Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

ca y es j'ai mon 1292!!!!

Message » 16 Mai 2007 21:08

:lol: :lol: :lol:
apres une bonne hesitation je suis alle chercher mon gros 1292!!!!!et je dois dire que suis content de mon achat..le TT est super propre et les tubes ne sont pas marqués ni meme usés..il me tarde de regler tout ca et de voir tourner la bete!!! :P
et si il y en a qui ont des conseils sur l'installation et le reglage de ce projo suis preneur!!! :wink: d'ailleur je cherche le manuel sur le net de ce projo mais je ne le trouve qu'en anglais...et l'anglais et moi ca fais 2!!! :(
yroi

Inscription Forum: 15 Juin 2002 21:13

Message » 16 Mai 2007 21:35

yroi a écrit::lol: :lol: :lol:
apres une bonne hesitation je suis alle chercher mon gros 1292!!!!!et je dois dire que suis content de mon achat..le TT est super propre et les tubes ne sont pas marqués ni meme usés..il me tarde de regler tout ca et de voir tourner la bete!!! :P
et si il y en a qui ont des conseils sur l'installation et le reglage de ce projo suis preneur!!! :wink: d'ailleur je cherche le manuel sur le net de ce projo mais je ne le trouve qu'en anglais...et l'anglais et moi ca fais 2!!! :(

Comment comptes tu l'installer ? Au plafond ou en position basse ?
chicken run

Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29

Message » 16 Mai 2007 21:51

je compte l'installer poser au sol..face a un ecran 1.85 de 3 m de base..le bas de l'ecran est a 15 cm du plancher...je pense que je vais devoir le surrelever de l'arriere pour conserver un bon angle des tubes par rapport a l'ecran??
je crois que c 13.6 degre...mais comment faire pour mesurer correctement cet angle??? :-?
PJCALC me dis que je dois le mettre a 4114mm de l'ecran pour une image de cette base...probleme acette distance l'image ne remplis pas la totalite de l'ecran...alors que je n'avais pas se soucis avec le 1272 :o
yroi

Message » 17 Mai 2007 1:04

L'idéal c'est d'avoir une installation la plus propre possible, après l'électronique est là pour corriger très légèrement, faire les retouches finales.

Bien sur si tu inclines ton TT tu pourras retoucher la géométrie à coup d'électronique, tu peux aller très loin même, mais tu vas forcer sur l'électronique qui devra dévier l'image pour qu'elle soit droite. L'électronique ne doit pas être un pis aller.

Donc je te conseille de revoir ton installation et d'avoir le tritube droit à plat, de le positionner de sorte à ce que l'image pointe dans cette position sur ton écran sans devoir recourir à l'électronique.
Ensuite avec les réglages électroniques, tu affines la géométrie.
Mon avis à deux sous.
chicken run

Message » 17 Mai 2007 2:11

merci pour ton avis!! :wink:
je vais essaye de faire le mieux possible pour le positionnement du TT..mais pour l'ecran je ne peux pas le bmonter ni le descendre....je veux garder la taille de base maximal chez moi...3m en 1.85...suis bloqué par une hauteur de poutre trop basse...
yroi

Message » 17 Mai 2007 11:12

yroi a écrit:merci pour ton avis!! :wink:
je vais essaye de faire le mieux possible pour le positionnement du TT..mais pour l'ecran je ne peux pas le bmonter ni le descendre....je veux garder la taille de base maximal chez moi...3m en 1.85...suis bloqué par une hauteur de poutre trop basse...

C'est un salon, une salle dédiée ? Ou se trouve ton TT par rapport à la zone d'écoute ?
Relève le TT en le faisant coincider avec la base de l'écran, qui est me semble-t-il la correspondance à plat des lentilles et de l'écran.

