je tiens tout d'abord à prévenir les âmes sensibles de ce forum que l'Xpérience que j'ai eu l'occasion de faire hier m'a véritablement clouée au sol. :o
et même ARNO (respect man 8) )n'en croyait pas ses yeux.
et pourtant des images, j'en ai vu et monsieur A aussi. 8)
nous avons en effet commencé hier l'entrainement du CHAMPION. car comment le nommer autrement :P
pour l'anecdocte il est bien dommage que je n'ai pas eu d'appareil photo numérique, car le CHAMPION à coté du 701 m'a définitivement convaincu que je ne pourrais jamais mettre une telle machine chez moi!! :(
par contre se taper le CHAMPION à 2 sur 3 escaliers, putain que c'est lourd!! et pour une fois c'est moi qui me suis tapé le coté des tubes. mon dos me remercie encore!!!! :cry:
aller hop, on met à chauffer la bestiole, une petite caresse sur le capot, et on ouvre. vache :o c'est pas des tubes de petits joueurs et le chassis tout en acier et alu, on voit bien que c'est une machine sans concession!! 8) (suspense!!! on se croirait dans un thriller!!! :D )
un peu de poudre magique, un coup de tournevis, et hop le champion s'échauffe tranquillement 8)
pendant ce temps, allumage du combo LAURYS HD + 757AI, on connecte l'ensemble avec le cable ad hoc, et on unit le LAURYS HD (ça énerve hein le HD!!! cool :D ) avec un zoulie cable, histoire d'équiper le CHAMPION avec les bonnes armes!! :o
et puis la on s'assoit, et puis d'un coup tout s'écroule! :o :o :o
JE REGARDE PAS UN FILM, JE VIS LE FILM EN DIRECT
franchement la sensation est assez inexplicable, mais sur toy story 2, on regarde pas un dessin animé mais on regarde des jouets se fendrent la poire en direct, le pere maximus, il est pas dans le salon mais on a la sensation que ridley scott il filme avec un camescope dv dans le jardin et que c'est retransmis en direct :roll: :roll: :roll: :roll:
bref, c'est tellement beau, tellement réel, tellement immersif que j'en ai eu mal au coeur et c'est bien la premiere fois que j'ai cette sensation en regardant une image sur un écran.......
l'Xpérience interdite, c'est sur car maintenant je sens que ma vie de passionné va être tres fade car je ne suis pas sur de revoir un jour (sauf lors du bapteme fin octobre) une aussi belle image.
mes conclusions : le CHAMPION il va mettre la barre tres tres tres haut.
et j'attend avec impatience les avis de ceux qui auront le courage de venir le voir (par contre faudra pas lui parler c'est un timide!!) :-?
et puis maintenant les choses sont claires, plutot que de nous pondre un nouveau format tous les 5 ans, les fabricants feraient mieux d'opitmiser un peu leur matos!!
parce que là on a poussé le DVD dans ces dernieres limites. et il est impossible (et je pese mes mots) de faire mieux avec un DVD.
apres la HD apportera une meilleure resolution, des arrieres plans encore plus nets etc... mais déjà la franchement le paradis etait dans mon salon.
julianr en direct de son taf, encore tout retourné!!! 8)
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
et ct qui le champion ? (un lien ?)
- oums
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
ben je peux pas dire c'est une surprise pour la journée qui aura lieu bientot
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711923&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711923&postdays=0&postorder=asc&start=0
- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Voila un post bien inutile ! Chapeau.
--Patrice
--Patrice
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
C'est marrant cette obséssion de certains possesseurs de Tri-Tubes qui veulent absolument et toujours démontrer que leur TT est supérieur aux derniers projos numériques
Vous êtes si inquiets que ca ?
Vous êtes si inquiets que ca ?
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
encore une fois,
on essaie de faire partager sa passion, ses coups de coeur et paf, y a toujours un mec pour venir te calmer!!!
