Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

BRUIT DES TUBES SUR DES IMAGES BLANCHES???

Message » 14 Mai 2003 17:02

Bonjour,
je me pose une question et vous la pose . Le fait n'est pas nouveau et je crois que j'avais deja ce pb avec le Barco 508. Aujourd'hui je possede le 708 et le projo emet un bruit ( tube catho probablement ) lorsque l'image projetée est tres claire ou blanche. Quelqu'un peut-il me renseigner a ce sujet?. Peut-on éviter ce bruit desagreable ? Par ailleurs , comment regle t-on les blancs et ...noirs sur un barco 708( je n'ai acces qu'a certaines couleurs) Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:01

C'est normal d'avoir un grésillement quand l'on pousse les contrastes à fond. Tous les CRT font ce bruit. Maintenant, si c'est vraiment trop bruyant, il se peut qu'il y ait un pb au niveau d'un ou plusieurs tubes. Sinon, regarde l'ajustement de ton G2.

Pour régler les blancs et noirs, il faut passer dans le menu color adjust. Tu sélectionnes d'abord la température à 6500°K pour faire une bonne moyenne en vidéo, puis tu ajustes la balance des blancs avec les trois couleurs primaires selon tes goûts. C'est un équilibre subtil, mais la "blancheur" d'un blanc est subjective. Pareil, pour les noirs : il faut déceler les dominantes colorées dans le noir et ajuster en fonction de ça l'équilibre des trois couleurs.
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message