Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Comment lever un tritubes au plafond.

Message » 12 Oct 2007 20:31

une solution pour tester le plafond:
fixer une balencoire dessous !!
si ca tiens le poids de l'elephant pose dessus tout est ok !!!
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 11 Nov 2007 18:45

Salut,

1°) Ton plafond est-il en béton plein, ou bien de type poutrelle-hourdis ? En effet, le type de fixations à employer n'est pas le même.

Pour un plafond en béton massif, le plus efficace reste des fixations dites à expension par exemple : Goujon FBN de "FISCHER" ou équivalent
Pour un plafond type proutrelle-hourdis, tu risque de tomber dans du creux ( à 85 % ), la solution est d'utiliser des chevilles à bascule de type Cheville KD6 foujours de chez "FISCHER" ou équivalent.

Cordialement,

Bernars
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:17

bernie2b a écrit:Salut,

1°) Ton plafond est-il en béton plein, ou bien de type poutrelle-hourdis ? En effet, le type de fixations à employer n'est pas le même.

Pour un plafond en béton massif, le plus efficace reste des fixations dites à expension par exemple : Goujon FBN de "FISCHER" ou équivalent
Pour un plafond type proutrelle-hourdis, tu risque de tomber dans du creux ( à 85 % ), la solution est d'utiliser des chevilles à bascule de type Cheville KD6 foujours de chez "FISCHER" ou équivalent.

Cordialement,

Bernars


bonjour , personnellement , se genre de chevilles ne m'inspirent vraiment pas confience , j'aurais peur de prendre le tt sur la tete , à déconseiller fortement ! :roll:

francois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Nov 2007 1:13

Juste pour l'anecdocte, je connaissais un gars il y a des années qui est venu installer le tritube d'un pote (VPH1001). Ce dernier a halluciné quand il l'a vu prendre son TT à bout de bras et le fixer tout seul avec un bras et son épaule pour seul support et l'autre pour mettre les fixations. :D

Donc une bonne boite d'épinards et un peu de muscu feront l'affaire :lol:

Sinon, le mien je l'ai posé sur une étagère à plat à mi hauteur (fixation murale donc avec de l'équerre bien balèze), faut un plafond qui puisse supporter un tel poids et le mien était douteux.!..
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:38

françois b a écrit:
bernie2b a écrit:Salut,

1°) Ton plafond est-il en béton plein, ou bien de type poutrelle-hourdis ? En effet, le type de fixations à employer n'est pas le même.

Pour un plafond en béton massif, le plus efficace reste des fixations dites à expension par exemple : Goujon FBN de "FISCHER" ou équivalent
Pour un plafond type proutrelle-hourdis, tu risque de tomber dans du creux ( à 85 % ), la solution est d'utiliser des chevilles à bascule de type Cheville KD6 foujours de chez "FISCHER" ou équivalent.

Cordialement,

Bernars


bonjour , personnellement , se genre de chevilles ne m'inspirent vraiment pas confience , j'aurais peur de prendre le tt sur la tete , à déconseiller fortement ! :roll:

francois b


Lesquelles ? :o Les goujons FBN ou équivalents sont des fixations spéciales Charges LOURDES pour fixation dans les matériaux pleins et de forte résixtance tel que Béton ou pierre.

Pour les chevilles à bascule, c'est avec ce genre de fixations que sont fixées un grand nombre d'appareils de climatisation encastrés en faux-plafond, ce genre 'appareil pouvant peser régulièrement dans les 60 kg ( sur 4 points, la charge n'est plus que de 15 kg par ancrage )

Sur un TT, le support plafond ( BARCO entre autres ) en souvant pourvu de 6 à 8 trous de fixations, soit un poid admissible de 120 kg sans aucun soucis. :wink:
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message