Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barcodata 701s

Message » 24 Oct 2006 17:17

Je ne sais si tu avais vu mais j'avais édité mon premier post du sujet.
Dans l'ordre tu lis le manuel d'installation, c'est IMPORTANT et bien décrit, et ensuite tu lis le manuel d'utilisation.
Tu verras c'est pas bien compliqué, un peu long, mais pas compliqué.
Les blocs correspondent à des entrées, Svhs, YUV, RVB et composite. Au départ c'est le TT qui affecte les réglages de ces entrées à des blocs.
Tu verras après que tu peux faire ton propre choix, comme te l'a dit gyzmo retiens pour l'instant que ce que tu règles est gardé en mémoire automatiquemnt, tu verras le reste plus tard. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:23

helppppppppp j'ai trouvé le menu pour aligner les tubes mais jai pas de croix au centre...
pfiou on mavé di ke c'était compliqué a régler...

g2 adjustment... c'est bien ca pourtant... non??
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:31

nonpas du tout
touche pas aux G2
si tu sais pas installé un TT on touche pas aux G2 :evil: :evil:

dans ADJUST/installation: tu suis les directives a l'ecran !
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:36

j'ai pas de installation !!!!!!!!!!

edit : si jaligne pas les tube la convergence arrive pas a aligner la grille
je fais koi?

edit 2 : j'ai eu le gar ki ma vendu e barco o tel et il ma expliké ke yavé une manip, je suis dans installation now. par contre maintenant que j'ai mes croix, elles sont carrément décalées dans le sens vertical....

edit 3 bon japproche de qqchose ! je crois que ce tt a été bricolé parce que j'ai pleind e menus différents....
Dernière édition par rockeurfoo le 24 Oct 2006 19:09, édité 1 fois.
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:09

moi pas comprendre ce language désolé :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Oct 2006 22:32

excuse moi c'est parce que j'étais dans le feu de l'action...

je disais "je pense que ce tritube a été bricolé parce que il ya plein de menus qui ont l'air différents"

après bidouillage et tifouillage j'ai réussi a obtenir quelque chose de niquel.
donc maintenant si j'ai bien compris il faut que je connecte une source et que j'appuie sur ADJ et la je vais devoir choisir la mire genlockée, et puis je suis les instructions.

pour le réglage (convergence, géométrie, etc) j'ai choisi le mode vga3 est-ce que c'est bon? il y avait vga, supervga... le vga était 60hz et 31.5 kHz ca m'a paru bien...

j'ai acheté ma rallonge vga et des bnc donc demain je fais le cablage et je pourrais connecter le vga. Voila le boitier qui va me servir : entrée vga, sorties bnc.

Image
Image

il vaut mieux que je l'utilise ou alors je cable directement les bnc sur le cable vga ? Le gar qui m'a vendu le barco me l'a refilé avec et m'a dit que c'était un ampli au cas ou je perde de la couleur... mais j'ai l'impression que ca fait plus que ca (on peut régler la résolution).
J'ai tenté de trouver des docs sur ce boitier mais il n'a pas de nom a part "universal vga interface"... ca m'aide pas beaucoup.

Bref jsuis vraiment désolé d'avoir occupé votre temps comme ca... merci beaucoup en tout cas!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:21

:mdr: :mdr: j'ai eu exactement les même problème que toi en pire quand j'ai reçu mes TT :mdr: tous ira bien continue comme ça tu est sur la bonne voie :mdr:

L'interface sert a amplifier le signal uniquement venant d'un pc et marche fort bien, image plus nette et couleur plus intense
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:39

Bon alors je vais utiliser l'interface. Le gar qui me l'a donnée m'a dit que normalement elle marchait... j'espère !

Et puis j'ai une autre petite question...

Maintenant que j'ai aligné mes grilles et réglé ma géométrie, j'ai les quadrillages qui sont vraiment bien alignés... Est-ce que, lorsque je branche une source, l'image doit être nette ou alors les couleurs peuvent être décalées? J'ai testé vite fait hier soir avec ma rallonge svideo maison mais les couleurs sont décalées... Est-ce que c'est normal vu que je n'ai pas encore fais les réglages, ou est-ce que je peux en déduire que ma rallonge est out???

Tout ca pour savoir si ma rallonge est bonne ou pas, j'ai pas d'autre moyen de la tester...

Bon ce soir je fais mes cables R+V+B+synchro C et je commence les réglages en espérant ne pas me galérer autant que pour l'installation...
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:13

Tu n'est pas sur la même résolution en svidéo que sur celle ou tu a fait tes réglages précédent, il faudra refaire les réglages pour chaque résolution et chaque fréquence, mais rasure toi avec l'habitude tu le fera de plus en plus vite
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:29

lol je suis trop bete...

j'ai réglé le mode vga3, et j'ai testé en choisissant le numéro 2 dans le menu adjust, mais il ya les étapes d'enrgistrement avant donc forcément ce numéro 2 est pas attribué au mode vga3...

si j'ai bien suivi.

De toute façon ce barco ne servira qu'en vga, tout passe par mon ordi donc vga seulement...

edit: vga3 c'est 60Hz et 31.5kHz... ca correspond à quoi en résolution ? parce que j'ai choisi ca parce que ce sont les chiffres qui me paissent corrects, mais si ca ne correspond pas avec ce que je vais envoyer dedans ca va pa le faire lol...

Le barco va etre connecté au pc qui enverra du 1024x768.
Je sens que ce barco va se la jouer cool un bon moment le temps que j'arrive a tout saisir...
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:56

Attend d'avoir connecter ton pc, une fois ta résolution choisie tu n'aura plus qua lui faire les réglages d'apres celle si
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 25 Oct 2006 12:27

Ca me parait le plus judicieux. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:25

je viens de comprendre pourquoi je me galèrais tant...

la doc installation manual est identique a la doc owners manual...
quelqu'un a la doc d'installation?? Ca me servira sans doute dans l'avenir... :mdr:

bonne soirée les gens!!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:36

Tout est LA.
Une petite précision lorsque tu vas brancher ton PC. Les Barco ne prennent que les synchros négatives, par défaut le PC envoie des positives.
Il va falloir que tu modifie cela dans le driver de la carte graphique avant de brancher le TT, sinon écran noir.
Démarre en 800x600, c'est le mieux pour commencer.
Après, quand tout sera OK, si tu peux, mets toi en 50 Hz (2 x 25 images par secondes en PAL), ça améliore la fluidité.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:45

en fait je me demande si le boitier d'interface n'inverse pas la synchro car il me semble que le gar m'avait parlé d'une inversion... de je sais plus quoi...

peut - etre est-ce cela... Sinon j'imagine qu'il faut que j'utilise powerstrip.
Quand tu parles du PAL, j'imagine que c'est le mode que je dois choisir là ou moi j'ai choisi VGA3... donc faut que je rerègle...

Va falloir que je trouve comment imprimer les docs parce que le pc est loin du barco...
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message