Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

carte du port 3 de mon barco 808g change mais pb persistant

Message » 19 Sep 2005 23:02

hello ts le monde.
j ai un soucis avec l image de mon barco 808 qui me fait des bizarreries sur le port 3 auquel j ai rajoute le fameux adptateur pour beneficier d une image plus pique....(pb inconnu en rgbhv cad port 4)

sur le port 3:

le soucis est que j ai comme un echo sur toute l image comme si il y avait une remanance , je m explique en image :mdr:

ma config pioneer 868 relie en yuv sur l iscan lui mm relie en vga au port 3 du tt

cliquez sur les images pour bien voir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

l image est decale completement a droite comme un retard de cette derniere

bref j ai essaye pour voir si ca venait de mon cable yuv et l iscan mais en passant par mon ordi portable, j ai tjrs le phenomene donc il rest plus que le cable vga et le tt

le cable vga est de 10 Metres et i a ete teste et pa d echo sur un pc donc cela proviendrait de la carte vga RGBHV du tt?
Dernière édition par yamakasi le 24 Sep 2005 10:16, édité 1 fois.
yamakasi

Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00

Message » 20 Sep 2005 8:44

yamakasi a écrit:
le cable vga est de 10 Metres et i a ete teste et pa d echo sur un pc donc cela proviendrait de la carte vga RGBHV du tt?

Quand tu dis que tu l'as testé avec un PC tu veux dire que quand tu branche un PC sur le cable l'image sur le TT est ok ??

Si possible commence par faire un test avec un cable plus court.

le 808 te donne quoi comme frequence sur le port 3 ?

a+
vincent
vinny_27

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43

Message » 20 Sep 2005 9:23

hello, j ai branche mon pc avec le cable vga sur le port 3 du tt et j ai tjrs le mm phenomene.

cf:Image
sur word, on voit bien le phenomene

et pire sur cette scene ou les personnages sont dedoubles, apparance jaunatre sur chacun des personnages decales a droite

Image

pour la longueur du cable,aie c est que je n ai pas plus court.
pour la frequence je crois que c est en 720p en 75 hz
je verifie ca ce soir

ps: le cable est un cable de 10 m fabriques par un gars de hifissimo (nicocatard) avec des composants de chez "cable radiospare rg1515-10s" donc normalement il doit etre ok
yamakasi

Message » 20 Sep 2005 12:56

Bonjour
- soit le câblage de la 9 points est défectueux (c'est quoi le "fameux adaptateur"?) Les entrées RGB sont symétriques sans ref par rapport à la masse donc attention au câblage des masses
- soit une voie de l'entrée 3 HS
- soit un conflit entre Synchro on G et synchro séparée sur l'entrée 3
à bientôt
JBS
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21

Message » 20 Sep 2005 13:29

a part l adaptateur qui est ok, car je l avais renvoye au "fabricant" cad un forumeur, cela vient de la carte du port 3 defectueux donc

JBS, l adapateur est un montage specifique au barco 808 si je ne m abuse et comme j avais deja un bon cable vga ( pas envie de le charcuter car si j en ai besoin pour autre chose), la personne m a fait cet adaptateur. voici le lien

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168615445
yamakasi

Message » 20 Sep 2005 14:23

Bonjour
donnez moi votre adresse en MP je vous envoi une autre carte entrée 3 gratuite (très facile à changer)
a bientôt
JBS
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21

Message » 20 Sep 2005 15:23

c est tres gentil et c est super.j espere que ca resoudra mon pb.

merci , je vous ai envoyer un MP
yamakasi

Message » 20 Sep 2005 22:49

Oui, effectivement, c'est moi qui est fait l'adaptateur (j'en ai fait déjà une dizaine pour des gens du forum). Ca marche impeccable chez moi. Pas d'écho. Phénomène que j'ai connu au tout début quand les masses n'étaient pas reliées entre elles. Maintenant l'image est super définie (meilleure que sur l'entrée RGBHV (port 4ou 5)
Bluematches

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 23 Sep 2005 10:32

MERCI a JBS. ;)

j ai bien recu ce matin la carte bien emballe et en colissimo donc super rapide.

je vous tiens au courant dans le WE si c est bien la carte qui avait un pb
yamakasi

Message » 24 Sep 2005 7:07

bonjour , j'ai moi aussi ce fameux adaptateur port 3 , et mon 808 n'est pas reconnu part mon pc , quelque fois j'ai une image ,mais sans le rouge , impossible de configurer quoique ce soit , car au pc aucun ecran n' est connecter , de quoi cela pourrais venir . merci
sylvain
onken10

Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58

Message » 24 Sep 2005 9:20

Pr info, des essais ont été fait il y a quelques années sur des BG808 et le il en est ressorti qu il n y a pas de différence entre le port 5 et le port 3 qualitativement parlant, seul le fait que le port 3 accepte syncro neg et pos. est un plus.
Seul les 808s ont montré une amélioration significative en passant par cette entrée.
Sinon, je pense qu il y a peut etre un soucis d'impédance, vu ce ghosting, à vérifier donc :wink:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 24 Sep 2005 9:39

C'est l'inverse en fait :wink:. Il y a une différence notable entre le port 3 et port 5 sur les modèles 801, 801s et 808 image plus précise sur le port 3). C'est à partir du 808s que le port 5 a repris du poil de la bete. C'est ce que m'avait dit JBS à l'époque.
Bluematches

Message » 24 Sep 2005 10:02

bon ben j ai essaye cette nuit a 2h du matin et ben jai tjrs le mm phenomene :evil: donc le cable , je sais plus ou j en suis, je vais acheter un cable plus court ou couper celui ci :evil:
yamakasi

Message » 24 Sep 2005 10:19

Yamakasi,

Tu m'avais renvoyé l'adaptateur et, avec un cable "bas-de gamme" reliè à mon PC, l'image n'avait pas d'écho chez moi. Je ne connais pas la différence entre ce que sort l'iscan VGA et un PC. Si qq sait, on aura peut-etre un début d'explication.

Onken10,

Tu a un mp :wink:. Chez toi ca a marché pendant plusieurs mois et maintenant tu constates un prb qui ressemble à un fil déconnecté. J'ai eu ce genre de prb quand j'avais malcontreusement tiré sur mon cable. Vérifie ce que je t'indique dans le mp. Je te réparais l'adaptateur si ca vient de là.
Bluematches

Message » 24 Sep 2005 19:53

merci BLUEMATCHES, ca refonctionne super bien :wink:
onken10

Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message