une solution pour tester le plafond:
fixer une balencoire dessous !!
si ca tiens le poids de l'elephant pose dessus tout est ok !!!
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Comment lever un tritubes au plafond.
- hathor007
- Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Salut,
1°) Ton plafond est-il en béton plein, ou bien de type poutrelle-hourdis ? En effet, le type de fixations à employer n'est pas le même.
Pour un plafond en béton massif, le plus efficace reste des fixations dites à expension par exemple : Goujon FBN de "FISCHER" ou équivalent
Pour un plafond type proutrelle-hourdis, tu risque de tomber dans du creux ( à 85 % ), la solution est d'utiliser des chevilles à bascule de type Cheville KD6 foujours de chez "FISCHER" ou équivalent.
Cordialement,
Bernars
1°) Ton plafond est-il en béton plein, ou bien de type poutrelle-hourdis ? En effet, le type de fixations à employer n'est pas le même.
Pour un plafond en béton massif, le plus efficace reste des fixations dites à expension par exemple : Goujon FBN de "FISCHER" ou équivalent
Pour un plafond type proutrelle-hourdis, tu risque de tomber dans du creux ( à 85 % ), la solution est d'utiliser des chevilles à bascule de type Cheville KD6 foujours de chez "FISCHER" ou équivalent.
Cordialement,
Bernars
- bernie2b
- Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
bernie2b a écrit:Salut,
Cordialement,
Bernars
bonjour , personnellement , se genre de chevilles ne m'inspirent vraiment pas confience , j'aurais peur de prendre le tt sur la tete , à déconseiller fortement !

francois b
- françois b
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Juste pour l'anecdocte, je connaissais un gars il y a des années qui est venu installer le tritube d'un pote (VPH1001). Ce dernier a halluciné quand il l'a vu prendre son TT à bout de bras et le fixer tout seul avec un bras et son épaule pour seul support et l'autre pour mettre les fixations.
Donc une bonne boite d'épinards et un peu de muscu feront l'affaire
Sinon, le mien je l'ai posé sur une étagère à plat à mi hauteur (fixation murale donc avec de l'équerre bien balèze), faut un plafond qui puisse supporter un tel poids et le mien était douteux.!..

Donc une bonne boite d'épinards et un peu de muscu feront l'affaire

Sinon, le mien je l'ai posé sur une étagère à plat à mi hauteur (fixation murale donc avec de l'équerre bien balèze), faut un plafond qui puisse supporter un tel poids et le mien était douteux.!..
- ToonSpirit
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
françois b a écrit:bernie2b a écrit:Salut,
Cordialement,
Bernars
bonjour , personnellement , se genre de chevilles ne m'inspirent vraiment pas confience , j'aurais peur de prendre le tt sur la tete , à déconseiller fortement !![]()
francois b
Lesquelles ?

Pour les chevilles à bascule, c'est avec ce genre de fixations que sont fixées un grand nombre d'appareils de climatisation encastrés en faux-plafond, ce genre 'appareil pouvant peser régulièrement dans les 60 kg ( sur 4 points, la charge n'est plus que de 15 kg par ancrage )
Sur un TT, le support plafond ( BARCO entre autres ) en souvant pourvu de 6 à 8 trous de fixations, soit un poid admissible de 120 kg sans aucun soucis.

- bernie2b
- Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|