Bonjour, je possède un barco 801 Data + Pioneer 737 Cinematrix
Il était en sommeil depuis de long mois faute de places.
Aujourd'hui il est en place et j'ai des doutes concernant son installation.
Je pense avoir réglé le raster comme il fallait par rapport aux différents topics que j'ai pu lire.
Mais il y a une chose qui m'ennuie. Lorsque je lance un film via le lecteur DVD, l'image est plus petite que le raster.
Ma question est donc la suivante : est-ce le raster qui va marquer le tube à la longue ou bien l'image ?
Si c'est l'image, je ne couvre pas assez la surface du tube. Si je refais mes règlages en me basant sur la largeur de l'image, le raster va dépasser de chaque côté du tube.
Merci d'avance pour votre aide, car c'est un vrai casse tête pour moi.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
t'inquiètes pa stant que ca !
du moment que ton image est bien centrée dans le tube c'est le principal.
c'est l'image qui va marquer le tube pas le raster ! mais pas contre avec que de la vidéo tu vas en passer des films avant de marquer les tubes !
donc a moins que tu veuilles te reprendre la tête, et refaire tes réglages, je te conseillerai plus de profiter de ta super machine et surtout de profiter des chanceux cinematrixé !
du moment que ton image est bien centrée dans le tube c'est le principal.
c'est l'image qui va marquer le tube pas le raster ! mais pas contre avec que de la vidéo tu vas en passer des films avant de marquer les tubes !

donc a moins que tu veuilles te reprendre la tête, et refaire tes réglages, je te conseillerai plus de profiter de ta super machine et surtout de profiter des chanceux cinematrixé !

- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
salut
ça le fait aussi avec ma cinématrix
en 576p l'image remplie le cadre par contre des que je monte en résolution ,l'image et plus petit en lomgeur

ça le fait aussi avec ma cinématrix

en 576p l'image remplie le cadre par contre des que je monte en résolution ,l'image et plus petit en lomgeur

- lagui
- Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
a vrais dire, je pense que ça le fait avec tous les TT, plus ou moins, lorsque l'on augmente la fréquence, l'image diminu
- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Merci pour toutes ces infos, me voilà rassuré.
C'est qu'on y tient à ces petites bêtes là ...
C'est qu'on y tient à ces petites bêtes là ...

- fabnrc
- Broker
- Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
lagui a écrit:salut![]()
ça le fait aussi avec ma cinématrix![]()
quand tu changes de resolution il faut refaire un block sur ton tt,sinon il va chercher le block le plus adapté a ta résolution et les reglages ne seront pas bon

- lainlain
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
lainlain a écrit:
quand tu changes de resolution il faut refaire un block sur ton tt,sinon il va chercher le block le plus adapté a ta résolution et les reglages ne seront pas bon
De toute façon oui, mais le centrage RVB peut arriver aux limites de décalage possible dans le raster quand la fréquence augmente. C'est pénible. Je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs. Ca m'est arrivé en 1080p/50&60Hz sur le G70. Heureusement que M. Vigatec avait pensé à pouvoir redécaler l'image pour la recentrer, sinon j'étais au taquet et il me restais encore une marge sur le côté droit.
- Grosquick
- Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|