Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

et un de +

Message » 17 Aoû 2009 15:07

Il faut se souvenir que ce ne sont pas ceux qui en parlent le moins qui n'en mangent pas le plus :)
Le thread tritube est consulté quand l'appareil est en "panne" donc presque jamais. Je tombe sur le sujet par hasard

- diffuseur(s) Sony VPH-1270QM au plafond (en fait le 2ème en 10 ans, l'autre sert à présent aux pièces détachées)
- source(s) Pioneer Denon 1730 (Aaah, les reglages de Gamma), dvd pionneer 350, dvd philips (pour les compatibilités mpg2 hors normes), DD, et plein de sources différentes.
- processeur(s) vidéo : faroudja 2200 en sortie rgbvh (800X600, tranquille, fluide, pas Hd mais ça le fait bien)
- connectique(s) 1 cable rgbvh oehlbach 8 m
- projection ecran rigide 2 m de base
- distance de visionnage 4 m
- salon pas du tout dédié

dans le salon, on rajoute des vieilles grosses scala, quelques klipsch par ci par là, un audiomat prelude, du harman kardon, une alimentation bien stabilisée, des kilomètres de cables et Spielberg est content.
peg-harty

Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27

Message » 22 Aoû 2009 14:50

peg-harty a écrit:Il faut se souvenir que ce ne sont pas ceux qui en parlent le moins qui n'en mangent pas le plus :)
Le thread tritube est consulté quand l'appareil est en "panne" donc presque jamais. Je tombe sur le sujet par hasard

- diffuseur(s) Sony VPH-1270QM au plafond (en fait le 2ème en 10 ans, l'autre sert à présent aux pièces détachées)
- source(s) Pioneer Denon 1730 (Aaah, les reglages de Gamma), dvd pionneer 350, dvd philips (pour les compatibilités mpg2 hors normes), DD, et plein de sources différentes.
- processeur(s) vidéo : faroudja 2200 en sortie rgbvh (800X600, tranquille, fluide, pas Hd mais ça le fait bien)
- connectique(s) 1 cable rgbvh oehlbach 8 m
- projection ecran rigide 2 m de base
- distance de visionnage 4 m
- salon pas du tout dédié

dans le salon, on rajoute des vieilles grosses scala, quelques klipsch par ci par là, un audiomat prelude, du harman kardon, une alimentation bien stabilisée, des kilomètres de cables et Spielberg est content.

Pour ma part je suis au BG808s
Par contre je suis étonné de ne voir nulle part sur ce forum de screen-shots sur les vidéos de J Dassin :roll: (pas Jules bien sur) pourrais-tu y remédier. :wink:
KurtLil

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 27 Aoû 2009 12:09

Contrairement à la hi-fi ou, effectivement, je ne fais confiance qu'à la musique de Joe (actuellement exclusivement l'été indien et son célèbre bas médium car les petits pains au chocolat sont rayés), en cinéma je ne me délecte que d'un seul film : la boum.
La boum est un petit chef d'oeuvre qui pousse un tritube dans ses derniers retranchements. J'y retourne !
peg-harty

Message » 27 Aoû 2009 21:48

Je suis très déçu de votre choix, certes la Boum est un excellent film, bien meilleur que Bienvenue chez les Schtroumfs ou la Longue Vadrouille, mais face à la présence suggérée des pains au chocolat dans les vidéos de J Dassin toutes ces oeuvres font pale figure.
La colorimétrie luxuriante des vidéos de JD est idéale pour des tests, la couleur des pains et du chocolat sont très difficiles à rendre surtout sur les versions N&B. Quoi de mieux pour tester un TT, car en plus on peut tester en même temps son système audio.
Mais je parle bien sur d'un monde idéal, car dans la réalité il y a quasi impossibilité de mettre un ampli tels que ceux que vous testez et un TT dans la même pièce.
Pour finir je commence à comprendre votre choix, la Boum gagnant à être visionnée sans le son.

Kurt
KurtLil

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 29 Aoû 2009 2:43

Cher Mr KurtLil,
Votre déception me déçoit, mais je la comprends et la respecte. Nous sommes nombreux à regretter que le réalisateur de la Boum est préféré Love is Reality à Petits Pains pour la célèbre scène des slows de ce long métrage.
Interrogé récemment par lettre recommandée, Claude Pinoteau me répondait que Petits Pains, initialement choisi, avait finalement été écarté en faveur de Mort Schuman et d'un rythme beaucoup plus lent et donc plus en adéquation, selon lui, avec sa notion, très personnelle, de slow.
Cette explication un peu légère m'a incité à lui répondre, via huissier, que si les BPM étaient si importants à son oreille, il aurait pu élégamment remplacer Love is my Reality par l'été indien et celà aurait su concilier chèvre et chou.
Ce à quoi il a pretexté que l'été indien, en cette époque n'avait pas encore été composé... Bref un véritable dialogue de sourds.

