Salut les tritubistes,
Me séparant de mon Denon 2800+cinematrix (en RVBsHsV sur le D50), et souhaitant passer au Denon 3900, j'aimerais savoir si le VPHD50 accepte un signal YUV en progressif.
merci de vos réponses.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Sony VPHD50 et YUV progressif
- Philippe Zaphil
- Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Salut,
J'ai un D50 qui a tourné en YUV pendant un bon moment et j'ai décidé de faire changer les tubes par Sony. Depuis son retour impossible de le faire tourner en YUV, la synchronisation ne se fait pas aussi il fonctionne maintenant en RGBHV de façon satisfaisante.
J'ai lu sur un post que ce problème est connu et qu'il y a une manip à faire mais je ne sais malheureusement plus laquelle. Je cherche sur le forum et reviens vers toi en cas de succés dans mes recherches
Nigaud
J'ai un D50 qui a tourné en YUV pendant un bon moment et j'ai décidé de faire changer les tubes par Sony. Depuis son retour impossible de le faire tourner en YUV, la synchronisation ne se fait pas aussi il fonctionne maintenant en RGBHV de façon satisfaisante.
J'ai lu sur un post que ce problème est connu et qu'il y a une manip à faire mais je ne sais malheureusement plus laquelle. Je cherche sur le forum et reviens vers toi en cas de succés dans mes recherches
Nigaud
- nigaud
- Inscription Forum: 27 Juil 2002 17:40
Philippe Zaphil a écrit:Salut les tritubistes,
Me séparant de mon Denon 2800+cinematrix (en RVBsHsV sur le D50), et souhaitant passer au Denon 3900, j'aimerais savoir si le VPHD50 accepte un signal YUV en progressif.
merci de vos réponses.
Oui
nigaud a écrit:Salut,
Nigaud
Bon grace à mon 963 HCFR qui me permet de passer de YUV à RGB voici les manipes qu'il faut faire.
Premierement et ça c'est trés important car le D50 est assé sensible,(pour des raisons de synchro) il faut allumer en premier le TT puis ensuite le lecteur DVD. (et seulement dans cet ordre là )
POUR DU RGB:
Aller dans le menu du D50 puis vous allez sur l'onglet "regl entrée", ici vous allez dans le menu "Sel sync ext " et vous selectionnez " [HV]".
puis vous allez dans l'onglet " Reglage" et là vous allez dans le menu "ENT A" où vous selectionerez "HDTV-GBR".
POUR DU YUV:
Vous allez d'abord dans l'onglet "reglage" et vous selectionez dans "Ent A" "HDTV YPbPr" puis ensuite vous allez dans l'onglet "Regl entrée" et vous allez dans le menu "Sel sync ext " et vous selectionnez " [HV]".
Voili voilou, apres ça bon film à tous
- Firebird
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
merci beaucoup pour ces infos
Nigaud
Nigaud
- nigaud
- Inscription Forum: 27 Juil 2002 17:40
Merci beaucoup pour cette réponse très claire qui en amène quelques autres:
1-l'image est elle équivalente en RVB et en YUV (toujours en progressif bien sûr)?
2-Sur ton 963, (on peut se tutoyer?) je suppose que tu utilises le firmware PP pour le RGB et le dernier firmware de chez Philips(le 25) pour le YUV. Résultat?
3- Si le RVB sur le D50 donne de meilleurs résultats , ne pourrait-on pas imaginer utiliser la sortie DVI de certains lecteurs(denon 3910, samsung HD745 etc...) couplé à un adaptateur DVI-VGA pour attaquer en RVBsHsV le D50. Serait-il possible dans ce cas d'utiliser le 720P ou le 1080i (en 50HZ dans ce cas ce qui n'est pas possible avec le 963SA)?
Merci
1-l'image est elle équivalente en RVB et en YUV (toujours en progressif bien sûr)?
2-Sur ton 963, (on peut se tutoyer?) je suppose que tu utilises le firmware PP pour le RGB et le dernier firmware de chez Philips(le 25) pour le YUV. Résultat?
3- Si le RVB sur le D50 donne de meilleurs résultats , ne pourrait-on pas imaginer utiliser la sortie DVI de certains lecteurs(denon 3910, samsung HD745 etc...) couplé à un adaptateur DVI-VGA pour attaquer en RVBsHsV le D50. Serait-il possible dans ce cas d'utiliser le 720P ou le 1080i (en 50HZ dans ce cas ce qui n'est pas possible avec le 963SA)?
Merci
- Philippe Zaphil
- Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
"ci vous allez dans le menu "Sel sync ext " et vous selectionnez " [HV]"
c'est là que je me suis gourré !!!!!!
>Nigaud : tu va pouvoir supprimé le boitier !!!! (j'essaye de trouver un soir la semaine prochaine )
Phil.
c'est là que je me suis gourré !!!!!!
>Nigaud : tu va pouvoir supprimé le boitier !!!! (j'essaye de trouver un soir la semaine prochaine )
Phil.
- philvil59
- Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
Philippe Zaphil a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse très claire qui en amène quelques autres:
Merci
Salut
Pas de firm PP je suis en 4.25 avec le LCD.
Je n'ai jamais fais d'essais en YUV car logiquement en RVB c'est mieux, c'est pour cette raison que le module fut créé avec une sortier RVB (spécial TT ) pour l'histoire du DVi je ne connais pas la réponse, sinon pour le 1080i logiquement sur la derniere version du firmware du module nous devrions avoir l'upscaling du 1080i mais je n'ai encore pas testé. .
J'ai un peu déconecté ces derniers temps du forum (bcp de taff) mais je pense qu'en regardant les dernieres info sur le 963 no limit tu auras quelques réponses.
Voili
@++
- Firebird
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
salut Phil
je suis dispo les soirées des lundi, mardi et vendredi
A trés bientôt
Roger
je suis dispo les soirées des lundi, mardi et vendredi
A trés bientôt
Roger
- nigaud