Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Sony 1031 et convertisseur YUV/RGB

Message » 14 Jan 2005 21:22

Salut,
je viens de m'equiper de ce convertisseur YUV/RGB chez lik-sang.com.
Pour les câble YUV et sub-D15/peritel j'ai commandé chez connectic.fr

Je viens de tout brancher , j'ai réglé le pio 575 sur YUV en progressiv scan.
Par contre la seul image que j'ai c'est un trait blanc verticale d'epaisseur qui varie en fonction des modes ou rien du tout!!

J'ai testé le mode automatique lemode 480p et 720p à chaque fois avec synchro composite (switch4 sur on) et pour le switch5 je testai en positif et negatif à chaque fois.

J'ai oublié de faire un truc? (NB apparement le convertisseur fonctionne car j'ai le voyant rouge sur le côté)

Merci
A+
jef
Dernière édition par Jef28 le 15 Jan 2005 2:50, édité 1 fois.
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 15 Jan 2005 2:50

Juste pour dire que mon câble partant du convertisseur est un subD15 vers péritel.
http://www.connectic.fr/
Reference du câble car pas de lien directe : 347100
A+
jef
Jef28

Message » 15 Jan 2005 3:57

Salut,
c'est bon j'ai trouvé!!!!
EN PS le 1031 ne tourne pas en mode super mais il faut mettre le mode normal.
Bref en mode auto + composite out c'est OK

Sinon plus de problème de macro et plus de lignage par contre demain il va falloir refaire tout les réglages!!!!

Rapido comme cela j'ai l'impression que les noirs c'est mieux que en entrelacé mais bon je confirmerai cela plus tard
Jef
Jef28

extracteur

Message » 25 Fév 2005 10:16

Bonjour :D
Alors, bilan des courses ?
C'est mieux avec ou sans le converto ?
grechous

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04

Message » 25 Fév 2005 12:31

Merci de me relancer j'avais oublié le CR :D
Je n'ai pas eu le temps de voir beaucoup de film depuis mais voili voilo le CR.
Bon ben on va faire simple : il y a du plus et du moins ;-) (je ne suis pas Normand pourtant)

Pour les points positifs apportés par le PS : Plus de lignage sur les Z1, mais surtout une image qui est clairement plus précise. Autre avantage au niveau des noirs j'ai du baissé la luminosité et le contraste pour avoir lé même niveau!!!! Au niveau de la colorimtrie il n'y a pas de grande différence sauf que l'image me parait plus pêchue.

Au niveau des moins avec le convertisseurs : l'image donne une impression de profondeur un peu moins bien qu'en 15KHZ mais bon c'est pas dramatique (surtout que c'est contrebalancé par le piqué bien meilleur).
Juste en rappel mes convergences sont dégrossi avec la mire interne du TT puis j'utilise le DVD de réglage de LAL pour les faires de manières précise. Une fois le TT bien réglé et bien durant les films j'ai de léger problème de convergence qui ne sont pas présent sur les mires. Autre problème j'ai certain titres blancs qui sont teinté rouges alors que les sous titres ou les menus du lecteur sont blanc de chez blanc eux!!!!
Bref ces deux problèmes sont liés :
1) au convertisseur
2) le fait que l'image que l'image soit plus précise entraîne l'apparation de nouveau défaut (je pense notamment aux problème de convergences)

Dans l'ensemble c'est un plus mais il faut que je penche sur ce problème de colorimétrie (que sur certains titres) et sur le pbs de convergences.
A+
jef
Jef28

Sony 1031 et convertisseur YUV/RGB

Message » 03 Mar 2005 14:02

Salut jef28 (et tout le monde) :D
Je suis attentivement l'évolution de ton installation, elle a beaucoup de points communs avec la mienne.
Finalement j'ai commandé l'extracteur de synchro chez liksang et les cables chez connectic.fr.

J'attend tout ça avec impatience pour voir le résultat. Je te dirais si il y a les mêmes défauts et les mêmes qualités que chez toi, ça permettra peut-être de déterminer d'où vient le problème.

