement les visionner ? N’oubliez pas qu’un tritubes n’est qu’une machine et que le seul responsable d’une mauvaise image (si le TT est en bon état évidemment) c’est VOUS !!! Bon allez, je suis sympa, je vais tenter de vous tirez de là…

La méthode qui va suivre n’a rien d’officiel, mais fait appel à ma propre expérience sur le réglage de cette machine. Beaucoup estime le réglage d’un NEC comme compliqué. S’il est vrai que la première mise en application peut dérouter, le bon suivi d’une méthode simple permet d’obtenir un résultat parfait. Il y a de cela quelques semaines, je ne connaissais absolument rien aux tritubes, si ce n’est qu’il est composé de trois tubes ! j’ai eu l’occasion de tomber sur un passionné de home cinéma résidant à Tours et ayant mis en vente un NEC 9 PG. C‘est lui qui m’a montré en détail les étapes pour l’obtention d’une bonne mire. De plus, je possède le manuel de service, une vraie bible, autrement plus complet que celui de l’utilisateur. Après de multiples précautions, notamment sur la réputation du matériel, force est de constater que je suis heureux de mon acquisition. Les images sont superbes, et même si BARCO ou SONY jouissent d’une grosse réputation, toutes les personnes que j’ai contacté (sur les forums ou les pros par téléphones, dans toute la France) sont tous positifs quand aux qualités de l’appareil, et surtout de la finesse de l’image. Pascal Hébert, journaliste pour « cinéma chez soi » et « la revue du son et du home cinéma », que j’avais personnellement contacté car il possède un 9PG xtra, m’a alors donné son avis : les sony G70 et barco 808 jouent dans la même cour, mais le NEC est beaucoup moins cher à l’achat, de l’ordre de 30 à 35 KF pour un en très bon état avec moins de 500 heures au compteur. Pour mon cas, j’ai payé 5500 euros (36 000 frf) pour mon NEC avec 200 heures, état irréprochable.

Mais passons maintenant à la mise en route de la bête. Je précise qu’il m’a fallu environ 4 heures pour établir une très bonne mire, c’est à dire une excellente géométrie et une convergence parfaite, sans « bavure de couleurs ». Ne vous affolez pas, seul la patience et l’ordre viendront récompenser tous vos efforts, et surtout ne soyez pas préssé ! 4 heures pour une bonne mire valent mieux que 2 pour une satisfaction moyenne. Déjà fatigué ? je vous affirme que ce réglage est « FUN ». Oui, le maniement de la télécommande est un pur plaisir !!!

Nous verrons donc le positionnement du projecteur, les réglages mécaniques, le réglage de l’alignement (tube vert) , le réglage des convergences (tubes rouge et bleu) et enfin la réalisation de bloc-mémoires.

1. Environnement et positionnement du projecteur

L’environnement joue un rôle majeur dans la qualité finale de l’image, notamment au niveau du contraste. Avoir des murs et un plafond sombres est primordial, surtout si vous rechercher à faire un large base.

Trop souvent négligé, le positionnement est pourtant primordial pour obtenir une bonne géométrie de l’image, la récupération électronique des distorsions restant limitée. Je ne parlerais pas de la fixation au plafond, n’ayant aucune expérience en ce domaine. Mon NEC est fixé sur table basse, à 45 cm du sol, avec lecteur DVD et ampli en dessous. De cette façon, l’image vient naturellement taper sur le bord inférieur de mon écran 16:9. Ainsi, je sais d’avance que je n’aurais pas à user excessivement des corrections électroniques. De plus, veillez à bien centrer le projecteur par rapport à l’écran. Tout cela semble évident, mais je préfère le souligner.






2. MISE AU POINT ET CONVERGENCE MECANIQUE

Avant toute chose, mettez un DVD à tourner, démarrer le projecteur et admirez… le désastre ! et dire que dans quelques heures vous rirez de tout cela… Afin de lire les menus, il me semble logique de commencer une petite mise au point ! ouvrez le capot du projecteur puis desserrez les papillons des 3 tubes. Faites varier grossièrement la bague de mise au point de façon à,pouvoir déchiffrer le futur menu projeté à l’écran. Le paillon du bas pour le centre en premier, puis le papillon du haut pour vous permettre de régler les côtés.

