Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Comment lever un tritubes au plafond.

Message » 03 Mai 2007 14:47

Tout est dans le titre.
En prévision d'une installation au plafond je me pose la question...
J'aimerais trouver un appareil me permettant de lever au plafond un Tri tubes afin de le fixer sans peiner.

J'ai trouvé ça mais ca a pas l'air très pratique. ( 60 Kg le bazar, presque aussi lourd que le TT lui même :-? )

http://videos.kiloutou.fr/FTECH/LEV310.pdf

J'avais vu il y a de ça quelques temps sur un topic une photo d'un appareil avec un plateau et un système d'accordéon qui montait le plateau à la verticale. plus compact et plus adapté à mon besoin.

Merci de vos réponses.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Mai 2007 22:09

Bonsoir,
Si le TT est installé à l'envers, avec ce système il faut que le capot supérieur supporte le poids de la bête, pas évident.
Pour manipuler un TT de près de 100Kg il faut être 4, deux à l'avant et un à l'arrière, le quatrième met les vis. l'idéal est d'avoir un support à glissière, c'est moins compliqué et de démonter les optiques.
Les professionnels utilisaient les services de déménageurs, je considère que c'est de loin la meilleure solution, ça ne coutera pas beaucoup plus cher que la location d'un lift et en plus ils sont équipés et assurés.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Mai 2007 12:31

Lansing a écrit:Bonsoir,
Si le TT est installé à l'envers, avec ce système il faut que le capot supérieur supporte le poids de la bête, pas évident.
Pour manipuler un TT de près de 100Kg il faut être 4, deux à l'avant et un à l'arrière, le quatrième met les vis. l'idéal est d'avoir un support à glissière, c'est moins compliqué et de démonter les optiques.
Les professionnels utilisaient les services de déménageurs, je considère que c'est de loin la meilleure solution, ça ne coutera pas beaucoup plus cher que la location d'un lift et en plus ils sont équipés et assurés.

Patrick


Mince je n'avais pas pensé au fait que l'appareil allait peser de tout son poids sur un simple capot en plastique.

J'ai la solution de trouver 4 personnes mais ça me parait même à 3 très lourd à porter à bout de bras...

Ceci étant, je pensais en fait démonter le capot de l'appareil et le poser sur les fourches, le poids se trouve réparti entre les 3 tubes qui reposeront de façon uniforme sur les tubes.
Tout le poids n'est pas concentré à un endroit bien précis de l'appareil... je me demande d'ailleurs hormis les tubes qui doivent déjà peser bien lourd ce qui peut alourdir à tel point l'appareil...

Sinon n'y a-t-il pas comme pour les voitures lorsqu'on les lève sur un pont un endroit pour lever un TT sans le voir se tordre en deux sous l'effet de son propre poids ( ce qui serait un peu emmerdant à bien y réfléchir :lol: :lol: :lol: )
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Mai 2007 22:37

chicken run a écrit:Sinon n'y a-t-il pas comme pour les voitures lorsqu'on les lève sur un pont un endroit pour lever un TT sans le voir se tordre en deux sous l'effet de son propre poids ( ce qui serait un peu emmerdant à bien y réfléchir :lol: :lol: :lol: )


Vu l'épaisseur :o du chassis métallique du 808, s'il se tord en deux, c'est que tu es un vrai bourrin :mdr: . Et tu pourras le jeter :wink: .

Pour ton levage, enleves le capot et les optiques. Puis un lève-plaque BA13 chez Kiloutou doit faire l'affaire avec une couverture pour protéger la "bête". Sinon, il existe chez Barco des supports avec poulie intégrée :idee: .

Frank
BG808S au sol 8)
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • online

Message » 04 Mai 2007 22:42

Salut Chicken alors moi mon 808 c'est avec cette machine que je l'ai monté et descendu nous étions 4 et pas une goutte de sueur sauf moi mais elle étaient froides les gouttes :)

Donc le capot du 808 a supporté sans problème la charge. Par contre prévois de quoi surélevé le TT sur les fourches (plaque de bois) autrement tu verras le haut de la machine risque de buter contre le plafond (et je sais d equoi je parle :) ) et une couverture par dessus qui évitera de faire des erraflures !

Pour d'autre détails contactes moi par MP on en discutera au telephone
David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 05 Mai 2007 0:21

Chez moi le 808 a été monté à 4 avec de l'huile de coude mais il faut prévoir un "reposoir" à proximité et surtout le support adapté.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 05 Mai 2007 0:35

chicken run a écrit:Tout est dans le titre.
En prévision d'une installation au plafond je me pose la question...
J'aimerais trouver un appareil me permettant de lever au plafond un Tri tubes afin de le fixer sans peiner.

J'ai trouvé ça mais ca a pas l'air très pratique. ( 60 Kg le bazar, presque aussi lourd que le TT lui même :-? )

http://videos.kiloutou.fr/FTECH/LEV310.pdf

J'avais vu il y a de ça quelques temps sur un topic une photo d'un appareil avec un plateau et un système d'accordéon qui montait le plateau à la verticale. plus compact et plus adapté à mon besoin.

Merci de vos réponses.


+ 1

C'est exactement ce que j'ai loué pour installer mon écran au plafond (80kg le bébé) et c'est nickel
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Mai 2007 17:05

y a vraiment pus simple si ton plafond est dans les normes standards.
si t'as un pote macon ou plutôt plaquiste, il possède surement un lève plaque
(pour le BA13 par exemple) démontable. ensuite tu le sangles dessus et avec la
manivelle tu le montes tout seul et comme tu l'as arrimé il ne peut pas tomber. j'ai un
Sony dans les 70 kg et j'ai fais comme cela. trop facile !!
++
gagg
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 05 Mai 2007 19:29

Super, merci à tous pour vos réponses.

