Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ojbow et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Problème d'image avec le Hitachi Illumina PJTX 100 ??

Message » 03 Nov 2008 9:28

Bonjour à tous,voila je possède un Hitachi Illumina PJTX 100 acheté sur ce forum il y a un an,j'en super content car j'ai découvert hier lors d'un pret de la PS3 qu'il accèpte sans problème la lecture de film Blu-Ray (1920x1080) j'ai pris un claque,vois deux j'ai étais vraiment surpris de la qualité des blu-Ray avec mon projo,bref... j'explique mon problème,j'ai remarqué ces temps un problème de flou sur le coté droit du projo avec un petit trainé rose,ça m'embête car je bloque dessus,c'est super méchant mais gênant,voici deux photos,

Image
Image

j'espère que ce n'est pas trop grave :( merci d'avance de votre aide ;)
Dernière édition par xzara1371 le 03 Nov 2008 10:05, édité 1 fois.
xzara1371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:11
  • offline

Message » 03 Nov 2008 9:46

Ben non c'est pas grave, c'est l'ombre portée des lettres.
ton vp le retranscrit comme ça mais c'est juste l'ombre du logo.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 9:55

merci pour ta réponse,mais sur les films on voit bien que les couleurs sont fades,style delavées ?? ce n'est pas qu'un effect d'ombre !!
xzara1371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:11
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:05

Tu peux normalement changer celà ;) Cherche sur google comment accéder au menu usine du pj-tx100(petite manip à faire, la même sur la majorité des projo hitachi de cette gamme)! Si je choppe le lien je te l'envoi! Grâce à ça tu pourras changer les couleurs sur la partie de l'écran que tu désire! En baissant ainsi très très légèrement le rouge sur la partie de droite qui pose problème, ton effet rosé disparaitra(bon le flou restera surment, mais la couleur sera bonne ;) )!
C'est très très pratique pour régler ces problèmes d'image qui surviennent sur certains projo :D
diori
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 23:05
  • offline

Message » 03 Nov 2008 21:43

merci pour ton aide diori ;)
xzara1371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:11
  • offline

Message » 03 Nov 2008 22:52

Ah ben voilà justement le lien, très très détaillé, j'espère que ça pourra te résoudre un petit peu le soucis ;)
Le lien en question : http://pagesperso-orange.fr/cinemachezm ... ervice.htm
Bonne chance, tiens nous au courant :D
diori
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 23:05
  • offline

Message » 03 Nov 2008 23:00

Oh tiens tant que j'y pense: regarde si ta trainée rose ne viendrait pas d'une poussière à l'intérieur...
Je dis ça car en fait moi sur le mien(un PJ-TX10), j'obtenais une lueur verte sur le coin en bas à droite, et même un réglage des paramètres d'usines n'y faisait rien! En fait c'était une énorme poussière devant un filtre qui provocait une diffraction de la lumière blanche par de la verte^^ Donc résultat: obligé de démonter tout(ce que j'ai fait hier, à l'aide du site que je t'ai passé justement(le PJ-TX10 est très semblable au PJ-TX100)! ;) Franchement le démontage c'est pas vraiment compliqué, si tu fais attention ça ira(mais j'espère que tu n'auras pas besoin d'en arriver là)!

A mon avis c'est soit le même soucis que j'ai eu, soit un problème de réglage(ça te le fait depuis quand??), car pour faire de grosses traces relativement atténuées, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre :-?
diori
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 23:05
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:07

moi j ai une bande violette de haut en bas au 2 tiers droit de l ecran quelle que soit le mode de projection sur pjtx 200 tu pense que s ai une poussiere dans le video proj merci pour tes conseils
thierrybordeaux
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Oct 2008 21:54
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:01

Hum pour une poussière faut voir! Si ça fait une bande carément de haut en bas, peut-être un filtre mal positionné! Car une poussière devant un filtre fait plutôt une sorte de lueur plus où moins atténuée(et plus ou moins ronde et ciblée ect..), où alors si la poussière est collée sur le filtre, ça fait de petites(où assez grandes^^)oréoles rondes et visibles selon l'image projetée(sombre ou claire)!
Bonne chance :)
diori
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 23:05
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message