|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
c'est la machine sur ebay
c'est celle d'inazuma qui eest aussi ici meme sur ce forum...
a ce tarif la tu en as pour ton argent.... que veux tu que l'on te dise de plus
un 1251 en tres bon etat fait une image de 2M20 2M40 formidable.. s'il est rincé electroniquement ou que les tubes sont fatigués cela marchera moins bien.... c'est tout....
DUSSSSSSS, t'es ou pour expliquer au monsieur
(il a posé le meme type de question y a 15 jours)
c'est celle d'inazuma qui eest aussi ici meme sur ce forum...
a ce tarif la tu en as pour ton argent.... que veux tu que l'on te dise de plus
un 1251 en tres bon etat fait une image de 2M20 2M40 formidable.. s'il est rincé electroniquement ou que les tubes sont fatigués cela marchera moins bien.... c'est tout....
DUSSSSSSS, t'es ou pour expliquer au monsieur

- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Comment le vendeur peut-il affirmer que le chassis a 6400h et les tubes 3500h, il n'y a qu'un compteur tubes sur les 125x et 127x non?
De plus, le compteur sur les 12xx ne tourne pas en veille, ou je me trompe ?
Merci d'éclaircir ma lanterne...
Mathieu

De plus, le compteur sur les 12xx ne tourne pas en veille, ou je me trompe ?

Merci d'éclaircir ma lanterne...
Mathieu
Dernière édition par Mathieu DEBOIS le 29 Mai 2004 19:50, édité 1 fois.
- Mathieu DEBOIS
- Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Achat tritubes d'occase, faut être vigilant :
- regarder les tubes, lentilles démontées (traces ? brûlures ? Marquage ?)
- regarder un film. deux heures, c'est un minimum. Si le vendeur ne veut pas, se méfier. Si c'est sur e-bay...moi j'achèterais pas sans avoir vu l'engin...
- exiger (si c'est un pro) une garantie minimale.
Après restent le facteur chance, la malchance, le feeling, le rapport âge-marque-prix...mais seulement après avoir été vigilant.
- regarder les tubes, lentilles démontées (traces ? brûlures ? Marquage ?)
- regarder un film. deux heures, c'est un minimum. Si le vendeur ne veut pas, se méfier. Si c'est sur e-bay...moi j'achèterais pas sans avoir vu l'engin...
- exiger (si c'est un pro) une garantie minimale.
Après restent le facteur chance, la malchance, le feeling, le rapport âge-marque-prix...mais seulement après avoir été vigilant.
- lechatbotté
- Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00
alors oui sa a changé la machinne inozuma m'es passé sous le nez et maintenant c un 1252 qui m'interresse alors qu'est que sa vaut merci 

- Mephisto
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
tu achetes quoi ??? une machine??? un prix ??? une image ????
fait attention quand meme.... un prix peut elevé fait souvent paire avec une machine un peu fatigué.... donc pas de miracle...
fait attention quand meme.... un prix peut elevé fait souvent paire avec une machine un peu fatigué.... donc pas de miracle...
- julianr

- Mephisto
prend ton temps en tout cas... et ne cours pas apres le prix...
à mon sens, une machine en dessous de 1500 euros a forcement des faiblesses, tubes usés, electronique pas top etc......alors oui ça marche mais entre 30 et 60 % du potentiel réel de la meme machine en bonne état....
à mon sens pour avoir une image qui donne grave, compte 2000 euros environ pour la machine..... m'enfin moi ce que j'en dis
à mon sens, une machine en dessous de 1500 euros a forcement des faiblesses, tubes usés, electronique pas top etc......alors oui ça marche mais entre 30 et 60 % du potentiel réel de la meme machine en bonne état....
à mon sens pour avoir une image qui donne grave, compte 2000 euros environ pour la machine..... m'enfin moi ce que j'en dis

