Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

verre d'un tube sale du coté glycol:comment faire?

Message » 08 Nov 2004 20:09

salut sur un tt sony 1030 j'ai un tube vert qui projette flou.on procede au reglage toujours assez flou et legerement baveux sur la grille.on tombe le bloc optique et là le verdic tombe:sous la vitre en vert du tube vert c'est très sale comme des traces grasses ou alors moisies ,je pense que c'est indemontable, y a til du monde a qui c'est arrivé et si que faut il faire? je pense que cette vitre n'est pas demontable et il n'y a pas de fuite de glycol.
je trouve aussi le tube bleu et vert très pale mais il ne sont absolument pas marqués.
merci.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 08 Nov 2004 20:16

salut va voir ce sujet ça peut t'aider. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =canard+wc
desertking
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 14:34
Localisation: chateaudun (28)
  • offline

re

Message » 08 Nov 2004 20:30

et mes taches correspondent a du glycol cristallisé, on dirait pas mais c peut etre ça. comment se procure t on le glicol ? et par ou on le vide et on le rempli sur des tubes sd 130 sur tt 1030
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 08 Nov 2004 21:47

Salut !

Alors ca y est tu as trouvé un 1030?

Pour changer le glycol sur ce TT, et pour que ce soit plus facile, il faut sortir le tube.
Sur le dessus du tube, il y a 2 petite vis, tu peux aspirer le glycol à l'aide d'une seringue, en enlevant ces vis.
Ensuite tu peux nettoyer avec le canard WC, comme expliqué sur le lien donné par desertking.
Il est préférable de sortir le tube pour pouvoir bien le secouer (Orang..a :lol: )
Pour le rinçage, de l'eau déminéralisée devrait faire l'affaire.
Enfin, le glycol, tu dois pouvoir en trouver en pharmacie. (Je crois qu'on l'appelle également "propylène glycol", à confirmer par d'autres forumeurs :wink: )
Pour le tube vert, tu peux ajouter du colorant (en grande surface, rayon alimentaire).
Pour çà, garde le glycol récupéré pour pouvoir comparer la teinte.
Sinon, il est également possible d'enlever la vitre devant le tube. Nettoyer et recoller la vitre avec du mastic pour aquarium. Mais là, c'est plus délicat, la vitre est fragile et assez difficle à enlever.
ha, si !
un autre truc, il faut laisser une bulle d'air lors du remplissage !

Bon courage !

@+
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 08 Nov 2004 22:19

merci pour tout
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message