Sophie Marceau, à l'époque, avait tenté d'imposer Joe Dassin mais son jeune âge a joué contre elle. Aujourd'hui, avec sa notoriété, elle aurait réussi.

ps : la quasi impossibilité de placer un ampli Audio Recherche et un tritube dans la même pièce peut facilement se résoudre avec une simple astuce : acquérir un chateau.

ps 2 : Pour la Boum, les chances de réussir à convaincre le réalisateur de modifier la bande son dans la version Blue Ray sont minces, tant il est obtu, mais je ne désespère pas de trouver les arguments pour que Francis Ford Coppola modifie la bande son d’Apocalypse Now. Il y a une grande chance que Petits Pains remplace l'insipide et déprimant « this is the end » des Doors et que l’été indien annonce la charge des hélicoptères en lieu et place de la Walkyrie.
peg-harty

Message » 29 Aoû 2009 11:03

Bonjour,

Mon installation:
Petite salle dédiée avec traitement acoustique mise en oeuvre année 2000 région GRENOBLE.
TT Ciné 7 BARCO avec modification pour abaisser le fond sonore
Ecran DALITE transonore microperforé
Enceintes SONANCE in Wall
Caissons de grave TRIAD Bronze in Wall
Ampli DENON AVC-A1SE
Sources DVD DENON 2800 MKII liaison YUV sur entrée 6 du TT
Décodeur anciennement TPS liaison S Vidéo par l'ampli.
Télécommande domotique MARRANTZ gérée par PC
Eclairage LUTRON programmable par secteur

Actuellement j'ai reçu un nouveau décodeur Canal SAT avec sorties RVB et HDMI
Mon lecteur DVD est fatigué et je vais le remplacer peut être par le nouveau 2010 DENON.
Je suis en pleine réflexion pour passer en HDMI avec un convertisseur HD-FURY vers RVBHV (entrée 3) pour envoyer du 720p dans mon ciné 7
mais je n'arrive pas encore à me séparer de mon gros DENON qui pèse 28Kg de bons et loyaux services.
Même si les nouveaux processeurs sont plus performants, ils ne m'apporteront rien au niveau de la musicalité et de la dynamique.
Affaire à suivre...
Baliste

Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:57

Message » 29 Aoû 2009 11:51

Une question me brûle les lèvres Baliste : Pourquoi vouloir se séparer de 28 kg de bons et loyaux services pour acquérir de nouveaux processeurs qui n'apportent rien au niveau de la musicalité et de la dynamique ?
peg-harty

Message » 29 Aoû 2009 11:55

Un G70 au sol
2.34 de base
PCHC BRD avec G45 et les réglages de Johnwman pour passer le 1080p48
Divatech partout
Préamp
Bloc de puissance selon mes humeurs
Salle dédiée
Pour ma fille un lecteur DVD Yam 2700
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 29 Aoû 2009 14:49

par peg-harty » 29 Aoû 2009 10:51

[*]]Une question me brûle les lèvres Baliste : Pourquoi vouloir se séparer de 28 kg de bons et loyaux services pour acquérir de nouveaux processeurs qui n'apportent rien au niveau de la musicalité et de la dynamique ?

Je voulais dire que sur le plan musical, mon ampli me convient toujours autant et que les nouveaux amplis ne m'apporteront que des formats sonores supplémentaires, voire plus de simplicité au niveau calibrage et surtout un cablage plus simple avec une seule sortie HDMI.
Je vais vraisemblablement garder encore mon ampli mais il faut que je swichte mes 2 sorties source HDMI dans le HD FURY II sans perdre du signal.
je cherche la solution via un scaler ou autre?
Baliste

Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:57

Message » 29 Aoû 2009 20:01

Bonsoir
Julien homecinema, constates tu une meilleur image en 1080p en comparaison avec le 720p ?
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 01 Sep 2009 16:32

Sony D50
Ecran DIY de 240 de base
Connectique BNC RVBHV (+ Svideo + video composite)
Salle dédiée
Source DVD: la très célèbre platine philips qui a tant fait courir le forum en son temps

En fonctionnement depuis au moins 5 ans (je ne compte plus), et toujours satisfait.
Seul le full HD me fera un jour changer le projecteur. J'envisage plutôt d'ajouter un deuxième projo. Le prix et l'endurance de ce genre de projecteur me rend très prudent et peu pressé d'investir.
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 07 Sep 2009 17:22

- Barco Vision 701MM
- Pioneer DV 575 en mode progressif et 16/9
- Connectique YUV
- Ecran DIY 4/3, de base 1m50 ; projection en 16/9 ; 720*576 à 50 ou 60Hz
- Canapé à 3m environ
- Une chambre lui est dédiée!
- 61 (Orne)
leods

Inscription Forum: 27 Oct 2002 17:16

Message » 07 Sep 2009 21:51

Bonsoir
Désolé, c'est hors sujet :wink:
C'est t'on jamais, peut être une affaire à saisir, un G70 pour 350 €:
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/56343275.htm?ca=3_s
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 09 Sep 2009 16:17

Bonjour,

Perso, un Barco G808, source Mc MVP861, vidéo processeur Faroudja DVP5000 connecté en BNC.
Jalot

Inscription Forum: 10 Déc 2007 13:38

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message