- julianr
C la machine de PHIL 92 de ce forum,elle a 4600H et a ce que j'ai compris le tube bleu est note entre 2 et 3 selon la bible HC voila
je serai d'ailleur fortement interresser pour qu'un connaisseur m'accompagne ce vendredi 11 juin ceci afin d'eviter de faire une betise merci

- Mephisto
Salut Mephisto,
Voilà un an que je possède un 1252Qm. Pour info, je l'ai acheté 1200 euros à 3000 H, les tubes étaient à l'état 1 sauf le bleu à l'état 2.
Je suis de l'avis de Julianr, finalement on achète une image et je peux te garantir que dans le noir total, ce TT est vraiment bon, sans comparaison possible avec des numériques type Z1, Z2, Z90, X1 que l'on peut trouver avec le même budget.
Je projète sur 2m de base, et je suis toujours épaté de la qualité de l'image. Si les tubes de cette machine sont corrects, pour 1000 euros, c'est sans aucun doute un excellent rapport image/prix !
Voilà un an que je possède un 1252Qm. Pour info, je l'ai acheté 1200 euros à 3000 H, les tubes étaient à l'état 1 sauf le bleu à l'état 2.
Je suis de l'avis de Julianr, finalement on achète une image et je peux te garantir que dans le noir total, ce TT est vraiment bon, sans comparaison possible avec des numériques type Z1, Z2, Z90, X1 que l'on peut trouver avec le même budget.
Je projète sur 2m de base, et je suis toujours épaté de la qualité de l'image. Si les tubes de cette machine sont corrects, pour 1000 euros, c'est sans aucun doute un excellent rapport image/prix !
- Celian
- Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
En tout cas, désolé mephisto, mais consoles-toi le 1252 est meilleur que le 1251.
Ce sont les mêmes tubes que les Barco 801s et Sony 1272.
Ca va te faire une superbe image. De toute façon, si c'est quelqu'un de connu sur le forum tu as moins de risque que sur Ebay.
On a une réputation à tenir lorsqu'on fréquente un forum !
a+
jean-marc
Ce sont les mêmes tubes que les Barco 801s et Sony 1272.
Ca va te faire une superbe image. De toute façon, si c'est quelqu'un de connu sur le forum tu as moins de risque que sur Ebay.
On a une réputation à tenir lorsqu'on fréquente un forum !
a+
jean-marc
- Inazuma
- Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Mephisto a écrit:C la machine de PHIL 92 de ce forum,elle a 4600H et a ce que j'ai compris le tube bleu est note entre 2 et 3 selon la bible HC voilaje serai d'ailleur fortement interresser pour qu'un connaisseur m'accompagne ce vendredi 11 juin ceci afin d'eviter de faire une betise merci
Salut Méphisto,
C'est moi le vendeur de ce 1252, mais tu le sais déja suite à notre conversation téléphonique de ce matin. Bon, Tu aurais pu publier un autre post au lieu d'éditer ton post originel ( qui portait sur un 1251 et pas mon 1252 ), cela aurait éviter à JulianR de répondre de façon générique à ta demande. Car JulianR, il l'a vu ce 1252 et il aurait pu te donner un avis plus précis ( même si il ne l'a vu fonctionner que sur sa mire de réglages ).
M'enfin Fabien, il n'est pas trop tard pour nous donner ton avis. Alors 30 ou 60% de potentiel ?
Ceci dit j'ai en cours plusieurs demande par MP sur l'état de ce 1252 et je n'ai jamais caché l'usure du tube bleu ( effectivement entre 2 et 3 sur l'echelle HCFR ), mais pas une seule question sur mon post de vente ( offre ? )..............Alors une réponse de ma part ici et une seule. Vous savez où me joindre.
Quand au prix, il me semble que 1000 euros est un prix correct pour ce 1252. Le rapport qualité prix est dans la bonne norme, maintenant si tu veux mettre plus de 2000 euros, tu trouveras ton bonheur sur ce forum.
Et puis je propose toujours à mes différents contact de venir se rendre compte par eux mêmes de l'image délivrée par ce TT. Et ce sans engagement ferme d'acquisition. Ce qui me parait etre la moindre des choses.
Je précise que je tiens en effet à ma réputation sur ce forum, même si je n'ai pas au compteur un nombre de post tres élevé.
Maintenant si tu veux toujours venir ce vendredi 11, même seul, tu seras le bienvenu ( et bien reçu ). Pas avec un fusil, c'est pas le genre de la maison. Et t'en auras pour ton argent et pas plus ( marre d'etre gentil ). Et que l'on ne parle plus du beurre, de l'argent du beurre et du reste.
Voila, Phil92 un brin énervé

