|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
reglage rvb sur sony 1270
j essaye merci
- david20-100
- Inscription Forum: 31 Oct 2004 20:32
le hic c que j ai que le sony comme ecran dans ma salle video........
et j ai essaye sur un autre ordi avec le meme os et c est different quand on passe de 1200*1000 a1600*1200 le bureau windows est redimensionner et rentre juste dans l ecran
moi avec le sony ca depasse de l affichage ....
qu est ce vous avez comme drivers d ecran sur vos pchc?
et j ai essaye sur un autre ordi avec le meme os et c est different quand on passe de 1200*1000 a1600*1200 le bureau windows est redimensionner et rentre juste dans l ecran
moi avec le sony ca depasse de l affichage ....
qu est ce vous avez comme drivers d ecran sur vos pchc?
- david20-100
- Inscription Forum: 31 Oct 2004 20:32
D'accord, je pensais que tu avais branché ton moniteur et le Sony sur le même PC. Dans ton cas, il va falloir soit créer ta propre résolution ( avec des tweakers, s'il y en a pour les volari...), soit utiliser le 800X600,(qui, d'après ce que j'ai lu et ma propre expérience, c'est encore celle qui est la moins prise de tête).
- plasmatic
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
1600 X 1200 ?????
Slt David 20 100 !
content de te voir "envahir" le monde des gros yeux...
dis, avec un 1270, balancer du 1600 X 1200, voir, d'après ce que j'ai compris, tenter encore plus est une tentative digne d'un "martien"
sur notre planète, nous n'allons pas si loin pour des raisons que je vais expliquer.
nos supports DVD ou Sat sont inférieurs du triple à cette noble définition.
Mais c'est pas le plus gênant....
Quand tu balayes à ces résolutions avec un 8 pouces (un 7 amélioré en fait) tu "chevauches" inmanquablement les lignes. Ni les optiques, ni le faisceau de nos bestioles ne sont concues pour ce type d'exploit.
même les gros "9 pouces" s'écrouleraient.
Sur un 1270, tripler est largement suffisant (moi je préfère doubler et garder une bonne netteté à l'écran) mais je ne connais aucun habitué qui s'amuse dans les sphères dans lesquels tu comptes évoluer...
Sans compter que les électroniques n'aiment pas quand on chatouille trop leurs limites il faudrait surtout que tu compares "bien" le résultat.
le chevauchement des lignes a un effet pervers : il donne à l'écran ce que certains appellent un "rendu très cinéma" comprendre une "douceur" mais surtout un "flou" dans les détails dû aux ligne des faisceaux qui se bouffent entre eux...
un rasoir devient, c'est une image, une belle poutre floue... on peut aimer... mais c'est plus un rasoir...
on sait que la HD nous envahit petit à petit mais nos dalles, même si elles sont, théoriquement en mesure de suivre, ne nous permettent pas "à la lettre" de nous lancer trop dans la compétition.
Si tu penses que le jeu en vaut la chandelle, envisage déjà de positionner au micro-poil le 1270, de t'amuser pendant des heures à piger comment améliorer au micro-poil la distance entre ta dalle et tes optiques pour virer le flou dans les "bords" (ho, et puis tiens, de changer les optiques d'origine pour des modèles en verre et acier qui amélioreront encore la qualité de projection) ou, plus simplement, de visiter un 1292 (en allemagne on l'appelle l'hélicoptère) ou un g 90.
enfin, essaye
mais mon petit doigt me dit que dans quelques temps tu laisseras tomber...
amicalement
content de te voir "envahir" le monde des gros yeux...
dis, avec un 1270, balancer du 1600 X 1200, voir, d'après ce que j'ai compris, tenter encore plus est une tentative digne d'un "martien"
sur notre planète, nous n'allons pas si loin pour des raisons que je vais expliquer.
nos supports DVD ou Sat sont inférieurs du triple à cette noble définition.
Mais c'est pas le plus gênant....
Quand tu balayes à ces résolutions avec un 8 pouces (un 7 amélioré en fait) tu "chevauches" inmanquablement les lignes. Ni les optiques, ni le faisceau de nos bestioles ne sont concues pour ce type d'exploit.
même les gros "9 pouces" s'écrouleraient.
Sur un 1270, tripler est largement suffisant (moi je préfère doubler et garder une bonne netteté à l'écran) mais je ne connais aucun habitué qui s'amuse dans les sphères dans lesquels tu comptes évoluer...
Sans compter que les électroniques n'aiment pas quand on chatouille trop leurs limites il faudrait surtout que tu compares "bien" le résultat.
le chevauchement des lignes a un effet pervers : il donne à l'écran ce que certains appellent un "rendu très cinéma" comprendre une "douceur" mais surtout un "flou" dans les détails dû aux ligne des faisceaux qui se bouffent entre eux...
un rasoir devient, c'est une image, une belle poutre floue... on peut aimer... mais c'est plus un rasoir...
on sait que la HD nous envahit petit à petit mais nos dalles, même si elles sont, théoriquement en mesure de suivre, ne nous permettent pas "à la lettre" de nous lancer trop dans la compétition.
Si tu penses que le jeu en vaut la chandelle, envisage déjà de positionner au micro-poil le 1270, de t'amuser pendant des heures à piger comment améliorer au micro-poil la distance entre ta dalle et tes optiques pour virer le flou dans les "bords" (ho, et puis tiens, de changer les optiques d'origine pour des modèles en verre et acier qui amélioreront encore la qualité de projection) ou, plus simplement, de visiter un 1292 (en allemagne on l'appelle l'hélicoptère) ou un g 90.
enfin, essaye
mais mon petit doigt me dit que dans quelques temps tu laisseras tomber...
amicalement
- peg-harty
- Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
salut
@ peg
quand tu parles de doubler, tu parles bien de 1440 x 1152 60hz non entrelacé
pour ma part je dois merder...
avec 720 x 576 60hz non entrelacé c'est flou beurrkk
en 720 * 480 48 hz c'est un peu meilleur
je dois probablement trop tirer sur l'electronique avec un mauvais réglage des porches...
personne ne pourrais me donner la config qui va bien sur un 1270qm avec powerstrip ?
@ peg
quand tu parles de doubler, tu parles bien de 1440 x 1152 60hz non entrelacé
pour ma part je dois merder...
avec 720 x 576 60hz non entrelacé c'est flou beurrkk
en 720 * 480 48 hz c'est un peu meilleur
je dois probablement trop tirer sur l'electronique avec un mauvais réglage des porches...
personne ne pourrais me donner la config qui va bien sur un 1270qm avec powerstrip ?
- hathor007
- Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|