Bon maintenant il me reste à résoudre le problème du support.

J'ai un plafond en béton qui soutient très bien mon écran déjà assez lourd ( dans les 20Kg )
Mais qu'en sera-t-il d'un appareil de 90 Kg.... :-?

Je pensais faire comme tout le monde, un support en U fait maison accroché au plafond par 6 tampons d'ancrage de 14 et avec des tiges filtees M8.

Et puis j'ai lu dans ce topic l'intervention d'un forumeur qui me fait peur

Je cite
regleb a écrit:
mimi74 a écrit:Attention de ne pas te prendre le plafond de ta maison sur la tête, faut faire attention aussi à ceux de l'étage, il risquent de se retrouver au sous sol... Reste sérieux mon gars, ou tu dormiras plus... une dalle coulée comme celle d'Olivier peux tenir plusieurs tonnes au mètre, et les chevilles comme celles qu'il à employées ne risque en aucun cas de lâcher vu le faible poid suspendu dessous :lol: :lol: :lol:


Toi tu es le monsieur je sais tout ?

Quelques infos sur les defaillances :


Image

Le poids n'est pas répartit uniformément, tu n'as jamais du voir un TT ou t'es con c pas possible. Ingénieur des mes 2....


Du coup je suis un peu paumé....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Mai 2007 23:51

Dans le béton, tu mets 6 chevilles chimiques d'un bon diamètre et cela tiendra sans problème 90 kg. :wink:
Vas voir dans un magasin de bricolage, il y a indiqué généralement la charge maxi par support. Et si tu doutes toujours, tu demandes à un conseiller.
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • online

Message » 07 Mai 2007 11:27

Sur 4 chevilles chimiques j'ai placé ma barrière avec piquet et le porte a faux, poids +- 180kg l’ouvrant et ça tiens depuis des années ...

http://users.skynet.be/bk233036/Optoma/Photo%204487.jpg
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:31

Bon et bien c'est parfait tout ça !!! Me voila rassuré ! :D

Je reviendrais lorsque le chantier sera lancé avec un petit photoreportage. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Mai 2007 19:01

+1 fab679 :wink:
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 03 Juil 2007 16:04

chicken run a écrit:Bon et bien c'est parfait tout ça !!! Me voila rassuré ! :D

Je reviendrais lorsque le chantier sera lancé avec un petit photoreportage. :wink:



alors dit nous tout ça avancé?? :wink:
je suis curieux d'en savoir plus ...
perso j'ai cheter une structure de scene pour fixé mon barco 801s au plafond (j'ai pas le droite de perssé mais ça m'interesse beaucoup!!
a bientot 8)
Dernière édition par montaignec le 06 Juil 2007 15:17, édité 1 fois.
montaignec
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Nov 2006 11:14
Localisation: Clermont -ferrand (63)
  • offline

Message » 03 Juil 2007 21:29

Pour l'instant je suis au point mort, je suis entre deux projets d'appart du coup tant que ce n'est pas fait la ou je suis à l'heure actuelle ( agrandissement de mon studio en F2 ) ou la ou je serais ( prendre un F2 ) je me vois pas monter l'appareil au plafond pour deux mois.
Je suis en location mais j'ai toujours été en location et ca ne m'a jamais arrêté pour percer quoi que ce soit, j'ai déjà fait deux apparts avec mon écran au plafond. Suffit juste de reboucher les trous avec de l'enduit et de faire les finitions avant de rendre l'appart. :wink:
Non le problème c'est pas ça, c'est de faire un chantier d'une journée pour quelques semaines de plaisir. Donc j'attends la décision.
Je pensais juste en Mai que mon proprio me donnerait une réponse plus rapide... :-?

J'ai pris contact avec un gars qui doit me fournir un support, on est plus à la grande époque des tritubes et ce type de support ne court malheureusement pas les rues, y compris sur ebay... :( et j'ai mis un moment avant de tomber dessus. Coup de bol aussi.

En attendant je n'ai pas perdu mon temps, j'ai vérifié et testé la solidité de mon plafond. Ca le semble bon. Donc si je m'installe ici pour plus longtemps que deux mois je lancerais le chantier, sinon j'attendrais la pièce définitive qui l'accueillera pour un moment et qui fera partie de mon prochain choix immobilier. J'ai juste posé le TT sur un socle, j'ai recu ma toile cette semaine et j'ai fait des essais de projection.
Tout reste à faire... C'est tellement plus rapide de déballer un DLP de son carton et de fixer l'écran au plafond. :roll:
Ma foi, ca fait partie du plaisir ! Prendre son temps pour optimiser et tout mettre en place. Et puis ca me laisse du temps pour imaginer tout ce qui peut survenir comme problèmes, installation du TT d'équerre. Optimisation de son placement. etc...

La prochaine grosse étape dépendra de ce que la ou je vais atterir. Et alors je me lancerais dans le projet de pièce dédié ou salon amménagé. C'est un gros projet qui m'attends... :D
quoi qu'il en soit je ne regrette pas mon choix, je suis même soulagé de n'avoir pas raté cette affaire. C'est juste que je serais tranquille le jour ou le TT sera vraiment dans son environnement. :wink: Ce jour là je suis pas près d'en changer.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message