3 touches sont essentielles, le centre nerveux du système pourrais-je dire : OPERATE, ADJUST et TEST

appuyez sur TEST puis à l’aide des touches du curseurs, allez à CROSS COARSE puis validez par ENTER. La mire apparaît. Pour y mettre fin, appuyer sur END. Facile ? eh bien tous les menus fonctionnent en ce sens, donc c’est déjà cela de gagné ! la touche TEST renvoie à une batterie de mires que nous utiliserons tout à l’heure.

OPERATE : pour l’image (lumière, contraste…) et la position (déplacement, masquage des bords) principalement.

ADJUST : (entrée signal, focus, alignement, etc…)

Les touches R, G, B, commutent les tubes. Une pression et le tube correspondant s’éteind, une nouvelle préssion et ils s’allument. Nous verrons les autres touches plus loin, nul besoin d’encombrer les esprits à ce stade…

Si je vous parle de la télécommande, c’est parce qu’il va falloir vous en servir tout de suite, suivez moi bien :

- il faut tout mettre à zéro, c’est à dire que vous allez appuyer sur OPERATE, descendre à POSITION puis validez par ENTER. Choisissez SHIFT et appuyer sur ENTER. Aidez vous des curseurs pour tout remettre à zéro, puis appuyez sur END jusqu’à ce que le message « STORE ? » apparaisse. Choisissez « YES » et validez par ENTER. J’explique cela en détail pour que vous compreniez bien. A partir de maintenant, je n’indiquerai que le cheminement (il faut évoluer !!!). Faire de même avec STATIC. Pour changer de tube appuyer sur la touche CTL (en bas de la télécommande) et en même temps sur R, V ou B. Puis agir sur les curseurs pour la remise à zéro. Les changements opérés n’influeront que sur les tubes correspondant. Une fois terminé, faites END
-
- Allez maintenant dans le menu OPERATE, puis ALIGNEMENT. Là, seul le vert peut être touché. Revenez ensuite au menu principal pour choisir CONVERGENCE. Là, seuls les tubes rouge et bleu peuvent être touchés. Normal, n’oubliez pas que l’alignement va servir de base en effectuant une mire de référence verte. Les autres couleurs viendront se juxtaposer, donc converger ! tout mettre à zéro, TILT, BOW, etc… de la même manière que lors des étapes précedentes. Ne vous occupez pas de POINT, nous nous en servirons plus tard.


- OPERATE, WHITE BALANCE, voici mes valeurs : pour le bleu : w=48 / B=36 ; vert : w=50 / B=50 ; rouge : w=45 / B=50


- remettre à zéro les paramètres du menu ADJUST. Allez sur FOCUS, CENTER. Renouvellez l’opération avec EDGE, et ce pour les 3 couleurs. Ne vous inquietez pas, tout cela est plus long à lire qu’à faire !!! A tout moment vous pouvez sauvegarder les nouveaux réglages en appuyant sur la touche STORE (bas de la telécommande) et confirmer par ENTER.

Appuyer sur OPERATE, choisissez PICTURE puis BRIGHT : descendre la veleur au maximum. Puis faites de même avec CONTRAST et le monter au maximum. Cela a pour but de mieux controler le réglage de la mise au point en créant un flou artificiel. Appuyer sur TEST, avec les curseurs allez à FOCUS, puis appuyer sur la touche ENTER. Une mire apparaît, et c’est le but recherché. Affinez les réglages mécaniques de la mise au point puis resserez les papillons. Appuyez sur ADJUST, choisissez FOCUS puis appuyer sur ENTER, allez sur CENTER, ENTER. Coupez les différents faisceaux et ajuster la mise au point de façon électronique sur chaque couleur. Opérez de même pour EDGE. Après cela , remettez les valeurs BRIGHT et CONTRAST à un niveau « moyen » de 50/50.

Maintenant voici venu le temps du réglage mécanique. Défaites les vis des tubes rouge et bleu. Les 2 grosses de fixation et les 2 plus petites, cela pour chacun des 2 tubes concernés. Appuyez sur STATIC. Coupez le tube bleu et faites converger le rouge sur le vert. Puis coupez le tube rouge et faites converger le vert et le bleu. Ne vous occupez que du centre, les croix doivent se superposer au mieux, ne vous occupez pas des divergences à gauche et à droite. Une fois cette opération réalisée, resserrez bien les vis et fermez le capot.

