Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Positionnement Optimum ?

Message » 30 Nov 2009 0:31

QUESTION

Dites moi si j'ai tort;
Afin de garder une image de la meilleur qualité possible, je pense que le videoprjecteur doit être placé le plus près possible de l'ecran , le zoom à zéro mais de façon à couvrir la totalité de l'ecran . Ainsi la tailles des pixels est la plus petite possible, pour une luminosité maximum donc une image avec le meilleur rendu possible dans ce cas.
Biensure il faut que la pièce puisse permettre cette souplesse de placement.
Alors quand pensez vous ? C
Mon vidéo est un JVC HD 550
Jimmysmith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:10
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Nov 2009 10:21

Oui cela me paraît logique et en plus,plus on est près de l'écran moins on traverse de couche de poussière :roll:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:11

Jimmysmith a écrit:QUESTION

Dites moi si j'ai tort;
Afin de garder une image de la meilleur qualité possible, je pense que le videoprjecteur doit être placé le plus près possible de l'ecran , le zoom à zéro mais de façon à couvrir la totalité de l'ecran .


En même temps, si tu veux couvrir toute la surface de ton écran en mettant le zoom à 0, va falloir que tu places ton VP à plus de 4,50m de l'écran (pour une base de 240 par ex). DU coup, on ne peux plus vraiment dire que le VP est proche de l'écran.
Sinon, dans le fond, ton point de vue me parait bon.
neoulous
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Nov 2009 10:33
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message