Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

home cinéma et videoprojecteur

Message » 25 Sep 2010 16:44

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et pas tres experimenté, je doit l'avouer...

je souhaite acheter un videoprojecteur et un home cinema pour mettre sur ma freebox hd, et de temps en temps, mettre mon pc dessus.

j'ai vue ca :

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... s200g.html
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... s5540.html

je me pose une question sur les connectiques, je peut relier mon decodeur freebox hd au videoprojecteur par un hdmi mais pour le home cinema, je fait comment ?
il y a une sortie spdif sur le decodeur, je passe par la ?

merci a tous pour vos renseignements
delahayefabien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Sep 2010 16:35
  • offline

Message » 25 Sep 2010 18:29

delahayefabien a écrit:il y a une sortie spdif sur le decodeur, je passe par la ?


Tout à fait. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Sep 2010 19:02

donc il me faut un câble spdif pour relier la freebox hd et le home cinéma dans un 1er temps et un hdmi pour relier cette même freebox avec le vidéoprojecteur, c'est bien ca ?

le spdif permet, si je ne me trompe, la transmission d'info numérique sans perte de qualité, il faut donc que je connecte l'autre extrémité a l'entrée coaxiale numérique du home cinéma, je ne me trompe pas ?

merci des réponses rapide, c'est super sympa
delahayefabien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Sep 2010 16:35
  • offline

Message » 25 Sep 2010 19:12

Pour le vidéoprojecteur, OK il utilise la techno "LED" mais il semble très bruyant (30dB) et très peu lumineux (200 lumens). même dans le noir complet.
La résolution de 800x600 (résolution non "16/9") ne le destine pas spécialement pour les films mais plutot pour la bureautique et les powerpoints.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message