Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Image décalée (Sony D50 + DVI)

Message » 10 Déc 2006 2:47

J’ai installé une carte DVI (celle réalisée par JohnHWman) dans mon Sony D50. Celui-ci est relié en DVI à un lecteur Pionner 696 avec un câble Real Cable HDMI-DVI. Le lecteur est configuré pour sortir une résolution 720p. Mon soucis est qu’avec cette configuration mon image se trouve écrasée à gauche de l’écran. J’ai utilisé le RGB SHIFT, mais même au maximum l’image reste écrasée à gauche (l’image ainsi déformé rend tous les personnages très minces, car étirés en hauteur, ce qui n’est vraiment pas beau). Quand j’active les mires de réglages, celles-ci remplissent bien tout l’écran ??? Si vous avez une idée à me suggérer, je vous en remercie.
Laurent
lo!

Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05

Message » 17 Déc 2006 1:49

Bonjour
Le décalge de l'image est lié au "porch" qui sont trop long, c'est le problème des TT avec les lecteur dvd.
Seul un scaler t'affranchira de ce problème, autrement, oriente toi vers le PC/HC.
Une recherche sur les "porch" t'en dira plus, te voila sur la voie :lol:
Beau travail sur ton installation, c'est superbe :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 19 Déc 2006 0:42

Merci, pour ta remarque ...
Pour ce qui est du TT, je pense de plus en plus à le remplacer. Je vais essayer le Panasonic PTAE-1000 et le Pearl Sony ...
Je sais que c'est domage, mais le retubage de mon D50 + un scaler, sont autant d'éléments qui me font envisager de quitter cette technologie ...
lo!

Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05

Message » 19 Déc 2006 0:48

Essai avec un PC, tu risques d'être surpris :lol:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 19 Déc 2006 2:43

HAKEM a écrit:Essai avec un PC, tu risques d'être surpris :lol: