Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

focus TT sony

Message » 28 Nov 2004 21:11

je n'arrive pas a regler le focus sur le tube bleu sur un sony VPH 1272QM.

J'ai regardé sur la doc. il dise de ne jamais deregler le focus du bleu qui est reglé d'usine....

Est ce que le tube est mort???

Si quelqu'un a une idée d'ou ca pourrait venir, ses conseils sont les bienvenue......
wolfy.flow

Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:56

Message » 28 Nov 2004 22:45

attention , le focus du bleu est beaucoup plus difficile a régler que sur les 2 autres couleurs .
en fait on arrive jamais a avoir la même qualité de netteté de focus avec le bleu qu'avec le R et le V . :D
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 29 Nov 2004 11:40

Ca m' rassure, j ai toujours crue que c etait moi qui voyais mal la couleur bleu :) HI HI HI
Nico28

Message » 29 Nov 2004 16:05

je suis d'accord avec vous sur le fait que le focus du tube bleu est plus difficile a regler mais bon la il est vraiment pas net ...

Sur une image on peut voir a l'oeil nu que le bleu bave partout sur l'image.

Si quelqu'un pouvait me conseiller!!!

Ca ne pourrait pas venir d'un alimentation defectueuse d'un des grilles sur le tu be bleu?

Help!
wolfy.flow

Message » 29 Nov 2004 22:58

Est-ce que le réglages des bagues d'astigmaties (2 et 4 pôles) qui se trouvent sur le col du tube sont bons ? Car s'ils sont mauvais, impossible d'avoir un focus correct.
FrankD

Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00

Message » 02 Déc 2004 16:13

Oui ou cela peut etre le fluide de glycole cristalisé qui provoque cet effet !!!

Dans ce cas remplacement du tubes ou nettoyage du glycole

Bon courage
Nico28

Message » 02 Déc 2004 19:02

Non non le glycole ça fait des sortes de tâches le pbm de Focus de wolfy.flow peut venir effectivement des bagues d'astigmatie.

Pour en être sur ce que tu peut faire c'est de n'afficher que la mire interne avec les points avec seulement le tube bleu. tu met la luminosité suffisante pour que les points soient bien visibles. Et enfin tu défocus à mort le tube bleu. Si tes points sont bien rond alors pas de pbm d'astigmatie si il sont plutôt ovale alors las il faut regler les bagues mais attention car c'est de la Haute tension de ce côté là je te conseil de faire appel à un pro pour te le regler

J'a eu ce pbm avec mon vieux 1270

David
sdguillet

Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37

Message » 03 Déc 2004 23:58

Les bagues sont bonnes, j'ai demonté l'optique pour voir et la une bonne et une mauvaise nouvelle

La bonne l'otipque était déguelasse mais vraiment. Ca m'a d'ailleurs surpris qu'ils ne soient pas proteges ( comme les barco) avec la ventil du bloc alim juste dessous!

Une fois nettoyer beaucoup mais alors beaucoup mieux en netteté et en peche!

La mauvaise et pas des moindre le tube bleu est marqué!!! :( .

Ce VDP projecté de l'info :( :( , et en plus le gain du tube bleu a été modifié.

Résultat l'image se regarde quand meme mais je n'arrive pas a faire une balance des blancs correcte

Est ce que quelqu'un a une idée du prix d'un tube pour un 1272?

est ce que c'est les memes tubes qu'un barco data 800?

merci pour les infos et a +
wolfy.flow

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message