Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Manque de luminosité ...écran "glass beaded" ?

Message » 05 Fév 2009 11:43

Je dispose d'un projo peu lumineux (700 lumens) et je suis contraint de le mettre entre 3.5 et 4 mètres de l'écran (que je n'ai pas encore).Un essai sur le mur blanc donne une image de 220x120 MAIS catastrophiquement sombre.J'ai vu sur la baie un bref explicatif commercial sur des écrans "glass beaded" = verre perlé soit peint avec des microbilles donnant un gain de 2.5.
Quelqu'un aurait une expérience dans ce type d'écran ? qualités ...défauts ???
Soit la lampe du projo (occase avec 569 H => si pas "trafiqué" ...sur 2000) est morte .....soit je dois m'y faire mais avec un écran offrant un gain considérable ?
Je supose que changer la lampe pour une plus puissante (210w à l'origine) n'est pas possible.

NB: me rapprocher ne sert à rien ...j'ai essayé plus près et c'est plus lumineux soit mais toujours pas confortable .... il faut que je descende à une image de 1,2 mètre de base pour arriver à un résultat satisfaisant....un comble pour un projo.

Ah ... il s'agit de => http://www.erenumerique.fr/comparatif_v ... 88-30.html

Merci de votre aide. :D
griosu

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 07 Fév 2009 12:34

je ne connais pas trop les projo numeriques, mais normallement avec 700 lumens tu as largement de quoi faire du 2,2m de base, à moins d'avoir une piece supers éclairé avec le soleil qui tape sur l'ecran... en plus vu le prix du projo.. c'est pas un truc a 400e...

mon TT ne fait même pas 150lumens et il n'a aucun mal avec 2m de base :p
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message