Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

quel prix pour un bon tritube d'occasion???

Message » 08 Juin 2005 12:33

c'est bien vrai que j'interviens souvent (pas à chaque fois, quand même ;) ) et je suis d'ailleurs assez seul dans ce cas, ce qui, du coup, se voit comme une intrusion Troll ! "raconter n'importe quoi".

Mais dans ce "n'importe quoi" que je m'empresse de répondre quand j'interviens, il y a (quasi toujours) le même lien au même topic où je donne mon point de vu sur le TT.

Et mon point de vu n'a pas changé depuis ce topic
Et dans ce topic, il y a toutes le réponses aux fausses accusations que tu portes (mais que je comprends parfaitement).

Il faut bien qu'on vous titille un peu ... ça va pas durer, j'en profite ;)
Tchagui a écrit:Comme je sens que tu n'as pas du lire le lien que j'ai donné, je vais te répondre: merci de m'en donner l'occasion (un fois encore)
Il y a un truc qui me chifonne un peu....Dès qu'il y a un post sur un TT il faut tu ailles poster dessus pour annoncer qu'un Tritube est inférieur aux petits gadgets numériques...
INFERIEUR ! non suremet pas inférieur, je ne le pense pas du tout
As-tu besoin de convaincre les autres pour être toi-même convaincu? :mdr: :mdr: :mdr:
Oui, c'est certain, c'est le propre de la communication, sinon on peut aussi s'enfermer mais le forum est l'antithèse de cette alternative ...
Il suffit de voir le nombre de posts ou des personnes vendent un tritube car ils déménagent et vont manquer de place, ils regrettent de devoir "se contenter" d'un vidéo-projecteur numérique fragile.
FRAGILE ! non, un vp même numérique n'est pas "fragile"
Si je n'avais pas la place, moi aussi j'achèterai un petits LCD ou DLP, mais comme j'ai de la place, j'ai préféré avoir une belle image, et là le choix est vite fait.
je te comprends, mais moi aussi j'ai de la place et pourtant le n'ai pas de TT, on peut en déduire que je n'aime pas les belles images, la vérité est ailleurs: dans le topic mis en lien plus haut, en fait !

C'est très facile de raconter n'importe quoi sur un forum,
oui, la preuve: et je ne parle que pour moi ;)
mais le but est plutôt d'avancer, de renseigner les autres et de pouvoir expliquer ce qu'on dit,
oui
et là je pense que tu es complètement hors sujet. :roll:
c'est possible dans l'absolu, c'est certain avec toi, mais ce n'est pas suffisant pour m'enterrer ;)

Tcha :)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 08 Juin 2005 14:28

WhyHey a écrit:à noter que, à part quelques irréductibles, il en faut, c'est bien, la pluspart des TT'istes se sont reconvertis (... je sens que ça va pas plaire ... :lol: )

Il est joueur le petit :mdr:

allez donne moi le nom d'une seul personne qui a changé un TT pour un DLP ou LCD afin d'avoir une meilleure image !!!!!!

C'est toujours un probleme de place ou de WAF qui pousse un proprio à passer d'un TT a une me*** oops je veux dire projo.

De plus prendre un projo qu'il soit a 2000 ou 30000 euro et changer la lampe tout les ans cela reviens bien plus cher qu'un TT.

Moi perso je pense prendre un projo en plus de mon TT mais pour faire de la XBOX dessus uniquement, pour le cinema c'est le TT et pour 20000 hrs sans changer les tubes !!!!!
vinny_27

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43

Message » 08 Juin 2005 16:38

vinny_27 a écrit:allez donne moi le nom d'une seul personne qui a changé un TT pour un DLP ou LCD afin d'avoir une meilleure image !!!!!!

ça ce n'est pas simple ... et pour cause :)
Quoique tous les TT ne sont égaux devant l'image et que TT ne veut pas dire obligatoirement "meilleure image", c'est un raccourci facile mais erroné.
Par contre, le nombre de TTistes ne cessent de diminuer, comme les dynos ... ;) ça c'est aussi indéniable, le "pourquoi" n'étant pas toujours "par manque de place" ou "WAF", les inconvénients du TT étant nombreux, il y a d'autres raisons: qui a dit "plus de glycol" , qui a dit "un Vert trop marqué", qui a dit "une synchro positive", qui a dit "y a pu de constructeurs ...", qui a dit "marre d'avoir mon TT à coté de moi (parce que mon plafond est trop bas)", qui a dit "encore un hiver aux convergences divergentes", qui a dit "lignage !!" ...

Jacques a dit: "plus simple tu seras, plus heureux tu seras" ...

WhyHey

Message » 08 Juin 2005 18:11

WhyHey a écrit:Par contre, le nombre de TTistes ne cessent de diminuer, comme les dynos ... ;) ça c'est aussi indéniable,

ca c'est beaucoup moins certain !je trouve réellement que les forum TT (d'en face certe :mdr: ) est de plus en plus animé, et de plus en plus de gens en recherche ! :lol:
ce n'est qu'une appréciation, rien de quantifié !
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 08 Juin 2005 18:19

Ca c'est sur, un TT, ce n'est pas WAF, mais alors pas WAF du tout.

