Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco Data 701: nettoyage et remplacement glycol (photos)

Message » 05 Jan 2004 2:06

je veus pas foutre la m**** :wink: , je lis presque tout sur les TT car je m'yintérèsse fortement.
mais pourquoi les fabriquants de TT mettraient du GLYCOL plus cher que l'eau démineralisée dans les tubes, si le resultat est meilleur avec de l'eau déminéralisée?

je pense qu'il y a un risque a ne mettre que de l'eau!
je ne suis pas certain du tout de ce que j'avance, mais dans ce cas expliquez moi, je trouve ca bizarre!
merci :D
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 05 Jan 2004 9:24

Remonte qque pages plus haut dans ce post ca a été discuté...

Barco met du glycol dans ses tubes (ou un dérivé) mais sauf à avoir les concepteurs de ces tubes, on ne saura pas pourquoi sauf que nous avons deux pistes:
- dans le cas du transport des tubes (soute avion, etc..), le glycol ne gèle pas
- le glycol semble avoir un indice "optique" (je me souviens plus du terme exact) meilleur que l'eau (cad que les rayons lumineux traverseraient mieux (plus "droit") le glycol)

Mais dans l'absolu, il ets vrai que la différence doit être minime...

Moi tant que je peux avoir du glycol je mettrais du glycol :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 11:51

pardon il était tard j'ai du sauter une page :lol:
désolé :oops:
mais sinon super intéréssant ce sujet :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Nov 2005 15:37

un petit up pour d'autre experience !!!
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2005 13:11

pour le glycol,
il a plusieurs avantages,
d'abord effectivement c'est un antigel, sa temperature de solidification est bein plus basse que celle de l'eau.
Ensuite si vous stockez votre TT dans un endroit tres froid avec de l'eau dans les tubes, vous risquez de cassez ces derniers car l'eau solide prend plus de volume que l'eau liquide
Ensuite, il a des propriétés anticryptogamique et bacteriostatique cad il empeche le developpement de microorganismes dans le milieu. Avec de l'eau tot ou tard vous riquez d'avoir des microorganisme sur les parois et dans l'eau.
Enfin son indice de refraction est plus elevé que celui de l'eau et donc plus proche du verre, ie les rayons lumineux seront moins devié lors du passage du verre sur le glycol.

Sinon si vous perdez un peu de glycol au cours d'une manip de nettoyage, vous pouvez completer avec un peu de glycerine, quasiment le meme indice de refraction que le glycol et entierement miscible.
La glycerine se trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon "beauté"
fraicheur17
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Mar 2004 2:56
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Nov 2005 14:24

salut fraicheur Barco utilise les deux produits mélangé propyléne glycol+glycérine :wink:

ps tu t'y connais dans les silicones?? :roll:
ledoctt
 
Messages: 551
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56
Localisation: Planéte MARS!!!!!!!!!!
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message