A+
- Phil92
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
Salut, moi je suis le vendeur du 1251, qui n'était pas assez cher pour être bien
ca m'avait fait le même effet que toi phil
mais pas envie de polémiquer, mais j'ai toujours proposé de venir voir que l'on soit tenté ou non d'acheter. Ce qu'on fait plusieurs grenoblois qui n'avaient pas la place de mettre un TT8" chez eux, mais à qui j'ai fait une belle démo.
D'autant plus que j'organise souvent des soirées HC à la maison, les grenoblois peuvent confirmer, d'ailleurs on fait une grosse bbq partie à la fin du mois
allez, bye
et sans rancune.

ca m'avait fait le même effet que toi phil

mais pas envie de polémiquer, mais j'ai toujours proposé de venir voir que l'on soit tenté ou non d'acheter. Ce qu'on fait plusieurs grenoblois qui n'avaient pas la place de mettre un TT8" chez eux, mais à qui j'ai fait une belle démo.
D'autant plus que j'organise souvent des soirées HC à la maison, les grenoblois peuvent confirmer, d'ailleurs on fait une grosse bbq partie à la fin du mois

allez, bye
et sans rancune.
- Inazuma
- Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
bon je n'aime pas trop etre mis en avant de cette maniere.
pour etre totalement franc, et j'espere que chacun des 2 parties comprendra mon point de vue voici ma réponse...
de ce que j'ai pu voir tres rapidement quand je suis passé voir PHil92 :
la machine a l'air dans son jus, à savoir propre, pas de trace de coup de chaud ou ce genre de chose...pas de bruit bizarre non plus.
je n'ai pas démonté les lentilles mais il y a une trace de marquage bien visible sur le tube bleu, plus legere sur le vert visible avec un oeil exercé au travers de la lentille. je dirais donc 2 pour le vert et 3/4 pour le bleu... peut etre plus vers 3 que 4 d'ailleurs mais bon ... pas facile de juger comme cela (prendre mon avis avec beaucoup de distance!!!!! merci)
les traces de rasters sont de mémoire asser larges donc ne seront pas genante tant que l'image tient dedans.
à l'image, et phil me corrigera si je mens j'ai dit que la machine semblait saine, mais que le tube bleu etait un poil fatigué, usure classique avec un leger manque de netteté et des blancs un poil moins punchy que sur un tube neuf (forcement)....
donc moins point de vue totalement personnelle!!!!!! (phil, si jamais tu trouves que j'ai mal répondu ou que ma réponse ne te satisfait pas, dis le moi, je ne veux pas me mettre à froid avec toi....)
perso je n'acheterai pas une machine de ce type, car ne correspond pas à mes criteres qualitatifs. mon probleme est que je suis exigeant....tres ou trop parfois....et je prefere taper dans une machine plus cher en étant sur d'avoir une machine en état exceptionnelle.....
d'un point de vue économique, ce genre d'achat permet de passer au tritube pour un investissment moindre, sera rentable pour une image autour de 2m par exemple, et surtout permet de se faire la main en jouant avec la machine....
à la décharge de philippe, il n'a jamais dit que son TT etait une bete de course customisé... mais une machine avec 4600 heures, propre, mais avec une legere usure du/des tubes... il n'y a donc pas de piege........ou alors j'ai rien compris à l'histoire...
pour faire court, si t'as pas de tune et que tu veux un TT, à 1000 euros tu auras forcement une machine avec quelques defauts.... si tu veux une machine qui arrache, faut ouvrir un peu plus les cordons de la bourse.........
merci d'éviter de m'assaisonner la tronche si ma réponse ne convient pas.... il est toujours difficile de parler d'une machine d'un forumeur placée en PA alors que j'ai aussi des TT à vendre... je ne veux pas que l'on puisse me taxer de casseur de vente
pour etre totalement franc, et j'espere que chacun des 2 parties comprendra mon point de vue voici ma réponse...
de ce que j'ai pu voir tres rapidement quand je suis passé voir PHil92 :
la machine a l'air dans son jus, à savoir propre, pas de trace de coup de chaud ou ce genre de chose...pas de bruit bizarre non plus.
je n'ai pas démonté les lentilles mais il y a une trace de marquage bien visible sur le tube bleu, plus legere sur le vert visible avec un oeil exercé au travers de la lentille. je dirais donc 2 pour le vert et 3/4 pour le bleu... peut etre plus vers 3 que 4 d'ailleurs mais bon ... pas facile de juger comme cela (prendre mon avis avec beaucoup de distance!!!!! merci)
les traces de rasters sont de mémoire asser larges donc ne seront pas genante tant que l'image tient dedans.