Le WAF est très faible.

Imaginez ma femme avec trois cartons avec des TT dedans dans sa cuisine. Gyz les a vus, ça prend de la place. Mais bon, ma femme est gentille et a accepté jusqu'à ce qu'un gentil monsieur ait bien accepté de nous en débarasser. Il en a profiter pour prendre la cuisinière, la machine à laver, le lave vaisselle, le chauffage etc.....

Mais le TT n'est pas encore égalé. Par contre, ce n'est pas pratique du tout.

Mais pour les amateurs, c'est un régal, pour les bricoleurs aussi. Par contre, pour les gens qui veulent du Plug and Play, ce n'est pas du tout ce qu'il vous faut...mais alors pas du tout.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 08 Juin 2005 20:57

WhyHey a écrit:
pascaltol a écrit:a 2000 euros doccase on peut avoir tritube avec entree dvi et qui fait le 720p?

MDR
bon pour la palme 2005, je vote +1
:mdr:
:lol:

y'a pas le tt c'est l'avenir hdmi et tout ... :lol:

allez un peu pub pour le TT, ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167673597

à noter que, à part quelques irréductibles, il en faut, c'est bien, la pluspart des TT'istes se sont reconvertis (... je sens que ça va pas plaire ... :lol: )

Tcha ;)

Je ne vois pas le problème qu'il peut y avoir avec un TT et une connection HDMI.
Sur le forum d'en face il y a justement une personne qui a vendu des cartes DVI pour TT :wink:
Et puis l'intérêt de l'HDMI par rapport au DVI sur un vidéo-projecteur :roll:
C'est un peu pour ça que je disais que certains disaient n'importe quoi !
Avant de réagir, il faut s'informer ! 8)
WhyHey, tu donnes vraiment l'impression de t'obstiner à contre-dire ce qui n'a pas lieu de l'être (tes arguments sur le glycol ou le vert trop marqué...plus de constructeurs... sont un peu simplistes :mdr: )
exemple :
Qui a dit "marre de la grille visible à 5 m", qui a dit "marre d'avoir des nausées au bout de 30 minutes de film", qui a dit "marre d'attendre 1/4 d'heure avant d'éteindre le LCD sinon la lampe claque", qui a dit "marre de voir du gris alors que ca devrait être noir", qui a dit "problèmes de saccades"....Et comme tu le dis si bien pour le tritube, on peut continuer.. :mdr:
Tu vois on peut donner les défauts de chaque produit (ou marque) et au final ce sera mal compris et associé à l'ensemble des appareils utilisant cette technologie.

Pour ne pas être totalement Hors sujet : Ma réponse au premier post : Oui on peut trouver un bon tritube pour 2000 euro. Après il faut connaître les avantages et les inconvénients d'une technologie par rapport à une autre, et choisir en fonction de ses besoins :wink:

@+
Tchagui

Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30

Message » 08 Juin 2005 21:13

WhyHey:

Mais dans ce "n'importe quoi" que je m'empresse de répondre quand j'interviens, il y a (quasi toujours) le même lien au même topic où je donne mon point de vu sur le TT.

Et mon point de vu n'a pas changé depuis ce topic

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, (c'est mon idée depuis toujours); Voilà une intervention qui vaut son pesant de cacahuètes et de frustration; c'est ton point de vu et tu le partages, continue...

Sans rancoeur.
plasmatic

Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27

Message » 08 Juin 2005 21:22

Objectivement, on ne peut pas dire que le nombre d'utilisateurs de tt (privés, pour les pro c'est proche de 0), décroit. C'est plutôt le nombre d'utilisateurs de vidéoprojecteurs qui a explosé alors qu'avant il n'y avait que du tt hors de prix ou du numérique très cher pour une image toute pourrie... :-?

Aujourd'hui, tout a changé, pour 1000 euros, il est possible d'avoir une image très correcte. Cela étant dit, pour ce prix, on peut aussi avoir un 8'' EM. Bien réglé, la comparaison n'existe pas. Par contre, dire que les vp numériques sont largués, c'est faux. Simplement, c'est beaucoup plus cher, entre 20 000/30 000 euros, les marantz, sim, jvc dil-a ou barco tri-dmd. Et là, on dépasse de loin ce que l'on peut faire avec les meilleurs 9''. Plus de piqué, plus de luminosité, fluidité, avec une source idoine, quasi identique. Possibilité de tirer + de 5 mètres de base, ce qu'un tt ne peut pas faire. :evil:

Pour ceux qui trouveraient mes comparaisons excessives, il ne faut pas oublier que les tt 8/9'' EM valaient 30/50K euros il y a encore à peine 5 ans... :mdr: Je ne reviendrai pas sur la gestion que demande un tt. Clairement, ce n'est pas destiné au grand public, cela demande un investissement personnel et un apprentissage.
Par contre, si l'on a la place, un tt ce n'est jamais qu' 1/2 m3 (soit le volume d'une tv 70cm qu'il peut remplacer, certes pas au même endroit), et que l'on sait un peu se servir de ses doigts et de sa tête, un tt est aujourd'hui, et de loin le meilleur rapport qualité/prix du marché :mdr: . Et ce, à tous les niveaux de gammes, du petit 15 khz qui se négocie pour 50% du prix d'une bonne tv, au 9'' que l'on peut trouver à partir de 4/5000 euros(en bon état).
Hormis le problème d'encombrement et d'apprivoisement, le tt est très facile à vivre et pour moi, c'est le seul choix raisonnable et qualitatif en attendant que les vp numériques de qualité baissent de prix.
Wildfersen

Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:07

Message » 08 Juin 2005 22:35

bonjour a tous

je profite de ce sujet pour expliquer ma situation et demander des conseils

habitant en province reculee je nai jamais pu voir de demonstration de tt et pourtant
je viens d en commander un par negociation telephonique
tous les trucs que j ai pu lire sur ce forum m ont incite a faire confiance a mr saulnier
de tv2i
il m a fait une proposition pour un barco 701 mm upgrade soft cine7lt doubleur lido modif
des ventilateurs pour le silence telecommande mode d emploi fr
avec les tubes neuf et une garantie de un an (plus formation a la bete d une demi journee)

je ne vous demande pas specialement de me dire si j ai bien fait ou pas( mais je suis content
de faire partie du club des ttistes , club qui semble se reduire du cote des gens petes de thunes
mais attirer des nouveaux avec un budget raisonnable en occaz)
je vous demande plus specialement des conseils sur le genre de lecteur dvd a associer avec,
notament savoir le lecteur shinco edv irait bien avec ou quel lecteur avec sortie progressive,
avoir des avis sur les ecrans( mur blanc? peinture speciale ? necessite d un vrai ecran?
taille maxi conseille ?
je suis preneur de tous les conseils possibles (mais pas de leçon de morale sur mon choix svp)
wouich

Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53

Message » 09 Juin 2005 8:32

moi je te conseillerai le 963 modifié hcfr (un peu comme tout le monde d'ailleurs) qui est parfait pour la technologie tritube et qui a le merite de ne pas etre cher.
pour les ecrans, après avoir tester deux ecran peints en blanc , je peux te dire que rien ne vaut la toile spécifique.
achetée au metre cela ne revient pas très cher
(autour de 100 euros pour les premier prix) .
je pense qu'avec ton materiel tu vas te régaler :D
highttonic

Inscription Forum: 04 Déc 2002 20:11

Message » 09 Juin 2005 11:01

wouich a écrit:bonjour a tous
je profite de ce sujet pour expliquer ma situation et demander des conseils

Le 701 est un bon appareil qui a fait ses preuves et il est l'un des plus compact et léger.
JBS est une référence en TT, il suffit de lire ses interventions sur le forum "cineson" d'à côté.

Concernant, l'écran, un tissus ocultant tendu et agrafé sur cadre bois donne d'excellents résultats pour pas cher mais, cela limite de format du fait que ce tissu existe en 1,4 m de large seulement; donc écran 16/9 de 2,3 m de base.

STP, tu nous diras ce qu'il en est de l'option silence TV2i du 701; à savoir s'il est vraiment silencieux.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 09 Juin 2005 11:29

Tchagui a écrit:Je ne vois pas le problème qu'il peut y avoir avec un TT et une connection HDMI.

:roll:
où comment faire rentrer un carré dans un cercle: "appolo 13", très bon film !! :lol:

plasmatic a écrit:Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (cut)
Sans rancoeur.

et sans commentaire :o

WhyHey

Message » 09 Juin 2005 14:59

WhyHey a écrit:
Tchagui a écrit:Je ne vois pas le problème qu'il peut y avoir avec un TT et une connection HDMI.

:roll:
où comment faire rentrer un carré dans un cercle: "appolo 13", très bon film !! :lol:

Sans parler de l'exellent travail realisé sur Cin&son , Il existe un convertisseur qui coute moins cher qu'une lampe de projo !

Avec un TT , le carré finira toujours par rentrer dans le cercle .
foxer 37

Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00

Message » 09 Juin 2005 16:21

et c'est un VPH 1270 qui saura monter à cette fréquence ? 40 K ?
WhyHey

Message » 09 Juin 2005 17:00

Un 1270 avale sans probleme du 720p .
Et bon nombre de TT sont capable de prendre du 1080i sans perte de resolution . On ne peux pas en dire autant des projos numerique .

Les TT s'est plein de contraintes mais beaucoup de plaisir . Au prix actuel des TT et pour ceux qui peuvent surmonter les contraintes , cela reste encore le meilleur choix rapport qailité/ prix / longevité actuel .
Et je ne defend pas aveuglement le TT . Mon TT finira par quitter mon domicile : il prend trop de place .

wouich , le 701 est un bon choix . Tu es parti pour plusieurs années de plaisir . Un 963 Hcfr en source serai parfait . Et bien venu dans le club des Tritubistes de la region Centre ( je suis de Tours ) .
foxer 37

Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message