3m c'est balèze, je vais démarrer à 2m50 et voir si je peux tirer 2m60/70
Attention, le 1292 manque de pêche et tu risques d'avoir une très faible luminosité sur une si grande base.
Dis nous si l'image reste éblouissante ou juste magnifique. :lol: :wink:
chicken run

Message » 17 Mai 2007 12:26

oui en effet c'est une alle dediée.....bah je vais tenter le 3m!l'ecran est deja en place...il me servais pour un 1272 qm..et j'etais deja content du resultat.. 8) alors je pense que un 1292 qui peux en theorie sur le papier faire un ecran de 8m de base, devrai s'en sortir pas mal sur 3m.....
je vais pas trop avoir le tps de m'occuper de ca ce weekend et la semaine proch...mais je m'y remets dessus des que c'est plu calme....en tout cas je tiens au news!!! :wink:
yroi

Message » 17 Mai 2007 12:43

yroi a écrit:oui en effet c'est une salle dediée.....bah je vais tenter le 3m!l'ecran est deja en place...il me servais pour un 1272 qm..et j'etais deja content du resultat.. 8) alors je pense que un 1292 qui peux en theorie sur le papier faire un ecran de 8m de base, devrai s'en sortir pas mal sur 3m.....
je vais pas trop avoir le tps de m'occuper de ca ce weekend et la semaine proch...mais je m'y remets dessus des que c'est plu calme....en tout cas je tiens au news!!! :wink:

On lit toutes sortes de choses et parfois seuls nos yeux prennent la décision finale.
J'ai vu tourner un 808 sur 2m50 avant de l'acheter, je n'aurais pas hésiter à faire autant voire plus si j'avais eu la place.
J'ai un ami qui fait 2m40 avec un DLP HC900, l'image est vraiment pas terrible... :-?
Je pense aussi qu'on peut monter beaucoup plus loin avec un 9" :wink:

Hésite pas à faire des photos. Pour l'instant j'attends l'extension de mon salon avant de mettre le mien en oeuvre. Une fois que le chantier sera lancé je posterais des photos.
Je pense que ca va se faire au mois de Juin, ca me laissera le temps de trouver un support plafond et ce n'est pas super évident, retourner l'appareil pour prendre des mesures ça demande du courage et une paire de mains. :lol:
J'attends donc une réponse pour en acheter un complet.

Voilà, je déclare (ré)ouvert le club des heureux possesseurs de 1292, on va pas se bousculer dans la salle dé réunion, j'ai l'impression qu'on a comme 5 ans de retard... :lol: :lol:
chicken run

Message » 30 Mai 2007 15:07

hello chiken!! :lol:
la mise en place de mon projo est au point mort en ce moment!!apres avoir fais les reglages manuelles!je viens de m'apercevoir que mon ecran,qui est une grand planche d'aglo...a du prendre l'humidite et travailler!!!du coup il est plus plat,,c'est une parabole!!!!!!! :evil:
donc hors de question que je me lance dans le reglage du TT dans ces conditions!!!!je vais donc me faire un bel ecran avec de la bonne toile!! 8)
je voudrais bien poster des photos ,,mais je sais pas comment faire...
et toi ton install ce met en place?????
dis ton TT est equipe d'une carte dvi??parceque ya ca sur ebay en ce moment..

http://cgi.ebay.fr/IFB-DVI-HDCP-input-b ... dZViewItem
yroi

Message » 30 Mai 2007 20:44

Oui j'ai la carte DVI, déjà installé sur le projo que j'ai acheté et vu en démo en DVI.

Pour la conception de l'écran on a déjà pas mal défloré le sujet ici

Je viens de commander et recevoir deux Electra 906 supplémentaires, soit pour passer en 7.1 c'était mon idée initiale, soit pour dissocier la hifi sur les grosses 920.1 et le HC sur les 4 electra 906 format bibliothèque dans une install en 5.1 mais ca va être compliqué à mettre en oeuvre avec le seul harman kardon 1.0, faisable mais compliqué... mais faisable. :lol:
Je réflechis encore à ça.... donc l'install est au point mort... :-?

La toile est commandée et arrive d'ici 3 à 4 semaines. Toile au m² de 2m50 de large au format 2:35
Le sony permet une base/recul assez délirante, j'ai testé lors de la démo avant achat, on est loin de la grille et de tous les problèmes générés par les matriciels.
Je vais avoir la tête dans l'image mais je me fais aucun souci pour le rendu final, j'ai pu constater qu'un 9pouce c'est autre chose qu'un matriciel :roll:

L'écran 2:35 c'est un vieux rêve qui prend forme. Ca va de pair avec l'achat du TT, je fais ce que j'ai toujours rêvé d'avoir.
J'ai fait un choix très exclusif, pour les films en 1.77 je passerais sur la télé.

J'attends aussi le support plafond. :wink:

Voila.
chicken run

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message