Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Glycol pur ou pas ?

Message » 24 Sep 2004 19:08

slt tous le monde

je me pose une question : vus que sur la plupar des barco, le glycol n'est pas coloré, esque c'est obligatoire de le recoloré sur un sony 1041 ? (es ce que cela joue vraiment sur l'image ? )

sinon aussi, j'ai vu dans certain postes qu'il falais rajouté de la glycerine avec le glycol ... c'est obligé? , le monopropylene glycool pur, ça marche ou pas ?

ha, encore un dernier truk.. pour recolé les vitres des tubes , ça fonctionne du mastique sylicone (genre pour la salle de bain ?)
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

Message » 24 Sep 2004 23:46

Salut,

Pour la coloration, d'après des posts sur AVS certains ont remis du glycol non coloré dans des tubes dont le glycol était coloré d'origine sans avoir de soucis de colorimétrie ensuite. Pour ma part, quand j'ai fait l'opération sur mon ancien BarcoDATA 650, j'ai recoloré le Glycol, ce n'est pas compliqué, colorant alimentaire (en supermarché) pour le rouge et le vert, bleu de méthylène très très dilué pour le bleu. Si c'était teinté d'origne c'est que cela devait avoir une utilité quelconque ;)

Pour le glycol, du propylène glycol pur c'est très bien, pas besoin de glycérine.

Sinon le mastic d'aquarium (dispo en jardinerie), le noir surtout, est parfait pour recoller les vitres.

A+

JM
jmc-TT

Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00

Message » 25 Sep 2004 11:40

oki merci des precisions...
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message