à l'image, et phil me corrigera si je mens j'ai dit que la machine semblait saine, mais que le tube bleu etait un poil fatigué, usure classique avec un leger manque de netteté et des blancs un poil moins punchy que sur un tube neuf (forcement)....
donc moins point de vue totalement personnelle!!!!!! (phil, si jamais tu trouves que j'ai mal répondu ou que ma réponse ne te satisfait pas, dis le moi, je ne veux pas me mettre à froid avec toi....)
perso je n'acheterai pas une machine de ce type, car ne correspond pas à mes criteres qualitatifs. mon probleme est que je suis exigeant....tres ou trop parfois....et je prefere taper dans une machine plus cher en étant sur d'avoir une machine en état exceptionnelle.....
d'un point de vue économique, ce genre d'achat permet de passer au tritube pour un investissment moindre, sera rentable pour une image autour de 2m par exemple, et surtout permet de se faire la main en jouant avec la machine....
à la décharge de philippe, il n'a jamais dit que son TT etait une bete de course customisé... mais une machine avec 4600 heures, propre, mais avec une legere usure du/des tubes... il n'y a donc pas de piege........ou alors j'ai rien compris à l'histoire...
pour faire court, si t'as pas de tune et que tu veux un TT, à 1000 euros tu auras forcement une machine avec quelques defauts.... si tu veux une machine qui arrache, faut ouvrir un peu plus les cordons de la bourse.........
merci d'éviter de m'assaisonner la tronche si ma réponse ne convient pas.... il est toujours difficile de parler d'une machine d'un forumeur placée en PA alors que j'ai aussi des TT à vendre... je ne veux pas que l'on puisse me taxer de casseur de vente

- julianr
julianr a écrit:
Bien parlé, Fabien, mais à la demande de plusieurs personnes, j'ai démonté l'optique du bleu et je confirme entre 2 et 3 sur l'échelle HCFR. Maintenant que tu me fais douter du vert, m'en vais l'ouvrir aussi mais réponse apres les vacances du 12 au 19.
De plus sache que j'ai toute confiance en ton jugement et qu'il n'est pas question de ce "brouillé" pour ce genre de futilité. Et désolé de t'avoir mis en avant de la sorte mais il fallait que les choses soient dites.
J'aimerais juste que les forumeurs ne mélangent pas tous dans leurs posts. On y gagnerait en clarté.
Fin de polémique de mon coté ( et oui j'avais dit que je ne ferais qu'une seule intervention et cela en fait deux

A+ Phil qui vend un TT encore sympa à prix sympa.
- Phil92
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|