Bonjour,
J'ai un problème d'alignement des lignes verticales du tube bleu ( platine de convergance débranchée).
Le vert et rouge sont bien superposés. Les lignes verticales du bleu sont supperposées à gauche et à droite de l'écran, mais l'ecartement entre les lignes verticales varie vers le centre de l'écran, les lignes verticales ne sont plus superposées.
Existe t'il un réglage pour obtenir un écartement régulier des lignes verticales uniquement sur le bleu?
Peut'on agir sur les bagues situées à l'arrière du tube?
Merci d'avance pour votre aide.
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Problème réglage barco data 600
- kuquet
- Inscription Forum: 22 Déc 2002 21:30
tient donc j(ai cru que tu avais disparu corps et ame!!!!!!!!!!!!!
tu nous avez pas dit la suite de tes réparations????
tu nous avez pas dit la suite de tes réparations????
- ledoctt
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56
Re
Encore merci doc.
Pour ce qui concerne les réparations de la carte tht, c'est ok, on a réalisé le réglage de la tht avec un réparateur TV qui avait un testeur.
Il me reste un petit souci sur ce 600 avec le réglage du bleu, pour éviter de compenser avec l'électronique de la platine de convergance, je souhaiterais afiner le réglage de base d'alignement des lignes verticales.
D'après ce que l'on peut lire un bon réglage mécanique des tubes avec le moins de compensation électronique permet d'augmenter la durée de vie du tt.
A+
Pour ce qui concerne les réparations de la carte tht, c'est ok, on a réalisé le réglage de la tht avec un réparateur TV qui avait un testeur.
Il me reste un petit souci sur ce 600 avec le réglage du bleu, pour éviter de compenser avec l'électronique de la platine de convergance, je souhaiterais afiner le réglage de base d'alignement des lignes verticales.
D'après ce que l'on peut lire un bon réglage mécanique des tubes avec le moins de compensation électronique permet d'augmenter la durée de vie du tt.
A+
- kuquet
J'ai pas tout compris ton message , mais je pense que tu parles de la liniarité de l'image en verticale. du bleu
La tu as un réglage générale..
Tu peux touché au pot N/S amplitude de la voie bleu Pot situé sur la platine N/S correction+shift.
comme ca tu vas agrandir l'image du bleu et je pense que tu vas pouvoir rattraper ton problème!!!!
Dommage que tu ne puisses pas nous montrer une photo de ton problème
La tu as un réglage générale..
Tu peux touché au pot N/S amplitude de la voie bleu Pot situé sur la platine N/S correction+shift.
comme ca tu vas agrandir l'image du bleu et je pense que tu vas pouvoir rattraper ton problème!!!!
Dommage que tu ne puisses pas nous montrer une photo de ton problème
- ledoctt
Voici ce que ca donne:
[/img]
[/img]
- Fichiers joints
-
- IMAGE.jpg (49.5 Kio) Vu 275 fois
- kuquet
la d'aprés ce que je vois c'est un défaut de linéarité horizontale..
Tu as touvhé a la bobine d'amplitude Hor de la couleur Bleu??
Bobine de couleur jaune sur la platine n/S corection+shift
Attention réglage avec un tournevis en plastique
Tu as touvhé a la bobine d'amplitude Hor de la couleur Bleu??
Bobine de couleur jaune sur la platine n/S corection+shift
Attention réglage avec un tournevis en plastique
- ledoctt
Bon je vais essayer de régler la bobine; par contre je n'aurrais plus la même largeur d'affichage.
A+
A+
- kuquet
Pas moyen de faire un réglage correct, si l'on centre l'image les bords sont décalés que l'on augmente ou diminue la largeur de l'image.
J'ai interchagé la carte N/S et rvb, avec un autre tt. Mais toujours pareil.
Il reste la carte syncrho?
J'ai interchagé la carte N/S et rvb, avec un autre tt. Mais toujours pareil.
Il reste la carte syncrho?
- kuquet
ca vient pas de la synchro
Pour aligner les bobines d'horizontale amplitude, il faut visser les trois noyaux a fond et voir sur quelle couleur l'image a la plus petite amplitude celle ci serviera de référence d'ailleur on y toucheras plus et aprés tu dévisses les deux autres noyaux pour que l'amplitude de l'image soit identique a celle de réfrence
Tu as croisé aussi la platine hor deflerxion desfois qu'il y ai un bug sur la voie bleu???
