Bjr,
J'ai une bouble opportunité:
Un Barco 600 et un Sony 1031.Prix équivalent, pas cher état similaire.
Selon vous quel devrai etre mon choix en sachan que je l'utiliserai en PCHC sur une base de 2m40 avex environ 4m50 de recul ds une salle HC dédiée ou le noir total est possible.
Merci de vos réponses les plus motivées et explicites possible.
Ha oui je suis totalement Newbie en TT et je vais me lancer pour la première fois et vais essayer de faire tous les réglages par moi mm.
MERCI JE SUIS ASSEZ PRESSE.
Stéph.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nilz et 13 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Question de Choix Sony ou Barco??
- HCPASS
- Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Pour l'un comme pour l'autre, avec 2,40 m tu auras un résultat moyen. Tape plutôt 1,80 m et tu auras une image plus péchue et plus précise.
- Olivier Clément
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Bon déjà m'sui trompé ds la rédaction mon écran fait 2m30 et il est déjà réalisé!!
Je l'utilisai avec un TriLCD de vielle génération 500 LA et 200:1 de ratio de contrast résolution 640X480.
Verrai-je qd mm la différence avec l'un de ces TT, il n'est pas question pour moi de refaire mon écran j'ai passé trop de Tps dessus qui plus est ma salle fait 5m00 le large sur 6m50 de long donc pas question de faire un écran plus petit.
Dois-je me lancer ou attendre d'avoir plus de fonds pour prendre plus gros ou puis-je espérer un résultat convaincant qui me permettra sommes toutes de me faire la main sur la tech TT??
Merci
Stéph.
Je l'utilisai avec un TriLCD de vielle génération 500 LA et 200:1 de ratio de contrast résolution 640X480.
Verrai-je qd mm la différence avec l'un de ces TT, il n'est pas question pour moi de refaire mon écran j'ai passé trop de Tps dessus qui plus est ma salle fait 5m00 le large sur 6m50 de long donc pas question de faire un écran plus petit.
Dois-je me lancer ou attendre d'avoir plus de fonds pour prendre plus gros ou puis-je espérer un résultat convaincant qui me permettra sommes toutes de me faire la main sur la tech TT??
Merci
Stéph.
- HCPASS
Quel est ton budget ?
- Olivier Clément
- Membre HCFR
Entre 800 et 1000 Euros grand Max!!!
- HCPASS
Pour ce budget tu auras du mal à trouver un modèle de TT supérieur à ceux que tu cites. Donc , j'en reviens à ce que je t'ai dis dans ma première intervention.
- Olivier Clément
- Membre HCFR
salut HCPASS
J'ai un sony 1031 et je l'utilise sur 2m00 de base.
Enfin parfois suivant le DVD, la base est de 2m20.
Je pense que 2m30 soit faisable avec ce TT dans une pièce noire totale. Par contre, il est vrai qu'en diminuant la base tu auras plus de pêche (beaucoup conseillent 1m80 pour le 1031).
Avec le 1031, tu auras une image bien meilleure qu'avec ton LCD.
Je ne connais pas le barco 600, mais je crois qu'il doit être un peu plus lumineux que le sony.
Pour finir, je pense que ce genre de TT est idéal pour se faire la main et comprendre les différents réglages.
Maintenant, si j'étais à ta place, j'attendrai un peu d'avoir un budget plus gros et je me dirigerai plutot vers un sony 12xx ou barco genre 701 ou 801...
J'ai un sony 1031 et je l'utilise sur 2m00 de base.
Enfin parfois suivant le DVD, la base est de 2m20.
Je pense que 2m30 soit faisable avec ce TT dans une pièce noire totale. Par contre, il est vrai qu'en diminuant la base tu auras plus de pêche (beaucoup conseillent 1m80 pour le 1031).
Avec le 1031, tu auras une image bien meilleure qu'avec ton LCD.
Je ne connais pas le barco 600, mais je crois qu'il doit être un peu plus lumineux que le sony.
Pour finir, je pense que ce genre de TT est idéal pour se faire la main et comprendre les différents réglages.
Maintenant, si j'étais à ta place, j'attendrai un peu d'avoir un budget plus gros et je me dirigerai plutot vers un sony 12xx ou barco genre 701 ou 801...
- Tchagui
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Merci pour ces précisions c'est ce que j'avais cru comprendre au travers des différents posts mais à force d'en lire on fini par plus savoir!!!
Cordialement
Stéph.
Cordialement
Stéph.
- HCPASS
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|