Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Quelle toile choisir pour un TT gain ou pas gain ?

Message » 07 Mai 2004 16:14

chez da-lite il y a une multitude de type de toiles alors quel est la plus appropriée pour un tt parmis toutes ces toiles ? je crois que d'aprés eux c'est la "cinema vison" qu'en pensez vous ? :D http://da-litehometheater.com/products/selecting4.php
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Mai 2004 17:07

AMHA, pas de gain pour une toile de projection HC .... si t'est dans le noir, sa suffit largement...

(les toiles a gains que j'ai vus jusqu'a mnt faissait une trop grande difference de luminosité entre le centre et l'exterieure..., et je trouve ça tres desagréable...)

avis personnel
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 07 Mai 2004 19:04

si tu veux de la dalite :

consulte les posts d'arno ou il parle de la toile à gain...

la fameuse high power gain de 2M.8 en dalite...
acheter un ecran déroulant et la découper pour faire un ecran fixe te coutera moins cher en plus que d'acheter de la toile au metre......:D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 07 Mai 2004 19:25

julianr a écrit:si tu veux de la dalite :

consulte les posts d'arno ou il parle de la toile à gain...

la fameuse high power gain de 2M.8 en dalite...
acheter un ecran déroulant et la découper pour faire un ecran fixe te coutera moins cher en plus que d'acheter de la toile au metre......:D
J'ai déja lu sont post et il disait qu'il en était pleinement satisfait si j'me souvient bien
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Mai 2004 11:15

:D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 08 Mai 2004 23:32

Attention, les toiles à gain ont une directivité très importante. Donc il faut que tous les spectateurs soient bien dans le même axe.
En fait il faut voir si tu en as vraiment besoin. Et avec un 808 dans une pièce sombre au plafond bleu, je ne pense pas. Maintenant, si tu veux regarder un film en journée sans fermer les volets, ca peut être utile.

Frank
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • online

Message » 09 Mai 2004 12:50

FrankD a écrit:Attention, les toiles à gain ont une directivité très importante. Donc il faut que tous les spectateurs soient bien dans le même axe.
En fait il faut voir si tu en as vraiment besoin. Et avec un 808 dans une pièce sombre au plafond bleu, je ne pense pas. Maintenant, si tu veux regarder un film en journée sans fermer les volets, ca peut être utile.

Frank
non en fait je projette dans le sombre total le plaf et bleu foncé le mur derriére l'écran et peint en noir et les murs sont marron donc apparement j'ai pas besoin d'une toile a haut gain il vaudrait mieux que je parte sur une toile cinema vision alors ? elle a été apparement conçue pour les TT et a un gain de 1.5 qu'en pensez vous ? :wink:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Mai 2004 15:28

Je confirme que la toile high power , ben c'est de la patate !
tu va avoir une brillance incroyable , une nuance dans les blanc superbe , et la différence avec un écran blanc mat est monstrueuse :o
Au début , je n'y croyais pas , mais l'écran est un maillon très très important dans la projection et avec cette écran , tu n'auras que des surprises dans le bon sens du terme ( meme si il y a ce léger prob d'étre dans le bon axe . )
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:10

swing star a écrit:Je confirme que la toile high power , ben c'est de la patate ! .......
( meme si il y a ce léger prob d'étre dans le bon axe . )


Moi je trouve ce problème pas très léger, car ça donne l'impression de ne pas avoir des couleurs uniformes, le blanc est plus blanc au centre que sur les cotés (si tu es juste au milieu de l'écran). Et je ne parle pas de la personne qui est sur un coté du canapé qui voit une image très claire en face de lui et plus sombre de l'autre coté de l'écran. Bref, toutes les démo de toile à gain que j'ai vu ne m'ont pas du tout conquis.
Remy, essayes d'avoir une démo ou au pire, un petit bout de toile à gain pour tester chez toi.

Frank
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • online

Message » 13 Mai 2004 18:43

un conseil ne prend pas d'ecran a gain :wink:
et pensez a l'avenir c'est important car s'il faut changer d'ecran a chaque projo ou va t'on
8)
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message