LAISSEZ MOI AVOIR LE SOURIRE ET ETRE CONTENT!!!
laric,
tu as décidé de prendre la place de bangoO
au passage, ce post n'est pas plus inutile que les 30 posts sur le 963, les 40 posts sur le X1 etc...
c'est mon post, s'il est inutile à tes yeux passe ton chemin mais si tu montes à paris pour la grande journée de bapteme, on verra bien si tes impressions confirment les miennes!!
et puis, de mémoire la charte du forum n'interdit pas se genre de post ???
Enjoy, man
pour adjs,
rassure toi, il n'est pas question de lancer un débat sur la suprématie du TT etc...., il est inutile pour pleins de raisons.
je fais juste une remarque sur ce que j'ai vu hier soir, la plus belle image en 3 ans de passion et apres avoir vu des dizaines de projo.
jamais je ne me suis retrouvé avec des frissons à regarder une image, mais là oui!!!
apporte moi la meme image avec un projo en boite de conserve, en lcd, dlp, dila, lcos, bref ce que tu veux, et fait moi vibrer de la meme maniere.
c'est tout ce que je demande!!!
je me fous de la techno employée, c'est l'image qui m'interesse.
au plaisir de te croiser au grand baptême
on essaie de faire partager sa passion, ses coups de coeur et paf, y a toujours un mec pour venir te calmer!!!
LAISSEZ MOI AVOIR LE SOURIRE ET ETRE CONTENT!!!
laric,
tu as décidé de prendre la place de bangoO
au passage, ce post n'est pas plus inutile que les 30 posts sur le 963, les 40 posts sur le X1 etc...
c'est mon post, s'il est inutile à tes yeux passe ton chemin mais si tu montes à paris pour la grande journée de bapteme, on verra bien si tes impressions confirment les miennes!!
et puis, de mémoire la charte du forum n'interdit pas se genre de post ???
Enjoy, man
pour adjs,
rassure toi, il n'est pas question de lancer un débat sur la suprématie du TT etc...., il est inutile pour pleins de raisons.
je fais juste une remarque sur ce que j'ai vu hier soir, la plus belle image en 3 ans de passion et apres avoir vu des dizaines de projo.
jamais je ne me suis retrouvé avec des frissons à regarder une image, mais là oui!!!
apporte moi la meme image avec un projo en boite de conserve, en lcd, dlp, dila, lcos, bref ce que tu veux, et fait moi vibrer de la meme maniere.
je me fous de la techno employée, c'est l'image qui m'interesse.
au plaisir de te croiser au grand baptême
- julianr
SALUT julien te prend pas la tete,
deja personne n a a juger ton post sauf les modos si il y a des choses interdites et c est pas le cas donc laisse parler les gens qu on du temps a perdre et franchement et bien j ai lu ton post et ton enthousiame est d un telle fraicheur qu on partage presque ton amour pour ta petite(je te taquine) machine.
ET PUIS merde on a le droit de donner son avis
a+ JULIEN et profite bien petit veinard
greg le petit
deja personne n a a juger ton post sauf les modos si il y a des choses interdites et c est pas le cas donc laisse parler les gens qu on du temps a perdre et franchement et bien j ai lu ton post et ton enthousiame est d un telle fraicheur qu on partage presque ton amour pour ta petite(je te taquine) machine.
ET PUIS merde on a le droit de donner son avis
a+ JULIEN et profite bien petit veinard
greg le petit
- GRG69
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
julianr a écrit:
Moi, j'aimes bien ma boite à conserve, elle m'apporte du plaisir tous les jours, la différence entre toi et moi, c'est que je ne cherches pas à prouver quoi que ce soit sur la suprématie de telle ou telle technologie, j'ai ce qu'il faut à la maison et je ne me poses pas de questions
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
deja ca me rassure sur ce que je pensais:
"c'est moi qui me suis tapé le coté des tubes"
-> c'est un tritube tres lourd et difficilement installable partout !
"un coup de tournevis, et hop le champion s'échauffe "
-> je savais qu'on passait son temps a rerereregler son tritube tout au long de l'année, mais en plus , meme pour l'allumer maintenant faut un tournevis, bravo le progres !!