Pour aligner les bobines d'horizontale amplitude, il faut visser les trois noyaux a fond et voir sur quelle couleur l'image a la plus petite amplitude celle ci serviera de référence d'ailleur on y toucheras plus et aprés tu dévisses les deux autres noyaux pour que l'amplitude de l'image soit identique a celle de réfrence
Tu as croisé aussi la platine hor deflerxion desfois qu'il y ai un bug sur la voie bleu???
- ledoctt
Je vais croiser la carte deflexion hor, on vas bien voir.
- kuquet
Bon y'en avoir croise la carte tht, la carte rvb, l'alim, la platine controle, la carte vid gen, la N/S, la vert synch. Toujours pareil.
, si j'inverse les fils bleu et vert à la sortie de carte rvb (ceux qui vont sur la platine du fond du tube), est ce possible sans risque? Ce qui permettrait de voir si c'est l'électronique ou le tube.
Il reste encore la carte focus?
, si j'inverse les fils bleu et vert à la sortie de carte rvb (ceux qui vont sur la platine du fond du tube), est ce possible sans risque? Ce qui permettrait de voir si c'est l'électronique ou le tube.
Il reste encore la carte focus?
- kuquet
Ta convergence est sur on ou oFF????
Le problème tu le vois quand ta convergence est sur oFF..........
La c'est un défaut de linéarité horizontale , et non de modulation de signal envoyé sur le cathode....
Tu peux inverser les peignes de déflexion si les fils du tube bleu sont assez long pour croiser avec le fils du déflecteur du rouge
Et si le pb y est toujours sur le bleu tu pourras dire que la bobine de déflexion a un bug..
Le problème tu le vois quand ta convergence est sur oFF..........
La c'est un défaut de linéarité horizontale , et non de modulation de signal envoyé sur le cathode....
Tu peux inverser les peignes de déflexion si les fils du tube bleu sont assez long pour croiser avec le fils du déflecteur du rouge
Et si le pb y est toujours sur le bleu tu pourras dire que la bobine de déflexion a un bug..
- ledoctt
Bon après cette superbe après midi, et un peu de jardinage, on rataque le tt.
La broche de la platine est débranchée
les peignes de déflexion? Est ce la platine qui se branche en bout de tube?
Je parlais des 3 petit fils qui se branchent sur la carte rvb.
La broche de la platine est débranchée
les peignes de déflexion? Est ce la platine qui se branche en bout de tube?
Je parlais des 3 petit fils qui se branchent sur la carte rvb.
- kuquet
Le déflecteur c'est la bobine qui se trouve sur le col du tube!!!!!!!!!
surlaquelle est envoyée les informations de balayage droite gauche.
Ce problème de linéarité horizontale tu n'arrrives pas a le rattraper avec la convergence lorsqu'elle est barnchée???..
J'ai des doutes que cela vienne du signal envoyé sur la cathode!!! car tu aurais le meme défaut sur le vert et le rouge
Si ca te fait plaisr tu peux croiser les cables de modulation sur la carte RGB via le socjet du tube mais bon ca ne vient pas de la.....
surlaquelle est envoyée les informations de balayage droite gauche.
Ce problème de linéarité horizontale tu n'arrrives pas a le rattraper avec la convergence lorsqu'elle est barnchée???..
J'ai des doutes que cela vienne du signal envoyé sur la cathode!!! car tu aurais le meme défaut sur le vert et le rouge
Si ca te fait plaisr tu peux croiser les cables de modulation sur la carte RGB via le socjet du tube mais bon ca ne vient pas de la.....
- ledoctt
Re
Si le problème se rattrape avec la platine de convergeance, quand elle est branchée.
Mais comme je dispose d'un autre 600 qui tourne super bien, pour lequel l'alignement statique suffirait presque.
A part la bobine je vois pas grand chose d'autre.
Dès que j'aurrais un peu de temps, je changerait le tube bleu pour voir.
Merci encore
Au fait que pensez vous du data 701? pour une image 2,50 max, en PCHC entre 800/600 et 1024/768.
A+
Thierry
Mais comme je dispose d'un autre 600 qui tourne super bien, pour lequel l'alignement statique suffirait presque.
A part la bobine je vois pas grand chose d'autre.
Dès que j'aurrais un peu de temps, je changerait le tube bleu pour voir.
Merci encore
Au fait que pensez vous du data 701? pour une image 2,50 max, en PCHC entre 800/600 et 1024/768.
A+
Thierry
- kuquet
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|