Pour l'instant je suis au point mort, je suis entre deux projets d'appart du coup tant que ce n'est pas fait la ou je suis à l'heure actuelle ( agrandissement de mon studio en F2 ) ou la ou je serais ( prendre un F2 ) je me vois pas monter l'appareil au plafond pour deux mois.
Je suis en location mais j'ai toujours été en location et ca ne m'a jamais arrêté pour percer quoi que ce soit, j'ai déjà fait deux apparts avec mon écran au plafond. Suffit juste de reboucher les trous avec de l'enduit et de faire les finitions avant de rendre l'appart.
Non le problème c'est pas ça, c'est de faire un chantier d'une journée pour quelques semaines de plaisir. Donc j'attends la décision.
Je pensais juste en Mai que mon proprio me donnerait une réponse plus rapide...
J'ai pris contact avec un gars qui doit me fournir un support, on est plus à la grande époque des tritubes et ce type de support ne court malheureusement pas les rues, y compris sur ebay...

et j'ai mis un moment avant de tomber dessus. Coup de bol aussi.
En attendant je n'ai pas perdu mon temps, j'ai vérifié et testé la solidité de mon plafond. Ca le semble bon. Donc si je m'installe ici pour plus longtemps que deux mois je lancerais le chantier, sinon j'attendrais la pièce définitive qui l'accueillera pour un moment et qui fera partie de mon prochain choix immobilier. J'ai juste posé le TT sur un socle, j'ai recu ma toile cette semaine et j'ai fait des essais de projection.
Tout reste à faire... C'est tellement plus rapide de déballer un DLP de son carton et de fixer l'écran au plafond.
Ma foi, ca fait partie du plaisir ! Prendre son temps pour optimiser et tout mettre en place. Et puis ca me laisse du temps pour imaginer tout ce qui peut survenir comme problèmes, installation du TT d'équerre. Optimisation de son placement. etc...
La prochaine grosse étape dépendra de ce que la ou je vais atterir. Et alors je me lancerais dans le projet de pièce dédié ou salon amménagé. C'est un gros projet qui m'attends...
quoi qu'il en soit je ne regrette pas mon choix, je suis même soulagé de n'avoir pas raté cette affaire. C'est juste que je serais tranquille le jour ou le TT sera vraiment dans son environnement.

Ce jour là je suis pas près d'en changer.