" j'en ai eu mal au coeur ... encore tout retourné !!!"
-> j'avais entendu parler de ca avec les AEC des dlp, mais je pensais pas que ca existait aussi en CRT. c'est pour les concurencer ??
bref, je pense que cette 'bete' n'est pas encore tres au point, pas prete de rattraper les LCD !
"c'est moi qui me suis tapé le coté des tubes"
-> c'est un tritube tres lourd et difficilement installable partout !
"un coup de tournevis, et hop le champion s'échauffe "
-> je savais qu'on passait son temps a rerereregler son tritube tout au long de l'année, mais en plus , meme pour l'allumer maintenant faut un tournevis, bravo le progres !!
" j'en ai eu mal au coeur ... encore tout retourné !!!"
-> j'avais entendu parler de ca avec les AEC des dlp, mais je pensais pas que ca existait aussi en CRT. c'est pour les concurencer ??
bref, je pense que cette 'bete' n'est pas encore tres au point, pas prete de rattraper les LCD !
- alec
- Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
alec => cte troll des montagnes
- Ninipc
- Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Ajds,
Je viens de faire un tour sur ta config.... y a du monde !....
Tu utilises le MT8 sur 3 M de base.
Apparement c'est la taille idéale pour lui (rendu luminosité / contraste)
J'ai vu tourner le MT8 au dernier salon à Paris et je t'avoue que si dans un premier temps j'ai été emballé par l'image (diffusion HD) par la suite et surtout via un lecteur DVD l'image était difficilement accèptable.
Décidément, les salons ne sont pas les meilleurs endroits pour voir des machines réglées aux petits oignons... sauf exceptions.... mais si peu !
J'ai peu aussi et malheureusement appercevoir des grossiers effets AEC... qu'en est il via un PC ?
J'aimerai bien en voir un tourner correctement.... qu'est ce t'en dis ?
Je viens de faire un tour sur ta config.... y a du monde !....
Tu utilises le MT8 sur 3 M de base.
Apparement c'est la taille idéale pour lui (rendu luminosité / contraste)
J'ai vu tourner le MT8 au dernier salon à Paris et je t'avoue que si dans un premier temps j'ai été emballé par l'image (diffusion HD) par la suite et surtout via un lecteur DVD l'image était difficilement accèptable.
Décidément, les salons ne sont pas les meilleurs endroits pour voir des machines réglées aux petits oignons... sauf exceptions.... mais si peu !
J'ai peu aussi et malheureusement appercevoir des grossiers effets AEC... qu'en est il via un PC ?
J'aimerai bien en voir un tourner correctement.... qu'est ce t'en dis ?
- Petit Poucet
- Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
alors histoire de remettre le post dans le droit chemin, je change mon titre qui est je l'avoue une petite provocation.
d'un autre coté comme ça je suis sur d'etre lu
ajds :
alors je recommence car je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
ma recherche n'est pas une recherche technologique mais la recherche de la plus belle image possible. savoir ce qu'il y a derrière comme source, machine ou autre, ne m'interesse pas.
et la j'avoue hier avoir pris la claque de ma vie. 8o
d'un autre coté comme ça je suis sur d'etre lu
ajds :
alors je recommence car je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
ma recherche n'est pas une recherche technologique mais la recherche de la plus belle image possible. savoir ce qu'il y a derrière comme source, machine ou autre, ne m'interesse pas.
et la j'avoue hier avoir pris la claque de ma vie. 8o
- julianr
fait gaffe ajds, il coute cher en bouffe le petit poucet!!!!!
j'espere que t'as un gros frigo!!!
suis preneur pour une démo aussi si possible!!!
j'espere que t'as un gros frigo!!!
suis preneur pour une démo aussi si possible!!!
- julianr
La plus belle image possible, oui mais il faut être réaliste, et on cause bien de cinéma à la maison ici.
Amha la toute extrême limite en home cinéma c est le G90.
Au delà, c est une machine pour cinéma public.
Et si tu recherches la plus belle image en ciné public, le mieux est d aller au Futuroscope.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
|
58 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|