Pour compléter le tout, allez sur TEST, DOT COARSE. Puis faites ADJUST, FOCUS et agissez sur les curseurs pour avoir des points bien « ronds ». Agissez sur les 3 couleurs séparemment. Cela affinera encore la mise au point, mais là je deviens perfectionniste !


3. GEOMETRIE

Le but de la géométrie est d’obtenir une belle mire, respectant les proportions de l’écran. Je crois qu’à ce niveau, il va falloir enregistrer votre première mire. Cela est très important car ce sera une référence pour la copie de blocs mémoire que nous verrons plus loin. Pour ce faire, lecteur DVD en marche (pour que le projecteur recoive un signal), on selectionne ADJUST, SIGNAL ENTRY, ENTER puis vous devez selectionner VIDEO (si entrée VHS) ou RGB (si entrée RVB) et suivre bêtement le cheminement donné par la machine (nom de l’entrée, entrée par défaut, etc…). Vous venez de créer votre premier bloc mémoire.

Maintenant on ne s’occupe que du tube vert. Donc on coupe le bleu et rouge. Ensuite TEST, CROSS COARSE. Une mire quadrillée apparait à l’écran, toute déformée. Ne nous affolons pas ! il faut tout d’abord se concentrer sur les lignes verticale et horizontale passant par le centre de l’écran, dans le but d’obtenir 2 lignes parfaites. Pour cela, vous pouvez passez par le menu général en faisant ADJUST, ALIGNEMENT, puis en choisissant BOW ou TILT, etc… Mais le plus simple reste d’agir directement sur ces modes en appuyant sur les touches de la télécommande, colonne de gauche (alignement) rassemblant TILT, BOW, etc… Ici, il m’est impossible de décrire la technique à employer car tout dépend des corrections à effectuer, évidemment. Je vous conseille de tester toutes ces fonctions de corrections de trapèze, effets coussins, linéarité, etc… Peu de temps suffit pour les comprendre, ensuite c’est un jeu d’enfant, mais il faut être patient et ajuster la mire par petites touches successives. Une fois vos lignes directrices corrigées de façon rectiligne, occupez vous des côtés et des angles. Jouez sur l’AMPLITUDE afin d’obtenir les proportions souhaitées (16 :9 en particulier).





N’oubliez pas la position SHIFT, accessible par le menu OPERATE, puis POSITION, afin de centrer votre image. Mais si vous avez suivi les indications énoncées plus haut, les corrections ne devraient être que minimes. Attention : afin de respecter une bonne géométrie d’image, il faut impérativement que les « cases » soient de dimensions identiques (jouez sur l’AMPLITUDE et la LINEARITE). Pour cela, aidez vous d’un bon petit centimètre, il n’y a rien de mieux pour juger d’un travail bien fait. Prenez votre temps car la mire verte est TRES importante, c’est elle qui va déterminer votre résultat final.


4. CONVERGENCES


C’est faire en sorte que les tubes bleu et rouge se superposent sur la mire verte. Il vous faudra couper le bleu pour travailler votre mire rouge et vice versa. Tout ce qui a été ennoncé plus haut est valable ici, mais en utilisant cette fois ci les touches de CONVERGENCE. Cela a pour but de ne corriger que la couleur sur laquelle vous avez choisi d’agir, contrairement à l’ALIGNEMENT qui, lui, agit sur les 3 couleurs, que vous ayez coupé le tube ou non. A propos de cet aspect, je tiens à souligner que des erreurs peuvent arriver et il m’est d’ailleurs arrivé de facheuses histoires, telles que corriger le tube bleu alors que le rouge était sélectionné, (on peut très bien avoir le tube bleu allumé et avoir un ALIGNEMENT –R- !) ou encore d’agir sur l’alignement au lieu de la convergence ! Ne riez pas, les 2 colonnes côtes à côtes jouent parfois des tours. Si vous avez fait une erreur, ne confirmez pas au message « STORE », mais répondez « NON ».
Là encore, pour corriger le tube bleu par exemple, éteignez le rouge, tapez par exemple BOW et faites CTL+B pour jouer sur le bleu. Rien de plus à expliquer, seule la pratique vous fera converger vos mires, alors bon courage !

A la fin, vous devez obtenir une très belle mire, sans débordement. Malgré cela, avec tout l’amour que vous aurez porté sur vos mires chéries, quelques points et angles se montreront réticents à rentrer dans le rang. Il est alors des fois où l’on voudrait élever un temple en l’honneur du Dieu NEC. En effet, il est un artifice fort utile que la concurrence nous envie, c’est le POINT. Artifice ??? pas du tout, plutôt une bénédiction ! En effet, par une pression sur cette touche POINT, une sorte de « viseur » vient se greffer sur chaque intersection de la mire CROSS COARSE. Déplacez ce viseur à l’aide des curseurs (si le viseur n’apparaît pas, c’est qu’il est hors champs, aidez vous des curseurs pour le voir réapparaitre). Faites un CTL+R ou CTL+B pour définir la couleur à faire converger. Puis, tout en appuyant sur la touche CTL, agissez sur les curseurs pour faire monter, descendre, aller vers la droite ou la gauche la partie située dans le champs du viseur. Un jeu d’enfant et le repos du guerrier, juste récompense des efforts fournis, et grosse satisfaction de parfaire une mire, la transformant de très belle en superbe…

N’oubliez pas de sauvegarder votre mire en appuyant sur STORE et en répondant « YES » à la gentille question posée par votre projecteur toujours courtois…














5. BLOCS MEMOIRES

Vous êtes ému devant votre mire, satisfait du travail accompli, réunissant vos proches et vos voisins pour une belle démonstration… oui mais voilà, rien ne va plus, les convergences fuient et votre public aussi. Bléssé au plus profond de votre être, vous ne comprenez pas. Vous avez sauvegardé, quand vous mettez un disque cela marche, mais un autre ne veut rien savoir. Je suis passé par là moi aussi (sauf pour les réunions de voisins !) et la réponse est simple. Le format et la zone de disque diffèrent, il faut donc créer de nouveaux blocs mémoires ! Diantre, écriez vous, qu’est-ce encore ??? Pas de panique, en 3 secondes vous allez faire envoler tous vos petits soucis ! voici la procédure.

Insérez un disque NTSC ou PAL, 16 :9 ou 4 :3. En fonction du ratio, tout fuit, un méchant signal « INCOMPATIBLE MATCH » apparaît mais vous allez bien rire.

Appuyer sur ADJUST, choisissez SIGNAL ENTRY, choisissez une ligne, par exemple la 2, la 1 étant celle de votre mire précédemment réalisée. Ensuite appuyer sur ENTER, choisissez VIDEO ou RGB, puis entrer un nom à l’aide des curseur et du clavier alpha numérique de la télécommande, validez par ENTER, choisissez DEFAULT puis faites ENTER. Vous venez de créer un nouveau bloc mais il reste à faire les convergences. Quoi ? encore ? non, non, rassurez vous, il suffit de faire une simple copie du bloc de référence sur lequel vous avez tant sué !!!
Un panneau d’info s’affiche. Soit vous le laissez s’éteindre, soit vous tapez END.

Si vous tapez sur la touche END, allez à la ligne 2 (nouveau bloc), ENTER, allez sur DATA COPY, ENTER. Puis vous devez choisir le bloc à copier, dans notre exemple allez sur la ligne 1 en vous déplaçant avec le curseur puis appuyer sur ENTER. Le message bénie apparaît alors : « GAIN DATA COPY END ». Ouf, c’est terminé ! Les convergences s’effectuent instatanément sous vos gros yeux ébahis.

Si le panneau d’info a disparu, faites ADJUST, SIGNAL ENTRY, ENTER, allez à la ligne 2 et suivez la procédure ci-dessus. Ouf, enfin à vous le bon film que vous ne pouviez visionner… vite ! rappelez les voisins !!!

POUR EFFACER UN BLOC : facile ! ADJUST, SIGNAL ENTRY, selection de la ligne puis ENTER, selectionner DELETE puis ENTER . Un message signale l’effacement !!!



