Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Source et carte entrée sur 1251QM

Message » 28 Mar 2007 9:46

Bonjour à tous,

bon maintenat que je l'ai mon TT (carte ifb10), je voudrais en tirer le meilleur. Je souhaite y brancher un DVD (plus tard blu ray ou/et DVD HD), une freebox HD et un PC

Le gars qui avait le TT avant utilisait un scaler relié au TT en RGBHV cela semble idéal mais bon le tarif ....

Comment brancher tout ça et switcher au mieux ?

J'ai la possibilité d'avoir une ifb11, peut être utile pour brancher le PC non ?
Ou alors garder l'ifb10 pour le PC et trouver (mais ou ?) une ifb/DVI (ou HDMI) pour les sources vidéos ? Cette solution est elle interessante sur un 1251 ?

Bref beaucoup de question, une petite dernière:
Un lecteur DVD qui sort du 720p sur YUV raccordé sur l'IFB10 ça marche ? Si oui, un modèle à me conseiller ?

Merci beaucoup, je débute et je me posse plein de questions (le nuits sont courtes....)

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 29 Mar 2007 10:45

Salut, j'ai aussi un 1251QM. J'ai d'origine une IFB11 pour l'entrée RGB, et je viens d'acheter une IFB12 pour avoir une entrée YUV pour accepter la sortie du Denon 1930.

Donc le mieux pour toit est un adaptateur LIk-sang (voir forum) pour transformer YUV en RGB, ou acheter une IFB12, voir une IFB-DVI (mais plus cher)

Lol-rr a écrit:Bonjour à tous,

bon maintenat que je l'ai mon TT (carte ifb10), je voudrais en tirer le meilleur. Je souhaite y brancher un DVD (plus tard blu ray ou/et DVD HD), une freebox HD et un PC

Le gars qui avait le TT avant utilisait un scaler relié au TT en RGBHV cela semble idéal mais bon le tarif ....

Comment brancher tout ça et switcher au mieux ?

J'ai la possibilité d'avoir une ifb11, peut être utile pour brancher le PC non ?
Ou alors garder l'ifb10 pour le PC et trouver (mais ou ?) une ifb/DVI (ou HDMI) pour les sources vidéos ? Cette solution est elle interessante sur un 1251 ?

Bref beaucoup de question, une petite dernière:
Un lecteur DVD qui sort du 720p sur YUV raccordé sur l'IFB10 ça marche ? Si oui, un modèle à me conseiller ?

Merci beaucoup, je débute et je me posse plein de questions (le nuits sont courtes....)

Lol
lolo28
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juin 2005 15:51
Localisation: 28 - Eure et loir
  • offline

Message » 29 Mar 2007 11:28

Merci pour l'info,

donc l'IFB11 ne marche pas en YUV. Faut que je trouve une IFB12, l'idéal même si plus chère serait peut être un convertisseur HMDI-RGB car dans l'avenir j'ai bien l'inpression que les sources ne vont plus utiliser que ça.

Petite question au passage sur le denon 1930.
J'aimerais bien trouver un lecteur DVD qui upscale en 720p mais j'ai un peu de mal à trouver car en général les info sur les lecteur parlent d'upscale sur la sortie HDMI mais ils ne disent rien sur la sortie YUV. Qu'en est il réellement pour le 1930 ? Et comment l'utilise tu sur ton 1251, en 576p ou en 720p ?

Merci de ton aide.
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:39

Pour le moment je ne l'utilise pas, j'attends la carte IFB12 :)

Sinon, je vais voir ce qui passe le mieux du 576p ou du 720p sur le TT

Je te dirais ce qu'il en est.
lolo28
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juin 2005 15:51
Localisation: 28 - Eure et loir
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:09

Merci,

j'attend un peu de toute façon pour acheter mon lecteur DVD. Pas facile de trouver les onfos car maintenant tout tourne autour de HDMI et le reste ......

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:36

malheureusement je crois qu'il n'y a presque aucun lecteur DVD qui upscale en 720p ou 1080i sur YUV !! a cause du HDCP ! :evil:
1 ou 2 lecteurs tres rares le font mais j'en suis même pas certain ! :mdr:

ensuite en ce qui concerne le convertisseur liksang tu ne le trouveras qu'en occaz, car de memoir le site liksang a fermé ! :evil:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 30 Mar 2007 8:20

malheureusement je crois qu'il n'y a presque aucun lecteur DVD qui upscale en 720p ou 1080i sur YUV !! a cause du HDCP !
1 ou 2 lecteurs tres rares le font mais j'en suis même pas certain !


j'ai effectivement un peu de mal à trouver, peut être sur des lecteurs pas récents.

la seule solution pour avoir du 720p c'est donc le DVI ou l'hdmi, soit carte ifb dvi introuvable, soit boitier externe (j'ai vu un post la dessus il y a quelques temps), soit un scaler $$$$.

Mais sur un 1251, le 720p vaut il vraiment le coups par rapport à du 576p ??? la vrai question est là pour l'instant.

En tout cas merci, je commence à y voir plus clair.
Et puis il faut que je finisse ma salle et que je règle le TT correctement, après on verra.

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:26

Avec ce lecteur http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... ht=quartek il est possible de faire du 720P en YUV.
jules64
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Avr 2004 1:09
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message