Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Choix vidéoprojecteur jeu pc

Message » 01 Sep 2010 14:41

sytrus a écrit:Mike 5.1
Tu joues exclusivement sur pc? as tu remarquer l effet d aliasing sur le sammy? j ai eu ce phénomène sur mon modèle et bien plus marqué avec une xbox 360...j ai abandonné le jeu sur VP en partie a cause de ca, c est très moche a 4 metres de l ecran...(2 metres de base)

Oui que sur pc. Ben l'aliasing, il y en a dans tous les jeux. Donc c'est normal qu'on en voit. En plus je ne mets pas l'anti-aliasing de ma carte graphique car en full hd elle a déjà du mal (une ati hd4850) alors avec l'anti-aliasing c'est même pas la peine. je ne sais pas, peut-être que parce que c'est plus grand comme image tu le voyais plus, je ne sais pas... Mais bon l'aliasing se fait moins ressentir en full hd, plus la résolution est haute, moins l'aliasing se fait ressentir normalement.

Pour consoles http://www.lesnumeriques.com/crenelage- ... -7845.html
mike5.1

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 01 Sep 2010 16:14

Si j'opte pour ce modèle http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/videoprojecteur/videoprojecteur/acer_h5360.html#tab_caract qui possède une correction keystone verticale de +/- 40° ça me permettra d'envoyer l image à mettons 1,30m alors que mon projo est à 1,70m ? La qualité de l'image sera t elle identique ?

En ce qui concerne l'effet escalier, je possède un quad core 2,5ghz 4g de ram avec la 5750 d ati (1G) étant donné quelle diffusera une plus petite def (1280x720 au lieu de 1280x1024) qu'à l accoutumer je vais pouvoir profier d un anti alasing de X4 voir X8, j espère que ça paliera au problème.
Pigloo

Inscription Forum: 15 Aoû 2010 22:25

Message » 01 Sep 2010 16:29

Le keystone (correction de trapèze) dégrade fortement l'image parait-il...

pour l'aliasing, il y en aussi sur les écran d'ordianteur de toute façon... Moi çà me gène pas particulièrement car je joue à des jeux où on n'a pas trop le temps de faire attention aux effets d'escaliers sur les contours. Dans les fps, çà m'a jamais posé de souci. Dans les jeux de bagnole on y fait un peu plus attention à cause que l'image est plus "fixe"...
mike5.1

Message » 01 Sep 2010 17:13

Ba je vais etre obligé d utiliser la correction, je ne peux pas jouer avec un écran 1metre au dessus de mes yeux ...le haut de l image toucherait le plafond !

Edit: si ja rrive à soulever l arrière du projo avec un petit bouquin, ça permettrait de diffuser l image plus bas, est ce que le fait que le projo ne soit pas à plat dégrade également l'image ?

Les gens qui mettent leur projo au plafond, comment font ils pour envoyer l'image vers le bas ?
Pigloo

Message » 01 Sep 2010 18:35

Ils le mettent à l'envers. Il y a des trous pour visser un support sous les projecteurs.

Et oui si le projo n'est pas à plat, tu auras un trapèze au lieu d'un rectangle. Le bas de l'image sera plus large que le haut si tu soulèves l'arrière. C'est pour çà qu'il y a le keystone.
mike5.1

Message » 01 Sep 2010 19:24

Finalement j ai réussi à trouver une disposition permettant d installer le projo face au mur à 1,20m :D , donc ça sera bien un optoma HD600X :mdr:
Pigloo

Message » 02 Sep 2010 0:01

Pareil moi aussi j'ai fin par réinstaller la pièce en fonction du projecteur :lol:

oublies pas la confirmation pour l'offset quand tu commandes quand même, on sait jamais hein ... ou bien mp un utilisateur de ce projo sur le forum
mike5.1

Message » 02 Sep 2010 13:49

Apparement ça à bien l air d etre de l autre d une 10aine de cm sur la notice, on va faire confiance au fabriquant...

En ce qui concerne le zoom optique (X1,1) dégrade t il l'image ? Est ce que vous me conseiller de l utiliser ? (si je peux avoir une image 10% + grande je vais pas cracher dessus xD)
Pigloo

Message » 02 Sep 2010 14:13

Non çà ne dégrade pas l'image, çà sera plus grand c'est tout. Par contre plus tu affiches une image grande avec ton projo, plus la luminosité de l'image diminue (puisque étalée sur une plus grande surface). Mais ici la différence de taille est trop petite pour qu'il y ai vraiment une différence. (1.55m +10%)
mike5.1

Message » 02 Sep 2010 15:52

Donc ça ne pose aucun problème que j utilise le zoom optique pour obtenir une image de 161x90cm au lieu 147x83cm (http://www.son-video.com/fo-transition/produits/videoprojecteurs/calcul-ecran/calcul-ecran.php?modeOld=distance&donneesAutre=2.5&ratio=1&refVideoProj=OPTOHD600X&mode=distance&donnees=2.5&position=Table), de tte façon le mur n est plus assez grand ensuite :lol:
Pigloo

Message » 08 Sep 2010 14:22

Voici l épilogue de l'histoire : ) (ou l'histoire de l épilogue X) )

J ai fini par commander un dlp Optoma HD600X à 569E aprés seulement 3jours de voyage dans un joli paquet tout propre tout soigné, il se place entre mes mains :mdr: . Je le déballes fébrillement plein de doutes et d'interrogations, et me lance dans une installation fastidieuse et ultra technique durant... 3minutes, 2prises à brancher une roue à tourner et c est parti xD. Une superbe image s'affiche sur mon mur, blanc-jaune, de 150x90cm ( environ).

La couleur est superbe, le temps de latence que je craignais n est pas existant, je n ai vu aucun aec malgrés des parties de fps ultra mouvementées, je n ai aucune nausées ni mots de t^te (le chanceux xD), en mode éco je peux jouer en plein jour sans aucun problème, si l'image est trés fixe comme lorsque j écris acctuellement on peux distinguer les pixels mais ce n est pas dérangeant lors d un film ou lorsque je joue.

Merci, Merci à vous tous pour toute votre aide qui a permis de m ouvrir les yeux ( :mdr: )

Merci homecinéma-fr.com .

ps: afin d'économiser la lampe, lorsque je m absente 5min mieux éteindre puis rallumer le projo ou je le laisse tourner ? (j ai peur d abimer la lampe en éteignant et allumant trop souvent.
Pigloo

Message » 08 Nov 2010 17:41

Si tu t'absente moins de 20 minutes, laisse tourner le projo, au dela mieux vaut le couper. Les lampes n'aiment pas du tout les allumages- extinctions trop fréquents
madscape

Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message