Comme toi j'ai un 1031qm. je vais l'installer au plafond. Je pense faire du 1,80m de base en 16/9. Tu as quelle base et quel écran, toi ?
Pour l'écran, pour débuter je vais prendre de la toile occultante noctis et tenter de la monter sur un système de store enrouleur avec une barre de métal cousue sur la base de l'écran pour bien le tendre ( pas possible d'écran fixe, placard derrière et waf aux aguets ).
Je pense faire un cadre noir autour ( avec un feutre indélébile ou de l'encre de chine, je ne sais pas encore )

En source ça n'a rien à voir avec ton pioneer, j'ai un, j'ose à peine le dire, bench :o à 45 euros. C'est aussi provisoire. Je ne l'ai testé que sur la télé en sortie péritel, dans ces condition rien à dire, j'ai trouvé l'image très bien. Sur 1,80 de base je demande à voir, vivement la semaine prochaine. Entre parenthèses je me demande comment ils font pour sortir à ce prix un lecteur DVD qui lit tout sauf le divix, sortie YUV progressive scan, il est macro off, sorties audio 5.1 avec décodeurs intégrés DD et DTS :o

A+ :D
grechous

Message » 03 Mar 2005 17:14

Salut,
Pour le lecteur des fois je me pose la même question mais en général la réponse est : en rognant sur des détails et la qualité au final en patit mais il peut y avoir d'excellente suprise :D

Sinon pour ma base c'est un chouilla au dessus des deux mètres de base en 16/9.
Pour les bandes noires je te le conseil vivement car le 1031 a besoin de ce plus au niveau du contraste. Pour le système d'ecran je ne peux t'aider par contre fait une recherche sur les posts de michelm récent qui vient de faire des bandes noires super efficaces sur un écran enroulable.

C'est super sympa de faire remonter l'info au niveau des defauts cela m'evitera de tout chambouler :D.
Sinon tu es d'ou? En on est quelque uns à avoir un 1031 dans l'est :D
A+
jef

PS : le temps doit te paraitre long? en tout cas liksang pour moi cela a mis deux jours :D
Jef28

Message » 03 Mar 2005 17:24

le lien vers le post de michelm
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
jef
Jef28

1031

Message » 03 Mar 2005 19:53

Merci pour le lien ça a l'air pas mal ce velour autocollant. Reste à savoir si c'est jouable pour des bandes sur les cotés sans que ça se décolle. A voir

Pour le liksang j'en suis à 4 jours mais de toutes façons je ne vais avoir les cables et la toile qu'en milieu de semaine prochaine, donc...

Sans ça je suis dans les Landes en bas à gauche ( sur la cote pile entre bordeaux et bayonne ).
Entre mon dernier message et celui-là j'ai vu, en parcourant les posts sur le 1031 que tu as quelques années d'expérience...Je pense qu'on ne doit pas arriver à un très bon réglage tout de suite

:D
grechous

Message » 03 Mar 2005 22:31

Salut,
en fait on y arrive petit à petit :D Faut faire des tests.
Ce qui est super c'est la notice de réglage (cf post de ghost ou voir faq du 1031 qui regroupe toiut les posts sur ce TT)
Mais de toute façon on arrive très vite à un bon résultat car ce TT est facile à régler.

Pour les bandes noirs si c'est un ecran qui est "décolléé légèrement du mur les bandes verticales vont suffir et leur apport est incroyable!!

Tu as commandé chez liksang europe ou hongkong?

Pour les landes je connais bien pour y avoir de la famille :D

A+
jef
Jef28

1031

Message » 03 Mar 2005 23:54

J'ai commandé sur liksang hongkong. Si je dois payer la douane c'est pas rentable sinon c'est moins cher. Il semblerait que pour les commandes passées depuis l'europe on est livré par liksang europe même si on commande sur le site de hongkong. Si c'est le cas pas de douane. Réponse dans quelques jours 8)
Tu as commandé sur liksang Europe ?
Sans ça je suis un faux landais je suis de Lyon et je suis venu vivre ici depuis 96 :D
grechous

Message » 04 Mar 2005 10:56

Salut,
Oui je suis passé chez liksang europe et en deux jour je l'ai recu par UPS.
A l'epoque la différence de prix n'etait pas enorme donc j'ai préféré assuré :D
A+
jef
Jef28

Message » 11 Mar 2005 16:02

Up
jef
Jef28

Message » 12 Mar 2005 0:01

Salut,
Bon ben mon colis est parti le 1er mars si on en croit les infos du site liksang mais rien n'est encore arrivé ici. J'espère ne pas avoir perdu ma monnaie quelque part dans hongkong city... :roll:
grechous

Message » 13 Mar 2005 0:39

Pas cool comme nouvelle!!!
Peut être qu'il a fait un détour par la laponie? ;-)
Jef
Jef28

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message