6. CONCLUSION

Il me semble avoir tout décrit dans l’ordre concernant la procédure de réglage d’un TT NEC. Néanmoins, même si cela va certainement vous aider, je ne doute pas que des questions resteront en suspend. Régler un TT n’est pas si difficile si l’on est méthodique. De plus, le fonctionnement de la télécommande est très simple, toujours dans un ordre logique. Je crois que celle ci ne devrait plus avoir de secret pour vous. J’ai essayé de mettre dans mes commentaires quelques petits trucs et astuces pour faire face à des problèmes que j’ai moi-même rencontré donc je suis bien placé pour savoir l’horreur que l’on éprouve de voir les convergences fuir !!! Le paragraphe sur les blocs mémoires est court mais les informations qu’ils renferment sont le fruit d’une grosse recherche ( !) et d’un gros mal de tête. Alors, à l’image de cela, si quelques lignes peuvent vous aidez à éviter ce supplice, c’est déjà cela de gagné ! Franchement, en suivant ces directives, je ne vois pas où vous pourriez rencontrer des problèmes. Le reste est affaire de maniement et d’ expérience, bien que je ne me considère pas comme le Roi des NEC, loin de là !!!
vincent_rs
 
Messages: 220
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 9:17

Salut tlm
Vincent :lol:
Je me faisais une joie de récupérer un NEC (s'il passait par ta fenêtre) :P
Je suis décu :evil:
Tu es au Pas ou à Andorre la Vieille ?

@ +

Philippe
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:31

A Andorre la vieille, plus exactement Escaldes, mais si tu connais Andorre, tu sais que la limite en plein centre ville est difficile à cerner... :wink:

Vincent
vincent_rs
 
Messages: 220
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 16:57

Vincent :lol:
Je ne vais pas trop à Andorre la vieille (c'est 1 peu plus loin que le Pas), et en plus, je trouve que le matos est + cher :o
Je sais je suis fainéant :P

Par contre, j'y vais pratiquement 1 fois / mois (pour acheter des clopes).

@ +

Philippe
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2002 19:23

eh, faut pas déconner, il faut exactement 30 minutes du pas de la case jusqu'au centre d'Andorre. Pour les prix, je ne sais pas au niveau cigarettes. Mais pour une caméra vidéo, effectivement je l'ai trouvé moins cher au Pas. Enfin disons que j'ai trouvé un vendeur un peu moins con que les autres et où j'ai pu discuter le prix à mort...

Bon, ben si tu es à Toulouse et si tu viens régulièrement, préviens moi, on peut surement se rencontrer non ? En plus, je vais recevoir un lecteur cinématrix la semaine prochaine, je serais bien fier de te faire une démo... Ben oui, nous les tritubistes nous sommes fier de nos mires ! :lol:

A plus,

Vincent

p.s. : tu as un TT aussi ou tu es "juste" (!!!) un passionné, curieux ?
vincent_rs
 
Messages: 220
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 19:31

après une rapide recherche, effectivement tu as un TT, donc tu es un homme de bon goût :lol:
vincent_rs
 
Messages: 220
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 21:36

Et oui, j'ai un TT Sony :D
Pour la démo d'une Cinématrix, je dois dire que ça me titille :lol:


Mais après avoir vu Moulin Rouge hier soir, je suis qd même content de mon PC


@+

Philippe :o
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2002 0:17

moi y'en a rien connaitre au système PC :oops: :oops:

Pour le cinématrix, attendons un peu, car la première fois j'avais commandé un pioneer 737 et il est arrivé en mauvaise condition (UPS n'a pas de doux transporteurs !) alors cette semaine je devrais recevoir un denon 3300. Booster n'avait plus de 737 (plus au catalogue) donc je me suis tourné vers Denon.

Ceci dit, cinématrix en place ou non tu es le bienvenu dans mon humble demeure :wink:

Vincent
vincent_rs
 
Messages: 220
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 9:07

Salut Vincent :D

C'est sympa, et je pense que je viendrais qd, tu auras ta Cinématrix (surtout avec ma femme :o ).

Vas tu à Toulouse de temps en temps ?

Tu peux venir voir mon install qd tu veux, avec plaisir aussi :lol:

TT Sony 1270 + PC et écran de 2.80m de base

@ +

Philippe

Si tu préferes, on peut discuter en privé (mail ou méssages privés du forum)
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message