Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Sony VPH-1271Q qui s'éteint à l'approche d'un signal video..

Message » 26 Jan 2009 0:03

Bonjour,

Je viens d'acquérir un tritue Sony VPH-1271Q pour pas cher (je suis aux USA pour an...) qui était censé marcher mais en fait non :s ...

La bête s'allume mais n'affiche rien tant qu'elle n'a pas de signal et s'éteint sur le champ dès que lui met un signal (pour l'instant je n'ai que du S-Video sous la main) avec une erreur 02, et quelque fois j'ai eut une erreur 08 (Synchro horizontale et verticale respectivement...).
J'ai déjà vérifié toutes les connexions et soudure (j'en ai refait sur la E mais le problème est toujours là).

Je pense donc que je vais devoir changer ou faire réparer des cartes... La réparation coûte t-elle cher ? Je pense à les envoyer chez Curt Palme... Avez-vous des idées de quelle carte serait la défectueuse ? (je pense à la PA => H/V Splitter)

Je précise aussi que je n'ai pas d'image du tout en l'allumant, seulement deux fois sur un grand nombre d'essais, j'ai eut le "Wait 20 minutes..." (enfin je suppose que c'était ça) qui s'est estompé doucement jusqu'à revenir au noir...


C'est ma première expérience avec un tritube, si vous avez des idées de ce que je peux faire...

Merci,
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline

Message » 26 Jan 2009 13:02

Salut, étant donné que tu viens à peine de l'acheter contacte dans les plus brefs délais celui qui te l'a vendu...
A moins qu'il ne te l'ait vendu comme appareil défectueux...
Je trouve dommage que pour une première expérience avec un tritube tu t'embarques dans une galere.
Il y en a tellement qui fonctionnent correctement :mdr:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 27 Jan 2009 7:30

Merci de ta réponse :p

En fait je l'ai eut tellement peu cher que j'hésite à revendre les tubes (qui sont quasi nickels, le bleu est légèrement marqué et les autres comme neufs), j'ai eut le projo pour 120$ (le mec était pressé de faire de la place sinon c'était poubelle...) et éventuellement racheté un neuf au complet : que dites-vous de celui là ? http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150322346277&ssPageName=ADME:X:AAQ:US:1123 (c'est moi qui ai une époque de décalage ou aux US les prix ont rien à voir ? oO)

Sinon Curt Palme m'a répondu et me regarde les cartes (E et DC pour les intimes :p) et les répare si nécessaire pour 150$
J'ai confiance en Curt mais j'ai peur d'une part du temps nécessaire et peur que ben ça soit pas ça et que $$$$ encore...

Que dites-vous de tout ça ?

Merci,
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message